Erreur alors que le script marche très bien
Résolu
canarder
Messages postés
1714
Membre
Dernière intervention
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé un petit script vite fait qui parse un xml :
Mais cette erreur s'affiche (avant le tableau mais après dans le code html) :
Mais le script marche très bien, c'est ça que je comprend pas. Je ne peux pas écrire après ma boucle for. Au pire je cache les erreurs avec error_reporting(0); (ligne 2), mais ça ne résolue pas l'erreur.
Merci pour votre aide.
<?php //error_reporting(0); $xml = "http://www.hordes.fr/xml?k=c98ddc0a7054458c0614d22d00be9536"; $dom = new DOMDocument(); if (!$dom->load($xml)) { exit("erreur"); } $citizen = $dom->getElementsByTagName("citizen"); $nbrCitoy = $citizen->length; echo "<style>tr, th, td {border:1px solid black;}</style>"; echo "<table>\n<tr style=\"background:#FF00FF;\"><th>Joueur</th><th>Banni ?</th><th>Dehors ?</th><th>Maison</th></tr>\n"; for($i=0;$i<=$nbrCitoy;$i++) { if($citizen->item($i)->getAttribute("name")=="MonsieurMechant" OR $citizen->item($i)->getAttribute("name")=="ledragonducoin" OR $citizen->item($i)->getAttribute("name")=="mad05" OR $citizen->item($i)->getAttribute("name")=="ErEiCrOs" OR $citizen->item($i)->getAttribute("name")=="dashing") { echo "<tr>"; echo "<td>".$citizen->item($i)->getAttribute("name")."</td>"; if($citizen->item($i)->getAttribute("ban")=="0") echo "<td>Non</td>"; else echo "<td style=\"color:red;\">Oui</td>"; if($citizen->item($i)->getAttribute("out")=="1") echo "<td style=\"color:green;\">Oui</td>"; else echo "<td>Non</td>"; if($citizen->item($i)->getAttribute("baseDef")>1) echo "<td style=\"color:red;\">Taudis ou plus</td>"; elseif($citizen->item($i)->getAttribute("baseDef")==1) echo "<td style=\"color:green;\">Tente</td>"; else echo "<td>Normale</td>"; echo "</tr>\n"; } } echo "</table>"; ?>
Mais cette erreur s'affiche (avant le tableau mais après dans le code html) :
Fatal error: Call to a member function getAttribute() on a non-object in *** on line 13
Mais le script marche très bien, c'est ça que je comprend pas. Je ne peux pas écrire après ma boucle for. Au pire je cache les erreurs avec error_reporting(0); (ligne 2), mais ça ne résolue pas l'erreur.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Erreur alors que le script marche très bien
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
1 réponse
Salut !
On s'est déjà vus à propos de Hordes je crois :)
Alors analysons l'erreur. La ligne 13 :
Le problème est un appel à la méthode getAttribute() sur quelque chose qui n'est pas un objet, en l'occurence $citizen->item($i).
Ta boucle for fait un tour de trop : quand $i est égal à $nbCitoy, $citizen->item($i) renvoie null, du coup c'est comme si tu faisais null->getAttribute("name").
Remplace le <= par un < strict.
;)
On s'est déjà vus à propos de Hordes je crois :)
Alors analysons l'erreur. La ligne 13 :
if($citizen->item($i)->getAttribute("name")=="MonsieurMechant" OR
Le problème est un appel à la méthode getAttribute() sur quelque chose qui n'est pas un objet, en l'occurence $citizen->item($i).
Ta boucle for fait un tour de trop : quand $i est égal à $nbCitoy, $citizen->item($i) renvoie null, du coup c'est comme si tu faisais null->getAttribute("name").
Remplace le <= par un < strict.
;)
EDIT : ah non ça part de 0, c'est vrai ...