Espionnage

SogyoNoKotowari -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai une question très simple, je voulais savoir s'il était facilement possible de voir ce que fait une personne sur son ordinateur en direct.
Si non est-il vraiment dur d'arriver à ce genre de chose ?

Je ne souhaite pas savoir comment y arriver mais surtout la difficulté de la chose, je vous en serais d'autant plus reconnaissant si vous pourriez me dire que faire pour me prémunir contre ce genre de pratiques.

Merci beaucoup.

PS : Pour les plus curieux, je pose cette question car il y a quelque temps, j'ai eu l'impression qu'un "ami" pouvait voir ce que je faisais en direct sans pour autant que je ne lui donne un accès direct à mon ordinateur.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

voilà j'ai une question très simple, je voulais savoir s'il était facilement possible de voir ce que fait une personne sur son ordinateur en direct.

En informatique, tout est possible.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui il existe des logiciels pour cela il suffit que votre "ami" ait eu acces qq minutes a votre pc par exemple, il aura eu le temps de l'installer et de le configuré sinon il existe des logiciels espions qui s'installent comme des virus donc a distance via internet et ca a l'air tres facile, un antivirus peut aider si c'est par internet, si c'est fait en local il faut desinstaller le log et mettre un mot de passe a la session pour empecher cela a l'avenir...

Exemple: https://www.logmein.com/

Cordialement
+++ Spangenhelm +++
0