Problème avec un disque dur externe

Lydie -  
 Lydie -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur Expansion External Drive. Quand je le branche sur mon PC, aucun problème pour y déposer des données. Mais, dès que je le branche sur mon Mac, il est protégé en écriture.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse et belle journée !

Lydie
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Problème courant.

Il est formaté pour Windows. Le Mac ne peut pas écrire dessus.
Il faut débloquer cette fonction d'écriture sur le format NTFS.

Voir par exemple ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac#22

Pour plus détails, faites des recherches avec les mots clés disque dur, mac, NTFS
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Lydie

J'ai essayé de télécharger NTFS Mounter avec le lien trouvé dans le sujet que vous m'avez indiqué mais le logiciel ne marche pas...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Vous avez bien un mac réçent, sous Mac OS Snow Leopard 10.6 ?
0
Lydie

Oui
0

0

Ainsi que :
http://ntfsmounter.com/howto.html
0
Lydie

Le problème est que l'utilitaire ne fonctionne pas...
0

Il ne s'installe pas? Vous voyer jusqu'à quelle fenêtre?
http://ntfsmounter.com/howto.html
0
Lydie

Je tape mon code et ensuite s'inscrit :
It seems like you did not install NTFS Mounter or need to reinstall it. Be sure to install it (move it to the Application folder) before lanching it. If you already installed it, please move NTFS Mounter to the Trash and download a fresh copy.
0

Vous l'avez glissé dans votre dossier application, puis cliquez dessus depuis le dossier application

ou vous avez juste cliquez dessus?
0
Lydie

Ca y est, j'ai réussi. Maintenant, j'ai le chat noir dans la barre du haut.
Et quand je choisis le DD, il ne se passe rien...
0

Vous avez tenter de glisser un dossier dedans ?
0
Lydie

Oui et ça ne fonctionne pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lydie

Dans les propriétés, il est en lecture seulement.
0

Ejecter le disque, puis monter le avec 'le ptit chat' en haut

Sinon redémarrer le Mac
0
Lydie

Ok, je vais essayer, merci beaucoup pour votre aide !!!
0

Alors?
0
Lydie

Je n'ai pas pu tester encore mais merci de prendre des nouvelles.
J'essaie demain après-midi et vous tiens au courant.
Je n'ai pas toujours l'ordinateur à disposition...
Encore merci !
0