Dll manquant

Fermé
jeanb - 27 janv. 2003 à 21:12
 jeanb - 13 févr. 2003 à 18:48
bonjour,

j'ai windows me, un message apparaît lorsque j'installe un nouveau programme "fichier MSI.DLL est lié à une exportation manquante ADVAPI32.DLL:ChangeServiceConfigA" J'ai vérifié dans mon fichier système, et le fichier advapi32 est présent. Que dois-je faire pour sollutionner ce problème? Merci.

7 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
28 janv. 2003 à 04:10
Salut,

As-tu essayé d'installer un logiciel Microsoft?

A+  K.
0
salut,

oui j'ai en effet voulu installer un produit microsoft. Merci de bien vouloir m'aider.

Jeanb
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > jeanb
29 janv. 2003 à 01:58
Salut,

Tu dois avoir des fichiers de setup dans le C:\tmp (ou temp).
Jette unh coup d'oeil dessus.

Si tu n'y arrives pas essaye de vider ce répertoire et recommence à partir de cd MS.
Bonne chance,


A+  K.
0
jeanb > Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007
30 janv. 2003 à 04:00
Merci beaucoup pour tes précieux conseils. J'aurais une petite question avant de procéder. Est-ce que je dois détruire tous les setup qui se retrouvent dans temp? Il y en a plusieurs et je crains un peu de détruire un fichier que je ne devrais pas toucher. Merci encore.

Jeanb.
0
jeanb > Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007
1 févr. 2003 à 23:26
allô kuching

si tu passes par ici, fais-moi signe ok! j'ai toujours ce problème de message advapi32.dll... merci.

jeanb
0
je n'ai toujours pas eu de sollution à mon problème... quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main svp... merci à l'avance.

jeanb
0
dark acid Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 23
8 févr. 2003 à 08:41
Salut,
Pour les fichiers dans tmp ou temp comme le nom l'indique il s'agit de fichiers temporaires (qui normalement,si Windaube faisait sont boulo devrais être effacé après l'installation du programme) donc tu peux effacer sans risques
D@rk @cid
0
j'ai effacé les fichiers dans temp, mais je n'ai toujours pas sollutionner mon problème. Qu'est-ce qui se passe? as-tu une autre solution svp? j'ai vraiment besoin d'aide. merci.

jeanb
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
8 févr. 2003 à 15:36
ton dll est soit endommager ou la version est incorrecte du moins se que je pense car voila ce que j'ai trouvé :
cè un message d'erreur qui ressemble bocou au tien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;181685 malheureusement j'ai rein trouvé sur win ME

restaure ton dl a partir de ton cd et cela devrai regler ton pb !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
merci beaucoup pour ta réponse. tu peux me dire la procédure pour restaurer ce dll de mon cd svp, je suis très peu expérimenté dans ces procédures, merci pour ton coup de main.

jeanb
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21 > jeanb
9 févr. 2003 à 14:23
je sui pa plu experimenté ke toi mai a force de ce balandé sur ce forum je commence a en connaitre un eu plus comme comment restaurer un dll a partir du cd de windows car il y a peu j'ai un dll qui deconnait!

1-DEMARRER->EXECUTER-> tape SFC
2- choisi l'option extraire un fichier a partir du disque d'installation
3-tape le nom de ton fichier
4-clique sur demarrer

voila le fichier est restaurer !

Presision : moi je sui sous win 98 je sai pas si sous win me cè pareil mai avec un peu de chance cela devrai être bon !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
jeanb > spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
10 févr. 2003 à 03:27
encore merci pour ton aide. j'ai fais ce que tu as mentionné dans ton message. Toutefois on mentionne "windows ne trouve pas sfc...." merci tout de même pour avoir essayer. Si quelqu'un a une solution, j'ai toujours ce problème de dll...

jeanb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 févr. 2003 à 04:34
Windows Millenium n'a pas le système de vérification et d'extraction SFC.EXE par contre, il a un mécanisme de restauration sophistiqué permettant de revenir en arrière à des points clés créés lors de l'installation de logiciels. il a aussi un mécanisme automatique de vérification de l'intégrité de ses librairies. Ton cas n'aurait pas dû se présenter.

Chez moi, ce fichier se trouve dans c:\windows\system il date du 8 juin 2000 et a un numéro de version 4.90.0.3000

Le Dll qui manque est le premier de la liste sur http://www.webattack.com/help/missingfiles.html
C'est un produit de Microsoft. je te propose plutôt que d'aller chercher par bribes et morceaux les dlls qui seront réclamés de nous dire ce que tu as installé.

Selon http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Ben-us%3B324638 il s'agit d'un bug qui se présente après avoir échoué dans une procédure d'upgrade du Windows Installer redistributable file (Instmsia.exe). Et ils conseillent de faire l'upgrade de ce Windows installer mais comme tu liras, tu devras faire le parcours du combattant à ma "M$se t'en flute" surtout sous Windows Millenium: faire une disquette de boot, renommer les anciens fichiers, démarrer en mode sans échec et installer ce nouveau logiciel...

Fort heureusement avec le temps, ils se sont rendus compte de l'inconfort de cette procédure et ont sorti deux versions successives qui évite cela.

Je trouve la version 1.2 sur http://msdn.microsoft.com/downloads/default.asp?URL=/code/sample.asp?url=/MSDN-FILES/027/001/455/msdncompositedoc.xml
et la version 2.0 sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=CEBBACD8-C094-4255-B702-DE3BB768148F

Prends bien cette dernière version pur Windows Millenium, installe-là, et tes soucis s'envoleront!
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci beaucoup pour ta réponse. je vais essayer de procéder comme tu le dit et je vais te donner des nouvelles par la suite. encore merci.

jeanb
0
Salut,

je viens à l'instant de vérifier dans c:\windows\system et le fichier advapi32.dll est présent dans le fichier... peux-tu me dire ce que ça veux dire? car dans mon message d'erreur il est dit qu'il est absent!!! merci encore.

jeanb
0
marvinrouge > jeanb
10 févr. 2003 à 15:52
1) quitte l'exe qui utitlise la DLL
2) dans une commande tos tapes
regsvr32 <cheminCompletDLL>\<nomDLL>.dll
3) relances l'exe

4) si ça marche toujours pas et que tu es sous NT recopies la dll
dans c:\winnt\system et recommences en 1)

4) si ça marche toujours pas et que tu es sous NT recopies la dll
dans c:\winnt\system32 et recommences en 1)
courage
0
jeanb > marvinrouge
10 févr. 2003 à 16:42
il en faut du courage, je te jure!!!!

merci, j'expérimente toujours les conseils...

jeanb
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1 > marvinrouge
11 févr. 2003 à 14:01
Bonjour,
As-tu finalement trouvé la solution????
J'en suis curieuse!!!
J'ai eu à peu près le même problème avec Windows mill, et un dll.
Cute FTP me demandait d'installer un nouveau fichier riched32.dll dans Windows/system32. Je l'ai fait, et ça n'a jamais fonctionné! J'ai changé de programme FTP finalement!
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2003 à 19:38
jeanb,
s'il te plait, installe le version Windows installer v2 que je t'indiquais dans ma réponse du 10/2 à 4h34.
Et si tu as des problèmes, dis-toi qu'on a les moyens de les faire reculer ! (de la manière forte, même, voir http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=208453&page=1 )

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
salut M&M

J'ai essayé comme tu as mentionné dans l'un de tes messages d'installer la v2 de windows intaller, mais on me dit que c'est déjà installé!!!???!!! Il ne me reste qu'à fouttre windows me à la poubelle, car j'en ai par dessus la tête de ce système de m...... Merci beaucoup pour ton aide, j'apprécie beaucoup.

jeanb
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2003 à 22:37
Oui, tu l'as dit, c'est une maison éditrice de m... Et j'aimerais vraiment trop de débloquer cette situation.
Puisque tu as windows millenium avec son très puissant moteur de restauration, appelle donc le très fumeux: Démarrer | Programmes | Accessoires | Outils système | Restauration du système (je crois que cela doit se faire en mode sans échec, mais il te demandera de rebooter s'il l'estime nécessaire) (Rappel, le mode sans échec est accessible en tenant la touche F8 enfoncée durant les 15 premières secondes du démarrage de Windows 98 ou Millenium puis en sélectionnant le mode de démarrage souhaité.


Là tu choisis: restaurer mon système à une heure précédente. Dans le petit calendrier mensuel qui s'ouvre, tu vois en gras les jours où une point de contrôle du système a été enregistré. Et parfois tu vois apparaître des installations majeures, du genre : Directx8.1 a été installé le 1er janvier 2003 à 00:00...

En remontant le fil du temps, tu pourras y découvrir ce que tu aurais pû installer qui aurait créé le trauma. Puis tu pourrais revenir à l'état du point clé précédent.

Attends-toi à perdre quelques réglages et l'usage de quelques petits programmes qui se sont greffés dans la base de registre entretemps. Mais c'est très exactement en pensant à solutionner ton problème que les designers de Migro$oft ont ajouté ce logiciel.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
salut M&M,

Merci encore pour ton conseil. J'ai réussi à solutionner 2 problèmes majeur sur mon ordi. Je ne pouvais plus par exemple aller dans ma boîte hotmail et de plus ne pouvait plus plusieurs pages sur le net (javascript). J'ai du téléchargé "windows script 5.6" pour solutionner ce problème... De plus je ne pouvais plus faire aucune mise à jour de microsoft... J'ai du détruire plus de 30,000 fichiers OEM.INF (0 k) pour encore solutionner mon second problème...

Celui que j'ai en ce moment est de taille... Pour ce qui est de la restauration système, je ne peux aller au-delà du 20 janvier 2003... là où j'ai solutionner mon problème javascript. Je ne sais pas du tout ce qui a pu se produire, mais cette fois-ci, le problème est difficile à solutionner pour un simple amateur comme moi.

Je fais des recherches sur le net pour trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi, mais c'est loin d'être simple. Il y a toutefois beaucoup de gens qui essaient de m'aider et c'est super.

Bon, je suis tenace, mais là mes ressources commencent à diminuer. Je sais bien que la prochaine étape sera possiblement un technicien... en attendant ce moment, il faut le dire ... $$$$$$$ je vais très certainement essayer autre chose pour trouver l'erreur... Pour moi l'erreur est devenue "WINDOWS ME"

Encore merci

Jeanb
0