Harceler par recocach

popof16140 -  
Severinedolivet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j avai une dette avec orange ne l ayant pas payer sa a etait dans les main de recocach centre de recouvrement j ai regler cette dette jusqu au dernier centime mais recocack me reclame la somme de 180 euros somme qui a etait verser par la (cpam de la charente ) car je suis invalide deuxieme cathégorie j ai 2 assistante social qui s occupe des dossier et arrive au meme resultat que moi .monsieur nous doit 180 euros j ai ecrie a recocach et leur et envoyer les photocopies des paiements mais rien y fait tout les 15 jours je reçois une lettre de menasse pourriez vous me dire comment faire pour me debarrasser de ses parasites qui ne comprenne rien meme avec preuve a l appuie je vous remercie par avance de vos reponse salutation jean-louis qui en a ras le bol de ses cafards

8 réponses

vivie

à ignorer!!
recocash n'est qu'une société d'escrocs qui vit sur la peur des gens.
j'ai eu le même problème avec une facture orange impayée, en fait ma résiliation et mon dernier payement s''étaient croisés.
Non seulement recocash demandait plus que ma "dette" mais augmentait sa facture avec de pseudos droits, ce qui est STRICTEMENT INETRDIT
j'ai hurlé plus fort qu'eux au téléphone, menacé de porter plainte et depuis, silence radio total.
renseignements pris auprès d'un ami huissier, il m'a confirmé que ces sociétés envoyaient plus de 50000 lettres par jour!!! 20000 fichaient la trouille aux gens qui payaient des sommes non justifiées.
Laissez tomber!!!
et si vous deviez qq chose, voyez directement avec votre débiteur, JAMAIS avec ces gens!
4
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

en principe tu ne dois plus rien payer puisque tu as les preuves que tu as regle la somme en question.
si on insiste encore tu peux porter plainte pour harcelement et intimidations contre Jean-Charles Ortega(pdg de recorcash).
2
willatt

bonjour
je connais très bien ses sociétés BIDON de soit disant de recouvrement, ayant aune activité d'aide aux consommateurs. Ils veulent juste faire peur aux personnes, mais ils ne peuvent rien faire. beaucoup de choses qu'ils disent et qu'ils font sont complétements faut. Ils n'y a, sur les courriers qu'ils envois, aucun N° de registre de commerce inscrit, les N° de phone ne répondent jamais ou changent régulièrement et les courriers ou les mandats que vous envoyez arrivent dans une boite postale ou ils peuvent juste recevoir les mandats sans jamais donner de suite. Il y a certaines règles juridiques à connaitre pour savoir, avec ses escrocs vous n'irez jamais au tribunal vous serez juste marron des sommes que vous envoyez. Pour plus d'info répondez moi par retour de mail.
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Qu'est que c'est que cette histoire.Les caisses primaires d'assurance maladie ,qu'elles soient de Charente ou d'ailleurs,ne remboursent les dettes de leurs assurés.Il y a quelque chose qui n'est pas clair là dedans
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NAVARE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi je suis harceler tout les jours par telephone si je tombe sur le huissier je vais lui espliquer de dire a ses jolier que sa va mal finir il et hor de question que ja paye car je nes pas hue le produit demander le client et roi et moi je suis le roi donc jespere et je prie tout les jour le segnieur pour tomber sur un de ses enfoiree d escro pour l inviter a dancer le rock n rool ptdr la resistance vous salut a tous
1
Volte

heu...en français, ça donne quoi ????
0
Volte

des "jolier", qu'est ce que c'est ??? des geôliers ?? vous êtes en prison ???
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > Volte

Salut Volte
Voici un appareil qui te permettra de décoder ce message secret
https://www.cjoint.com/?BJhkW2AD5Lg
bon dimanche
0
Volte > transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mdr patate toi!!!!!!!!!!
bon dimanche aussi...
0
Severinedolivet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous,

Si vous recevez un courrier de RECOCASH, ne paniquez pas. Ce cabinet de recouvrement use de pratiques scandaleuses, mais il n'a aucun pouvoir de nuisance. Il peut seulement vous empêcher de ormir sur vos deux oreilles en vous faisant stresser. Mais pas de stress, laissez courir.

Je vais partager avec vous ue de mes expérience avec ce cabinet. Un démarcheur de ENI (mais qui était en réalité un commercial de la société EXOSPHERE de Saint-Etienne) a fait passer ma maman de force chez eux, profitant qu’elle était gravement malade (cancer métastasé), en la menaçant de lui couper l'electricité si elle ne signait pas. Au passage, il lui a fait souscrire d’autres contrats en usurpant sa signature (des abonnements à des magazines divers et ue prévoyance chez KSM qui ne lui servait à rien, étant retraitée). J’ai fait le nécessaire pour tout faire supprimer et refaire également passer ma maman chez EDF. Cela a été très long pour tout régler. Ma maman est décédée entre temps la pauvre. Pour autant, je n'ai rien lâché et ils paieront tous, notamment en terme d'image, pour leurs actions et inactions. Je leur en ai tous fait la promesse, et je tiens toujours mes promesses.

ENI a continué à prélever des sommes, j’ai fini par faire opposition et à faire rappeler certaines sommes. ENI a par la suite fait appel à ce cabinet de recouvrement, RECOCASH, dont le courrier laisse sérieusement à désirer : il nous demandait de régler sous 8 jours la somme demandée. Le total de la somme demandée était supérieur au total des sommes indiquées : 33.74 € + 33.74 € + 15.96 € = 83.44 et RECOCASH réclamait 97.62 €. Un seul mail a suffit, leur expliquant qu'une plainte était en cours, que je transmettais leur courrier à la gendarmerie, et que je les encourageit fortement à ne plus renvoyer ce genre de courriers qui allait alimenter ma plainte.

Nous n’avons plus jamais entendu parler de ce cabinet, mais il s’est bien gardé de répondre, au moins pour s'excuser. Il faut savoir que ce genre de cabinet n'a aucun pouvoir. Leur courrier sont là pour faire peur, notamment avec l'utilisaton des mot "mandaté, recouvrement, service pré-judiciaire". Seule une décision de justice vous ayant condamné à payer est valable. Vous pouvez également les menacer de porter plainte si ils vous harcèlent.

Mais ne vous laissez pas faire, ne payez pas, surtout si vous ne devez rien. Ne leur faite pas ce plaisir. De mon côté, je suis déjà satisfaite car ENI n'a rien récupéré de nous, et il a fait appel à ce cabinet, ce qui lui a coûté de l'argent pour rien.

1
Afrikarnak

Bonjour..
Il manque l'essentiel: à quand remonte le dernier impayé?
Pour l'instant ne discute surtout pas avec RECOTRASH..
Si j'ai bien compris tu aurais versé 180 € de trop? (Donc pas de dette)
A+
0
popof16140

il n y a plus d impayer pour moi car toute la somme a etait verser a recocach mais il ne trouve pas le montant verser par la cpam le dernier paiment ayant etait effectuer le 10 décembre 2010 par la cpam de la charente directement a recocach mais il ne retrouve pas les versement et moi et l assitante sociale de la securite social ovons la preuve du versement je vous remercie de m avoire repondu mais cela ne m enleve pas les cafards de la maison dernier courrier se matin de recocach comme quoi je leur doit 180 euros
merci pour la reponse et me dire se que je doit faire sincere salutations metois jean-louis
0
Afrikarnak

Re:
Je me suis également posé la question... Le 'retrait' a été effectué sur le compte (Aprovisionné par la CPAM..) ou vraiment directement auprès de la CPAM?
D'autre part la procédure de saisie a t'elle été respectée?
https://www.service-public.fr
Que de mystères...
Des précisions seraient les bienvenues sur cette affaire.. Ensuite nous donnerons une suggestion de Mise en Demeure à envoyer à RECOTRASH...
A+
0