IMac ne s'allume pas, ne démarre pas

Fermé
Andrée - 8 févr. 2011 à 13:12
 Andrée - 8 févr. 2011 à 15:10
Bonjour,

Mon iMac ne veut pas ouvrir, aucun son, écran noir, il ne se passe rien. Dans le guide on dit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et maintenir immédiatement les touches Commande, Option, P et R enfoncées jusqu'à entendre une deuxième fois le signal de démarrage. Mais ça prend 4 mains pour faire ça. Comment entendre le 2ième signal s'il n'y a même pas le premier?

Merci de me revenir.

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 8/02/2011 à 15:01
Bonjour,
- La prise de courant fonctionne bien? (brancher une lampe dessus par exemple)
- Il n'y a vraiment AUCUNE réaction lorsque vous appuyer sur le bouton de mise sous tension? (Mettre votre tête près de l'écran)
Le disque devrais commencer à tourner, donc faire un peu de bruit.

Si il n'y a pas de bruit le problème peut être plus grave (carte mère HS ou bloc d'alimentation)




Mais ça prend 4 mains pour faire ça. 

Appuyer sur le bouton de mise en marche PUIS sur Commande, Option, P et R
Donc en réalité 4 doigts ^^
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Merci pour votre réponse. Je comprenais dans le guide qu'il fallait maintenir le bouton d'alimentation et (tel qu'inscrit) les autres 4 touches... ensemble. Ce qui serait inexact, mais plutôt, successivement, appuyer l'alimentation et ensuite, faire les 4 touches ensemble. Donc 4 doigts ensemble et non 5. Je ferai mes tests ce soir. Merci.
0