Changement disque dur MacBook

Résolu
blabla -  
 blabla -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il serait possible de remplacer mon disque actuelle (160Go) de mon mon MacBook par un western digital 320Go:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-2-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/437127-Disque-Dur-Interne-2-5-320-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-Bulk-Scorpio-Black-WD3200BEKT.htm

Merci d'avance ;)

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si les caractéristiques sont les mêmes, pas de problème sauf que, un disque à 7200 tr/mn chauffera plus que celui d'origine.
0
blabla

Ok merci d'avoir repondu je navait pas pensée mais vous avait raison le disque dur risque de plus chauffer car il tourne 7200Tr
Jai juste peur pour la reinstalation de mac os X quil ne detecte pas le disuqe dur! Et donc que je lachete pour rien!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

L'utilitaire de disque le reconnaîtra, tous les disques durs sont compatibles, à partir du moment ou la connectique est la même.
Regarde bien quelle est la référence de ton disque actuel : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel/ATA série
Ton macBook est de quelle année et quel modèle exactement ?
Sachant qu'après remplacement, tu devras démarrer sur ton disque d'installation d'origine (ou un disque système universel) pour pouvoir formater le nouveau DD et réinstaller ton système, puis faire les mises à jour et, enfin, réparer les autorisations (permissions)
0
blabla

Merci pour ces renseignement précis! Le MacBook date de juillet 2009 (achat)
En allant voir dans "information systeme" puis "ATA série" comme vous avez indiquer, le disque est un hitachi de 149 Go

voici les caractéristique du macbook exacte:
https://support.apple.com/kb/SP512?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Merci
0

Donc, pas de problème c'est bien du S-ATA. En dehors du fait qu'il chauffera un peu plus, mais très peu, on voit plein de MB équipés de Dd de 500 Go à 7200 tr-mn
Il ne faudra pas le garder trop longtemps sur les genoux.
Tu as un tuto pour le remplacement ?
0
blabla

oui oui il ny a pas de soucis pour le démontage du disque dur.
Par contre une fois le nouveau disque dur en place, est que je peut je peut directement réinstaller Mac OS x avec les CD d'installation ou il y a des manipe a faire? (Je nest pas de sauvegarde time machine)

Merci beaucoup ;)
0

Mais, avant de remplacer le DD, tu as sauvegardé tes données personnelles, non réinstallables ? soit sur un DD externe, soit sur DVD ou autres supports, sinon, elles seraient perdues.
A présent, tu peux toujours garder ce disque actuel et acheter un boîtier vide pour l'installer dedans, il te servira de sauvegarde après installation du nouveau DD et transfert de tes données.
Le nouveau disque dur sera formaté, comme je le dis plus haut, depuis le disque d'installation, fourni d'origine avec ton Macbook. Tu insères ce disque dans ton lecteur et tu démarres en gardant la touche C enfoncée tout le temps du démarrage. selon ton système, tu t'inspires de ces notices :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

installer Mac OS X 10.6
0
blabla

Ok ok! Oui bien evidament il faut que sauvegarde sur une clef usb ou un disque dur externe mes donnée (films, documents, etc..)
Merci pour l'aide! ;-)
0