Logo en signature gmail

Résolu/Fermé
vic2105 - 7 févr. 2011 à 12:35
 MewaketGUEU - 28 avril 2015 à 16:45
Bonjour,

Je désirerais mettre le logo de mon entreprise en signature de mes mail.

Dans la partie paramètres on me demande un URL pour inserer celui ci.

Pourriez vous m'expliquer tout ça de manière simple car je ne suis pas trés dégourdi sur mon ordi!!!

Merci d'avance pour vos messages....

A voir également:

10 réponses

Romaric. Messages postés 616 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 203
Modifié par Romaric. le 7/02/2011 à 12:45
Vous hébergez votre image, par exemple ici : http://min.us/ puis Share > Image Link : copier le lien et le mettre dans les paramètres de signature - image de GMail...

Précédemment : Romaric Simon (890 messages en 1 an)... ;-)
MacBook Pro 17", i7 - Snow Léopard - Mozilla Firefox 4.0ß10
17
Bonjour Romaric,

Je vous remercie pour votre réponse .

En revanche j'ai malgré tout un soucis, j'arrive à suivre votre trame , je copie le lien de "image link" et je le colle dans la partie ou on me demande l'URL or rien ne se passe. Il est écrit dessous qu'un appercu de mon image doit m'étre proposé....Et je n'ai rien non plus de proposé pour valider...
0
Merci c'est genial.
pour L'url aller a forum code
0
Salut romaric,
j'utilise l'affichage basique de Gmail je suis allé dans les paramètres mais au niveau de la signature on ne me propose que du texte à ajouter. Je voudrais savoir comment savoir dans quel onglet ou partie aller pour ajouter ma l'image de ma carte de visite dans ma signature?
Merci d'avance
0
Romaric. Messages postés 616 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 203
7 févr. 2011 à 14:34
Et en attendant un peu ? Car pour moi ça a l'air de marcher... : http://i.min.us/iejxU8.PNG
1
J'attends un peu mais rien ne se passe pendant mon attente..pas de sablier ou de barre de progression Je vois que vous ça marche.. Je vais essayer d'attendre plus logtemps
1
ça fonctionne!!! Merci beaucoup pour votre aide!
0
7 févr. 2011 à 15:13
:-)
0
Bonjour vous 2,

VERIFIEZ, CA FONCTIONNE UNIQUEMENT DE VOTRE COTE DE LA MESSAGERIE !
Demandez à vos destinataires "hors gmail" s'il voient votre logo, car en insérant une image depuis "paramètres - signature" de Gmail, En fait vous insérez un lien HTTP, une image qui se télécharge à la lecture du mail (un peu comme les mail publicitaires) et donc qui devrait être lue par la messagerie du destinataire......
......or toutes les messageries ne laissent pas souvent passer ce genre de lien (google lui même filtre ce genre d'images à télécharger puisqu'il vous demande si vous souhaitez afficher les images à la réception d'un mail publicitaire !)
Bref pour insérer une signature avec une VRAIE image "votre logo" voici l'astuce que je propose :
Etape 1 :
1_ Aller dans "Paramètres" puis "Labo"
2_Sélectionnez "Insertion d'images"
3_Sélectionnez aussi "Réponses standardisées"
4_ revenir à Gmail (peut-être faut il relancer votre navigateur)
ETAPE 2 :
1_Créer un nouveau message ou un brouillon
2_Cliquer sur insérer une image (logo "image" dans les icônes de création que nous avons ajouté précédement)
vous verrez que dans cette rubrique il vous propose de télécharger depuis votre Pc !!! (ouf)
3_Placer votre logo et ajoutez éventuellement le texte habituel "cordialement, etc...)
4_A droite de "Joindre un fichier" cliquez sur "Réponses standardisées..." puis sur "Ajouter" et "nommez" cette réponse ex : "Signature X".
répétez l'opération autant de fois que vous aurez de signatures différentes !
5_Vous pouvez sortir de ce message ou brouillon

Maintenant, à chaque fois que vous créez un mail il suffit de cliquer sur "Réponse standardisée..." puis sur l'une des réponses créées précédemment pour que l'insertion se fasse à l'endroit ou se trouve le curseur, en l'occurrence le logo IMAGE (pas un lien http).
=> Avantage : Possibilité de créer plusieurs réponses, donc plusieurs signatures (et avec de vraies images)
=> inconvénient : à chaque mail il faut 1 click supplémentaire pour ajouter sa signature (mais on à rien à supprimer quand on ne veut pas signer son mail !!!!)

Bon j'ai encore été un peu long mais après avoir galéré pour trouver une solution je suis content de partager cette solutions qui n'est pas parfaite mais est la seule qui fonctionne. Ca faisait 5 mois que les gens reçevaient mes mail avec seulement un pauvre "Cordialement" en bas de page sans que je m'en rende compte !!!....Grrrrrrrrrr

NOTA pour Vic : Si tu as dû attendre c'est certainement que ton image est trop grosse et donc tes destinataires devront aussi attendre comme toi (pas très judicieux !)
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Merci merci merci beaucoup, ça marche super, moi aussi ça faisait longtemps que je cherchais!!!
0
patrick14-04
15 avril 2012 à 22:58
http://descary.com/gmail-comment-creer-une-signature-html/

ça, ça marche bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Cyrigolo et merci beaucoup pour l'astuce!!
Ca fonctionne bien!
0
Bonjour,

je cherche souvent sur les forums, je réponds très rarement, mais là les gars vous assurez grave! C'est précis clair... Impeccable.

Merci à vous
0
Merci bien pour ce tuto ! C'est parfait :)
0
c est vraiment genial,clair et tres precis
0
Merci, c'est très clair et un grand bravo pour ce partage des tes longs mois de recherche.
0
c super
0