Pilotes perdu
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pilotes perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
ichigo09100
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
9
9 févr. 2011 à 13:18
9 févr. 2011 à 13:18
essayer de mettre a jour votre windows si c'est xp telecharger la mise a jour sp3 dispo ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
sinon allez sur le site touslesdrivers.com onglet mes drivers, telecharger maconfig.com puis lancer la detection automatique il devrait trouver les drivers.
Vous pouvez essayer d'aller dans le paneau le gestionnaire de peripherique et essayer de mettre a jour le pilote.
ou alors, retirez et rebrancher vos lecteurs l'installation des pilotes devrait être automatique.
sinon allez sur le site touslesdrivers.com onglet mes drivers, telecharger maconfig.com puis lancer la detection automatique il devrait trouver les drivers.
Vous pouvez essayer d'aller dans le paneau le gestionnaire de peripherique et essayer de mettre a jour le pilote.
ou alors, retirez et rebrancher vos lecteurs l'installation des pilotes devrait être automatique.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
11 févr. 2011 à 09:21
11 févr. 2011 à 09:21
Bonjour,
En faisant une restauration système de Windows sur le dernier point avant ta désinstallation de Nero 7 tu devrais te retrouver dans la situation où tu étais à ce moment là.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
En faisant une restauration système de Windows sur le dernier point avant ta désinstallation de Nero 7 tu devrais te retrouver dans la situation où tu étais à ce moment là.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Bonjour
Désolé pour ma réponse aussi tardive.
mais j'ai continué à faire beaucoup de manipulation sans succes
Pour la restauration je l'ai aussi essayé mai je suis limité et je ne sais pourquoi au mois de fevrier;
Ci j'avais pu remonté au mois de janvier je pense que j'aurai résolu mon
problème
Quand je recherche mon pilote pour mon graveur je le retrouve bien, si je fais mise à jour il ne veut rien savoir.Un peux plus de précision.
Je clique sur systeme
ensuite matériel
gestionnaire peripherique
graveur samsung tsst copr cddvdw se 204 nusb device
ensuite etat peripherique
il y a un message peripherique ne peux être chargé il est endomagé ou absent code 39
si je clique sur pilote il est en affichage mes pas coché comme les autres
Je suis vraiement tres ennuyé.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un à la solution je lui serai vraiement reconnaissant.
Philippe
Désolé pour ma réponse aussi tardive.
mais j'ai continué à faire beaucoup de manipulation sans succes
Pour la restauration je l'ai aussi essayé mai je suis limité et je ne sais pourquoi au mois de fevrier;
Ci j'avais pu remonté au mois de janvier je pense que j'aurai résolu mon
problème
Quand je recherche mon pilote pour mon graveur je le retrouve bien, si je fais mise à jour il ne veut rien savoir.Un peux plus de précision.
Je clique sur systeme
ensuite matériel
gestionnaire peripherique
graveur samsung tsst copr cddvdw se 204 nusb device
ensuite etat peripherique
il y a un message peripherique ne peux être chargé il est endomagé ou absent code 39
si je clique sur pilote il est en affichage mes pas coché comme les autres
Je suis vraiement tres ennuyé.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un à la solution je lui serai vraiement reconnaissant.
Philippe
11 févr. 2011 à 06:58
J'ai essayé de recupérer mise à jour sp3 mais on me demande de payer.
Je te signal à nouveau que je detiens les dvd d'installation original avec le n d'enregistrement
mais je ne peux le relancé n'ayant plus de graveurs
J'ai aussi été sur ton site pour les drivers .com, pas pus de succes.
Ensuite j'ai fait quelques recherche sur mon pc j'ai trouver de driver qui était lié à mes graveurs
j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes mais toujours sans succes.
Le nom du pilote est ASAPIW 2K.SYS
Je l'ai recherché sur mon PC il existe bien.
Merci pour la reponse
Philippe