Espionnage de téléphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
-
 kamal -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible que mon téléphone (Samsung Galaxy S2) soit espionné alors que la personne que je soupçonne ne peut l'avoir eu en main. En d'autres termes, est-il possible que cette personne puisse voir mes sms, photo, etc, en m'ayant simplement envoyé des sms ou mms ?
J'ai lu sur le net qu'il aurait fallu qu'il installe un logiciel espion au préalable mais ces indications datent un peu, et la technologie ne cessant de faire des "prouesses" de ce côté, je me demande si cet impératif est toujours d'actualité...
Dans le cas où ce serait possible, comment puis-je le savoir ? Que faire dans un pareil cas ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

11 réponses

bonjour,

en fait, l'application despionnage s'installe dune manniere invisible dans le smartphone à partir d'un SMS ou Email envoyé et que vous l'avez ouvert .
Si c le cas , la personne peut recevoir lhistorique des sites visités, les photos, les fichiers medias... a condition que votre smartphone soit connecté à internet via 3G ,4G ou WIFI ... sinon ça ne marche pas .
Pour savoir et enlever le doute, vous pouvez faire la remarque lors des appels s'il y a des bips sonors ou des parasites ....qui indique que l'appel est espionné..
Par contre tu peux faire formatage complet du smartphone et comme ça tu risque rien .et ne jamis ouvrir des SMS ou des email qu tu connais pas lemetteur.

Salutation
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
19
D'abord, merci de cette réponse rapide.
Le fait est que je ne sais même pas ce qu'est un fichier boot ! Alors comment trouver ce fichier ? Il peut donc par un simple envoi de mms/sms avoir accès à toute ma vie privée ?!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
19
Autre question : s'il a vraiment fait ça, comment puis-je en avoir la preuve ? (C'est une personne qui me harcèle depuis un certain temps et je ne laisserais pas passer un truc pareil )...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
19
C'est un smartphone souvent connecté en wifi , mais jamais en bluetooth, et l'écran est verrouillé. Donc avec un sms ou mms il se peut qu'il ait pu installer un truc de ce genre ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
19
C'est une chose que j'envisage sérieusement, il m'envoie des tonnes de messages, commence à me suivre quand je sors, etc, bref, ça craint !

Concernant mon téléphone je ne suis sûre de rien mais je commence à devenir paranoïaque ! Je ne tiens pas à lui donner le moindre accès à ma vie privée.

Je n'ai pas compris l'histoire du boot, désolée... Pouvez-vous m'expliquer ? je ne suis pas très au point avec tout ça !

Merci beaucoup
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
34
Un "boot" c'est pas trop comme je l'appelle mais c'est un fichier qui s'installe quelque part dans le téléphone et qui va transmettre tout ce que vous avez et ce que vous faite dans l'ordinateur de celui qui vous l'a mis, si vous êtes pas connecter a internet ça devrait pas fonctionné.

LSAT
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
34
Non ce lien est un truque payant qui va avoir aucun résultat.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
34
Si il vous envoie un fichier par mms oui.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
34
En quoi vous harcèle t-il ? Vous pouvez aussi porter plainte pour harcèlement.

LSAT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
19
Merci LSAT pour vos réponses d'hier soir, c'est très gentil ! Et quelle rapidité ! Donc quelqu'un peut voir ce qu'il se passe sur mon tel juste en m'ayant envoyé un sms ou mms c'est bien ça ?

Si quelqu'un d'autre veut intervenir sur ce sujet je prends tous les avis !
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
34
Bonjour, il se peut que oui si la personne a installer un fichier boot sur votre téléphone en le recevant par mms ou autre. Pour supprimé ce "boot" vous evez cherchez dans votre téléphone ou le formater en sauvegardant vos contact et vos fichiers.

LSAT