Foramatage DDE Lacie Rikiki 500go
jayjay2b
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jayjay2b Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jayjay2b Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila mon souci: j'ai acheter il y a 2 semaines ce disque dur externe, que je compte utilisé sur mac et sur pc. La première fois que j'ai branché ce dernier à mon mac, le "lacie assistant" s'est mis en route, puis sans le vouloir, le formatage s'est effectué "en une seule partition exclusivement pour Mac OS X". Je l'ai ensuite branché sur un pc, qui le reconnaissait physiquement (en tant que périphérique) mais qui n'arrive pas à le lire (normal)...
J'ai donc voulu reformater à partir de mon mac, mais je n'arrive pas à retrouver l'étape du "lacie assistant" pour le faire (qui devait être une étape de "premier branchement"). Je suis finalment passé par l'utilitaire de disque de Mac OS pour le formatage, (mon souhait de formatage serait le NTFS pour une double utilisation PC/Mac). Mais contrairement à ce qu'indique les forums, je ne trouve pas les options effacer/format/NTFS, ou même MS DOS.
Seuls sont présents:
Mac OS étendu
Mac OS étendu (journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
Système de fichiers Windows NT
Système de fichiers Windows NT (compressed)
J'ai déjà essayer MOS étendu journalisé, Windows NT, sans succès...
Voilà, je ne m'y connais pas encore à fond sur Mac OS, alors j'espère que quelqu'un pourra
me répondre. @+
alors voila mon souci: j'ai acheter il y a 2 semaines ce disque dur externe, que je compte utilisé sur mac et sur pc. La première fois que j'ai branché ce dernier à mon mac, le "lacie assistant" s'est mis en route, puis sans le vouloir, le formatage s'est effectué "en une seule partition exclusivement pour Mac OS X". Je l'ai ensuite branché sur un pc, qui le reconnaissait physiquement (en tant que périphérique) mais qui n'arrive pas à le lire (normal)...
J'ai donc voulu reformater à partir de mon mac, mais je n'arrive pas à retrouver l'étape du "lacie assistant" pour le faire (qui devait être une étape de "premier branchement"). Je suis finalment passé par l'utilitaire de disque de Mac OS pour le formatage, (mon souhait de formatage serait le NTFS pour une double utilisation PC/Mac). Mais contrairement à ce qu'indique les forums, je ne trouve pas les options effacer/format/NTFS, ou même MS DOS.
Seuls sont présents:
Mac OS étendu
Mac OS étendu (journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
Système de fichiers Windows NT
Système de fichiers Windows NT (compressed)
J'ai déjà essayer MOS étendu journalisé, Windows NT, sans succès...
Voilà, je ne m'y connais pas encore à fond sur Mac OS, alors j'espère que quelqu'un pourra
me répondre. @+
A voir également:
- Foramatage DDE Lacie Rikiki 500go
- Lacie setup assistant ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Acrobat failed to connect to a dde server - Forum PDF
- Disque dur lacie clignote ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Dde server window - Forum récupération de données
- Dde 500gb ou 500go - Forum Matériel & Système
mais le résultat n'est pas satisfaisant.
CAD que le choix du formatage "Système de fichiers windows NT (NTFS-3G)" apparait bien,
mais une fois l'opération terminé, le disque n'est formaté qu'en "système de fichiers windows NT (compressed)", et n'est toujours pas reconnu par le PC...
Mais merci encore, cordialement.