Connectivité limitée ou inexistante (1 de +)

ben -  
 smassiani -
Bonjour a tous.
j'ai remarqué en fouillant plusieurs forums que ce problème est assez frequent. voila mon probleme. Je ne peux plus me connecter au net (je passe par un autre pc de mon reseau la^^) depuis que l'icone connectivité inexistante ou limitée s'affiche. Mon reseau se compose de 3 ordinateurs connectés sur un routeur lui meme connecté a une freebox. Je précise aussi que mon PC est le seul a se connecter par cable au routeur (ca doit servir a rien de le préciser mai on sait jamais). Avant, tout marchait bien. je pouvais aller sur le net et tout. je vais donc vous dire les dernieres manip que j'ai faites avnt que ca deconne.
J'ai enlevé norton antivirus ainsi que le firewall norton.
J'ai fait un test antivirus online qui m'a detecté plein de virus que norton ne detectait pas.
j'ai installé antivir mais j'ai du l'enlever parce qu'il faisait planter mon PC
J'ai enlevé un fichier dll newdotnet qui serait un virus.
J'ai installé ZoneAlarm.
A partir de la, j'ai eu ce message et je ne pouvait plus me connecter au net. J'ai tout de suite pens que cela provenait de zoneAlarm et je l'ai desactivé et ai redémarré mon PC. Mais j'ai toujours le meme probleme. J'ai essayé de mettre une adresse manuelle mais ca ne change rien.
Ah oui! avant j'avait une adresse IP du genre 192.168.2.3 et maintenant il me met une adresse genre 169.254.139.237. Je n'y connait pas grand chose en matière d'internet mais il me semble que cette adresse est une adresse qu'on a quand on n'a pas de routeur.
Voila c'est a peu pres tout (désolé si ce n'est pas très clair^^")

Merci a vous de repondre
@+

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0
bencc Messages postés 2 Statut Membre

Oui j'ai deja vu ce topic. Mon serveur DHCP fonctionne (ipconfig/all) j'ai desactivé mon pare feu (Windows et ZoneAlarm)
et j'ai essayé d'attribuer manuellement mon ancienne adresse IP avec Passerelle, Masque et DNS. Mais ca ne Marche toujours pas (je n'ai plus le message de connectivité inexistante mais je ne peux toujours pas acceder au net)
0
bencc Messages postés 2 Statut Membre

Re-bonjour,
Bon bin c'est bon j'ai eu recours a la solution ultime parce que j'en avais marre: le formatage. Je pense que cela devait venir d'un virus ou autre. Maintenant tout marche impec' (heureusement :p) mais j'aimerais quand meme savoir si quelqu'un connait un virus qui produirait cet effet. Voila @]+
0
anais

Bonjour,
je suis entrain de peter un cable du jour au lendemain mon ordi poratble qui marche avec la wifi me dit "connexion limlité ou inexistante" et j'ai éssayé 2 3 conseils qui a été donné mais rien ne marche

bref pourquoi ça marque ça

et que faut-il faire ???

merci de m'aider
0
smassiani

Idem, je suis dans la merde, on a 3 ordi a la maison, tous pareils ! Help !!
0