Evolution config

Fermé
Flozza83 - 10 févr. 2011 à 17:37
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 févr. 2011 à 19:07
Bonjour,

Je voudrais faire évoluer mon PC, remplacer la carte mère, donc le processeur, et evidémment la RAM tout en gardant le reste.
J'ai déjà toutes les pièces qu'il faut, mais j'ai besoin de votre aide sur un sujet.On m'a dit qu'il fallait réinstaller windows.seulement voila y a des trucs que j'aimerais garder quand même, et je suis un peu perdu par rapports aux partitions. Je m'explique, j'ai 3 disques durs, dont 1 externe, on va les nommers comme suit:

ST35 (externe) 1 partition 140 Go

F3 (interne) 2 partitions:
C:/ installation de windows 7 (os quotidien) (300go)
E:/ Partition de stockage, celle que je veux récupérer (700go mais 300 utilisés)

MA1 (interne) 1 partition
D:/ Ancienne installation de XP que je n'utilise plus du tout (500 Go)

Le F3 est le disque le plus rapide, donc celui sur lequel je veux réinstaller 7 bien sur.
Et sur ce même disque, la partition E:/, c'est ce que je voudrais récupérer
Le ST35 qui est externe ne pose aucun probleme. La ou il y a un pb, c'est que je suis donc en dual-boot entre MA1 (XP) et F3 (seven), et que le boot est sur le MA1.

Alors ma question est, que dois je faire pour vider MA1, sans perdre la possibilité de booter, puis de transférer ce que contient E:/ dessus, pour pouvoir le formater aussi, qu'il soit pret a accueillir une nouvelle install de seven.

C'est un peu brouillis, demandez si vous n'avez pas tout suivi.je vou remercie par avance de votre aide!


A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 févr. 2011 à 18:20
bonjour,
déjà, pour voir les principaux problèmes quand on change de carte mère, tu peux lire : changer sa carte mère
que dois je faire pour vider MA1, sans perdre la possibilité de booter
je comprends pas bien ce que tu veux dire : tu as déjà Windows 7, c'est ta partition système je suppose, donc tu peux faire ce que tu veux de cette partition XP :
la supprimer, supprimer seulement XP, transférer tes données d'une partition à une autre, ou d'un DD à un autre...
0
Non. LE boot est sur MA1, si je formate MA1, y bootera plus.. ca m'est déjà arrivé.seven ou pas seven
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 févr. 2011 à 19:07
Tu pourrais utiliser Fab's Autobackup (4.90€) pour récupérer tes données. Après, tu réinstalles en formatant MA1. Après, avec Faba's Autobackup, tu pourras remettre tes tes données, voire ton bureau tel qu'il était avant (navigateur, messagerie, carnet d'adresses).
0