Mon problème s'éteint tous seul :/

Fermé
arsn92 - 12 févr. 2011 à 15:42
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 15 févr. 2011 à 13:46
Bonjour,

Je vous permet de vous demandés de l'aide car j'ai un petit soucis avec mon PC, tout est dis dans le titre, il s'éteint tous seul quand j'exécute un jeu ou quand je regarde une vidéo en plein écran.
Je sais qu'il y a plein de sujet sur la toile a ce sujet mais je n'arrive pas a résoudre ce problème et je ne suis pas très fort en Informatique donc j'attends de vous des réponses claires (pas trop compliqué :/) si je peux me permettre :).

Merci de votre compréhension et désolé pour les fautes d'orthographes :S
[url=http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/33630,resume.html]Configuration N° 33630[/url]
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/33630,resume.html


4 réponses

ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
14 févr. 2011 à 12:40
dans ton titre tu as mis que ton pbm s'éteint et pas le pc lol

j'opterais pour un problème de température, ton processeur doit chauffer et l'ordinateur se met en sécurité

peut aussi venir de ta carte graphique qui chauffe.

Conseil ouvre ta tour enlève le ventillo du processeur (c'est un gros ventillo avec en dessous un dissipateur en alu ou cuivre.

Puis enlève ta patte thermique morte (elle est dur qd elle est morte) puis met de la nouvelle patte ou tu peut laisser sans patte thermique.

et voit ce que cela donne profite en pour passer un coup de soufflette enlever la poussière du pc.

tiens moi au courant
0
arsn92 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 8
15 févr. 2011 à 01:47
Y a t'il des risques si je laisse sans pattes thermiques ? Si il s'agit de la carte graphique qui chauffe, que dois-je faire ?
Pour preciser, le PC s'éteint seulement quand je regarde des videos en plein Ecran ou quand je joue a des Jeux Videos.
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
15 févr. 2011 à 13:43
le mieu, est de vérifier la température du proc en téléchargent un logiciel tels que everest ou CPUID HWmonitor , il en existe d'autre puis lance le et regarde quelle est la température de celui ci puis tiens moi au courant.

mais bon vu ce que tu me décrit, peut être que c'est la carte graphique.

Commençons par le proc puis on verra
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
15 févr. 2011 à 13:46
pour ta question sur la patte thermique,

si tu voit que celle qui est sur le proc est dur il vaut mieu ne pas en mettre que la laisser, si elle est molle, laisse la car elle est encore bonne.

Normalement aucun risque, la patte thermique sert à "boucher" les espace entre le dissipateur et le proc ce qui permet d'avoir une meilleur conductivité thermique car la surface de contact est plus grande.
0