[workgroup xp pro] ordi non reconnu
manu
-
manu -
manu -
Bonjour,
j'ai cree dans un reseau local (entreprise) un workgroup connectant une petite dizaine de pc bureau & portable. tous sont sous xp pro. tous ont des dossiers & fichiers en partage, ca roule.
J'ai dernierement voulu rajouter un pc portable (xp pro aussi) sur ce workgroup. J'ai donc simplement donné un nom au pc, puis defini sur ce pc un workgroup dont le nom est celui du workgroup qui existe deja.
Actuellement, je n'ai pas acces aux pc de ce workgroup à partir du portable. Alors que, à partir des pc du workgroup, je vois le portable connecté...
incomprehensible pour ma faible connaissance des reseaux...
si qqun peux m'expliquer...
merci pour votre aide
a bientot
manu
j'ai cree dans un reseau local (entreprise) un workgroup connectant une petite dizaine de pc bureau & portable. tous sont sous xp pro. tous ont des dossiers & fichiers en partage, ca roule.
J'ai dernierement voulu rajouter un pc portable (xp pro aussi) sur ce workgroup. J'ai donc simplement donné un nom au pc, puis defini sur ce pc un workgroup dont le nom est celui du workgroup qui existe deja.
Actuellement, je n'ai pas acces aux pc de ce workgroup à partir du portable. Alors que, à partir des pc du workgroup, je vois le portable connecté...
incomprehensible pour ma faible connaissance des reseaux...
si qqun peux m'expliquer...
merci pour votre aide
a bientot
manu
A voir également:
- [workgroup xp pro] ordi non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Salut,
déjà les favoris réseau et tout ce qu'il y a derrière, ce n'est pas la meilleure méthode pour gérer un réseau.
plutôt que des partages un peu partout, dont personne n'est responsable et qui ne demandent qu'à disparaitre à la première erreur ou panne, tu devrais centraliser tous les dossiers partagés sur une machine.
celà s'appelle un serveur.
on fait en sorte que ce serveur ait une disponibilté permanente et soit sauvegardé quotidiennement.
c'est la base de l'informatique en réseau.
déjà les favoris réseau et tout ce qu'il y a derrière, ce n'est pas la meilleure méthode pour gérer un réseau.
plutôt que des partages un peu partout, dont personne n'est responsable et qui ne demandent qu'à disparaitre à la première erreur ou panne, tu devrais centraliser tous les dossiers partagés sur une machine.
celà s'appelle un serveur.
on fait en sorte que ce serveur ait une disponibilté permanente et soit sauvegardé quotidiennement.
c'est la base de l'informatique en réseau.
en fait, on preferait eviter de se prendre la tete avec une machine serveur... du coup on se prend la tete sur autre chose... j'ai pas encore assez de recul en reseaux pour connaitre tous les secrets... helas...
En ce qui concerne la sauvegarde des datas, on a une machine centrale sur laquelle on stocke les donnees cruciales / vitales, avec 2 HDD montes en raid. ce qui nous suffit...
merci pour ton aide, on reviendra certainement au mode serveur un jour.
en attendant, je veux bien une bonne idee pour gerer ce souci de workgroup...
merci à tous
manu