Action commune contre Alice

Résolu
fredvig Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ptitloup_85 -
bonjour,
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
A voir également:

173 réponses

milanes Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous,

une victime de plus de ces arnaqueurs

inscrite depuis le 17 juin 2007, je n ai confirmation de l activation de ma ligne que le 17 décembre 2007

evidemment je vous passe les 2mois 1/2 de reclamations, les maintes appels telephoniques ou la seule reponse donnée : patienter 8 à 10 jours, courriers ect

je me renseigne actuellement pour porter plainte et reclamer mon du c est à dire le remboursement des prelevements pour un abonnement inexitant chez moi et je compte bien ne pas m arreter là

aussi merci a toutes les personnes qui pourraient me donner toutes infos, sites ou autre qui pourraient m aider à aboutir dans ma demarche

on se sent seul quand on entame ce genre d action et qu on ne s y connait pas

et un conseil aussi : aussi rageant que ça puisse paraitre, j en suis moi meme la victime, ne faites pas opposition aux prelevements, auxquels cas, c est vous qui seriez en tort, et bizarrement alice et cie n aurait pas de mal a vous le faire payer rapidement

Alice : une bande d incompétents, menteurs, et j en passe
0
isa

faire une revocation aupres de ta banque pour les prelevements
0
lili

oui ils vont te mettre a l'huissier comme moi!!!!!!!!
0
coralie

je suis en procès avec alice, car comme je e pouvais pas les avoir au telephonen j'ai renvoyé ma alicebox avec uun courrier d'expliqation en recommandé disant que je voulais bien payer a condition que cela marche et j'ai fais arreter les prelevements
bingo mon dossier est chez les huissiers§
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aika3

moi aussi j'ai demenage apres 3 mois (ENVOI LETTRE AR) ils ont eu du mal a comprendre mais au bout de 15 appels j'ai du tomber sur la bonne personne elle la fait (mais lit bien le contrat c'est note pour la resiliation pour demenagement)
mais pour le renvoi du modem fallait absolument attendre les infos par courriers sauf qu'ils ont tj ete incapable de noter ma nouvelle adresse (communiquée a chaque appels c a d 15 fois baleze no...)

bref resiliation demandée en fevrier effectuée fin mai ET PRELEVEMENT EN DECEMBRE pour non restitution du modem
et sans prevenir biensur
alors un CONSEIL FAIT OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS

JAI TEL DE SUITE ET UNE PERSONNE M A DIT / PAS DE PROBLEME VOUS RENVOYER LE MODEM EN COLIS SUIVI ET 21 JOURS APRES SA RECEPTION ON VOUS REMBOURSERA PAR CHEQUE

je retel aujourdhui et apres 30 minutes d'attente on me dit : oui on a recu votre modem mais on vous REMBOURSERA PAS CAR LE DELAI EST DEPASSe

je suis prete a me joindre a vous pour leur botter le c.....
0
lili

Salut, j'ai plus ou moins le meme probleme. Sauf que moi j'aibien fait opposition aux prélevements mais maintenant j'aiun huissier sur le dos?
On va porter plainte?????

Je suis partante, c'est des escros...

Ils te disent d'attendre de recevoir une lettre précisant les modalités de retour que tu ne recois jamais apres ils te reclament 100€ pour non restitution, non remboursable de toute facon, meme si tu le renvoie leur foutu modem!!!!!

VOLEURS!!!!!!!!!!
0
aika3

ah oui ses salops en plus ils osent poursuivre les clients
et be on aura tout vu
ca se passe coment pour porter plainte?
0
bllogodo

bonjour j'ai de gros problemes avec alice car pas de ligne ils veulent que je continu le payement de la ligne.j'ai donc fais opposition à la banque et maintenant je recois une lettre d'huissier.nous sommes tous toucher par c'est charlatant et marchant de sommeil.je suis de tout coeur avec vous pour attenter une action contre ces opportunistes .
0
bllogodo

bonsoir je vient de decouvrir ce cite et j'ai aussi des soucis aves alice.pouvez vous m'expliquer commenent monter un dossier comme vous l'aviez fait.J'ai recu une lettre d'huissier.mercide me repondre.bllogodo.
0
antialice

Bonjour,
moi aussi je suis tombé dans le piege de alice l histoire de 99euro sans savoir qu il faut renvoyé le modem après resiliation. ils ont fait ce prelevement aprés plus d ans de la date de mettre fin au contrat avec alice,es ce qu il a moyenne de me fiare rembrousé les 99euro?Merci et je suis prés a toutes action contre l leur arnaque
hmandu31@hotmail.fr
0
yoko1

Bonjour,
Je rejoins malheureusement le club... je viens de recevoir un avis de poursuites pour 99,00 €. Je vous donne l'historique :

J'ai résilié mon abonnement internet par lettre avec AR le 22/06/07. Le 4/08/07 Alice m'informe que ma résiliation sera effective à partir du 15/09/07, mais sans me donner de numéro pour le retour du modem.

Une lettre du service Clients d'Alice datée du 11/11/2007 m'accorde un délai supplémentaire pour envoyer le modem avant le 26/11/2007 :
- J'ai renvoyé le modem le 23/11/07 en recommandé avec accusé de réception (le justificatif de l'envoi en recommandé AR précise le poids de l'envoi (1,822 kg).
- Télécom Italia France a réceptionné le modem le 26/11/07 selon l'accusé de réception en ma possession.

Or je viens de recevoir un avis de poursuite pour un montant de 99 € du CFR, 91 rue du Faubourg St-Honoré - 75008 PARIS.

Après vérification dans "mon compte" chez Alice j'ai trouvé une facture qui a été émise le 21/12/2007 (je n'ai bien sûr pas eu de mail m'informant de cette facture) pour non restitution de modem après 30 jours à la date du 06/12/07.

J'ai téléphoné à Alice qui a répondu que le modem a été renvoyé hors délais et que je dois régler cette somme. Je leur ai dit qu'il n'en était pas question, puisqu'ils avaient bien réceptionné le modem le 26/11/07.

Je viens d'adresser un courrier au service clients d'Alice précisant qu'ils ont bien reçu le modem en retour avec les photocopies de l'avis de recommandé ainsi que de l'accusé de réception émargé par leurs services et qu'ils doivent annuler leur facture ainsi que les poursuite par voie d'huissier pour la somme de 99 €.

J'ai également envoyé un mail à la DDGRF pour leur demander conseil.

J'attends la suite, mais il est hors de question de payer. Alice n'a pas pu prélever la somme car j'ai fait bloquer l'autorisation de prélèvement à la fin de mon contrat, et je n'ai jamais rien payé par CB sur leur site.
0
stephsag

avez vous eu du nouveau car je suis dans le meme cas que vous et j'ai envie de bloquer le prélèvement ce n'est pas normal leur façon de faire
0
uxo

Il y a 2 ans, j'avais pris aussi un abonnement a Alice, suite a la reclame tapageuse et alechante qu'ils passaient sur les media.
Leur connexion adsl n'a jamais marche... j'ai paye sans bronche mon abonnement et au bout d'un an j'ai resilie et leur ai renvoye leur Alice Box sous envoi recommmande... depuis ils ont essaye en vain de m'extorquer 99 Euro de mon compte... et je viens de recevoir leur fameuse lettre de poursuite d'huissier, me sommant de payer 99 E
Je viens de donner tous les elements a mon assurance juridique aupres du CIC ... afin de donner une suite a cette tentative d'extortion de fond, intimidation, menace et acharnement malgre mes lettres recommandees leur prouvant ma bonne foi... Je vais vraisemblablement pourter l'affaire devant la justice... j'attends une reponse de mon assurance juridique (contrat Hermine aupres du CIC) afin de savoir ce qu'ils comptent faire
0
jack

Bonjour, pour ma part je suis fatigué d'alice. Abonné depuis deux ans tout allait bien j'ai résilié pour cause de démémagement et puis de bonne fois je me suis dit que je reviendrai bien chez alice. Donc je rachète dans un magasin le modem ( nouveau) et je reprend contact avec alice pour reprendre un abonnement.Ils m'indiquent que je suis bien résilié mais que l'informatique n'est pas encore à jour, ils me disent de rappeller dans une semaine. Je rappelle et on me dit toujours que ce n'est pas encore prêt du coté de l'informatique. Et puis un mois et je commence à m'énerver au près d'eux. JE déçide de ne plus leur faire confiance j'ai encore perdu le prix d'un modem tout neuf que je ne peux pas échanger ou je l'ai acheté. Je reçois un courrier de leur par me disant le 18/11/2007 que je n'avais pas envoyé le modem dans les délais prévu par le réglement et qu'il me donnait un délai supplémentaire jusqu'au 03/12/2007. J'envoie mon modem en recommandé le 27/11/2007 par la poste. Aujourd'hui le 28/ 01/2008 je constate sur mon relevé de compte le retrait de 69.99 e d'alice. Je télephone aussitôt et la personne me déclare que lje n'ai pas envoyer le modem. Forcément je n'étais pas content mais en plus cette femme au téléphone était aussi agressive dans sa voie et je peux la comprendre car si elle reçoit beaucoup de personne mécontente. Bref ils vous prélèvent l'argent sur votre compte et puis vous vous débrouiez pour essayer de les récupérer. J'aurai du faire opposition à la banque comme un de mes collègues. Je prend part à cette action des mécontents d'alice . A+++
0
jack

Bonjour, pour ma part je suis fatigué d'alice. Abonné depuis deux ans tout allait bien j'ai résilié pour cause de démémagement et puis de bonne fois je me suis dit que je reviendrai bien chez alice. Donc je rachète dans un magasin le modem ( nouveau) et je reprend contact avec alice pour reprendre un abonnement.Ils m'indiquent que je suis bien résilié mais que l'informatique n'est pas encore à jour, ils me disent de rappeller dans une semaine. Je rappelle et on me dit toujours que ce n'est pas encore prêt du coté de l'informatique. Et puis un mois et je commence à m'énerver au près d'eux. JE déçide de ne plus leur faire confiance j'ai encore perdu le prix d'un modem tout neuf que je ne peux pas échanger ou je l'ai acheté. Je reçois un courrier de leur par me disant le 18/11/2007 que je n'avais pas envoyé le modem dans les délais prévu par le réglement et qu'il me donnait un délai supplémentaire jusqu'au 03/12/2007. J'envoie mon modem en recommandé le 27/11/2007 par la poste. Aujourd'hui le 28/ 01/2008 je constate sur mon relevé de compte le retrait de 69.99 e d'alice. Je télephone aussitôt et la personne me déclare que lje n'ai pas envoyer le modem. Forcément je n'étais pas content mais en plus cette femme au téléphone était aussi agressive dans sa voie et je peux la comprendre car si elle reçoit beaucoup de personne mécontente. Bref ils vous prélèvent l'argent sur votre compte et puis vous vous débrouiez pour essayer de les récupérer. J'aurai du faire opposition à la banque comme un de mes collègues. Je prend part à cette action des mécontents d'alice . A+++
0
uxo

Merci jack pour votre reponse. Je vais, je crois porter l'affaire devant la justice, la comedie a assez dure; j'espere que mon action servira de lecon et sera diffusee dans les medias a une heure de grande ecoute... Ils ont essaye par tous les moyens de prelever 99 Euro sur mon compte - action que j'ai pu bloquer a temps, grace a l'aide de mon banquier... cette box, je la leu ai renvoyee sous plis recommande... je leur l'ai signalee par 2 fois par lettres recommandees qui sont restees lettres mortes... rien n'y fait, maintenant, ils me menacent de m'envoyer un huissier par leur Agence francaise de recouvrement!!!! et ..... des messages telephoniques a 21h00 un soir, me menacant la aussi de m'envoyer un huissier si je ne reglais pas les 99 E, prix de leurbox. pour une adsl qui n'a jamais fonctionnee J'ai pris contact avec un avocat du barreau de Sarreguemines... Je ne voudrais pas d'un reglement a l'amiable car pour ces voyous, ce serait trop doux...
0
justine

Bonjour , je rejoint votre groupe des mécontents d'alice malheureusement ....
Mon compagnon était client chez eux avant leur fusion avec tiscali et avait résilier son contrat avant que l'on ne se rencontre , ( 3 ans ) et en février 2007 je reçoit à la maison un courrier m'informant que nous devons 120 euros , j'ai passé plusieurs coups de téléphone et ne voyent qu'il n'y avait rien à faire j'ai envoyé la somme ainsi qu'une lettre de résiliation qui apparement n'avai pa été prise en compte la première fois . Pas de nouvelle jusqu'en mai ou de nouveau je reçoit une facture de 60 euros , hors de moi je leur envoi une lettre bien salée avec une nouvelle lettre de résiliation sans argent cette fois. Plus de nouvelle. et aujourd'hui le 11 fèvrier je reçoit une lettre de mise en demeure car je leur doit 90 euros la ligne n'est pa utilisé depuis 2005 j'ai envoyé 3 lettre de résiliation !!!! je ne sais plus comment m'y prendre ? Qu'avez vous fait ? et surtout avez vous eu gain de cause ?

Merci
0
gaga

bonjour moi aussi j'ai le meme problème fin novembre je résilie je renvoi le modem em accué de réception et vendredi 8 février 99 euros me sont prélévé.motif non retour du modem dans les temps alors que je l'ai posté le 11 décembre et qu'ils l'ont soit disant enregistré que le 10 janvier le seul problème c'ets qu'il m'est impossible de retrouvé le papier d'accusé et sans ca je n'ai aucune chance de récupérer mon argent.Ma postière m'a dit que ca arrivait très souvent ce genre de cas,je suis vraiment en colère mais je pense que quoi que je fasse mon argent est perdu pour de bon
0
stephsag

avez vous eu votre remboursement quand même car moi aussi j'ai pas gardé les accusés de réception et là on me demande le prélèvement de 99 euross
0
tutiscool

Hello à tous,
Je sais, je ne vais pas innover, mais Alice est le FAI le plus voyou que j'ai jamais connu (et pourtant j'en ai connu des FAI, free, club internet, 9 telecom).
Pourquoi ?
- le service est peuplé d'incompétents: pour le même problème, si vous avez 5 conseillers, les 5 conseillers vont vous demander le même mode opératoire (débrancher votre modem etc...) sans se donner la peine consulter le dossier (c'est probablement pour faire joli chez eux).
- le service est peuplé de robots : on a beau leur répéter qu'on a déjà essayer 1 chose avec un conseiller, il faut qu'ils déroulent la même procédure. Du coup même si après des heures au téléphone, vous savez pertinament que votre modem est mort, il y aura toujours un conseiller pour croire au miracle et vous bloquer l'accès à la demande à un nouveau modem.
- le service est peuplé de sourds: ex de conversation :
client: "...j'ai déjà appelé 4 fois le service résiliation et ils m’ont promis de me rappeler pour l’entretien de résiliation et je suis toujours sans nouvelle d’eux.. »
hotline : « pour résilier il faut appeler le service résiliation, c’est eux qui vous autorise à résilier votre contrat (ben voyons rien que ça) »
client : « donc vous me demander de les rappeler une 5e fois ?? »
hotline : « Ah ? vous les avez déjà appelé ? »
client : « ! !!!»
- le Service est peuplé de je m’enfoutistes :
Client : « …je refuse de vous payer une prestation (internet) que vous ne fournissez pas depuis 3 mois !! »
Hotline : « vous vous êtes engagée depuis un an, cest comme ça… » (puis il me raccroche au nez »
- Le Service est de mauvaise fois :
Exemple 1 :
Conseiller 1 : « bon je vais faire qq manipulations sur votre ligne… » (clac le téléphone lache)
Conseiller 2 (j’ai rappelé) : « …je vous dis que la coupure de votre ligne n’est pas liée à une manipulation de notre part puisque notre service ne peut pas faire des opération à distance sur votre ligne ! »
Exemple 2 :
client : «pourquoi voulez vous que j’éteigne mon PC puisque je vous assure que ma connexion est coupée »
hotline : « il faut que vous coupiez internet pour que je vous entendre mieux, éteignez votre PC ! »
client : « ok c’est fait (bien sur, je ne l’avais pas éteint)
hotline : « ah vous voyez ? je vous entends beaucoup mieux à présent! »
- Le service est voyou :
les avis de résiliation avec accusé de réception ne sont pas traités.
Les appels pour demande de résiliation ne sont pas enregistrés.
Le service résiliation met 15mn en moyenne à répondre (quand il répond), alors que le service nouveaux abonnés en met moins de 5.

Bref, j’ai appelé il y a 1 mois car ma TV box ne marchait plus. J’avais beau appelé la hotline, je tombais sur des conseillers qui me faisaient répéter les mêmes manip sans succès, jusqu’au moment où après manipulation, ma ligne téléphonique lachait et là rebolotte, service client, transfert, même procédure etc…

Bref, c’est étrange, on appelle pour un problème technique, et on fini par être à bout et ne trouver d’autre échappatoire que la résiliation…
Alice doit vivre des revenus de bout de chaine : ceux des nouveaux abonnés et des ceux des abonnés qu’ils retiennent prisonniers…

Une note d’espoir pour ceux dans mon cas : lisez bien le contrat de service Alice…et notez qu’à aucun moment ils ne parlent d’entretien de résiliation. D’après ce contrat, une fois le préavis passé vous pouvez résilier à tous moment…

Une question quand même : savez à quelle adresse et à quel moment il faut leur renvoyer le matériel ? (j’ai résilié de plein gré via une lettre avec AR sans attendre que le service résiliation me recontacte comme prévu – je pense qu’au bout de 4 appels de ma part, il ne s’agit pas d’un oubli)
0
mimioche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je viens de voir votre courrier et je me suis inscrite pour répondre, voilà j'ai appeler en août alice pour mon ami qui habiter à Strasbourg et les avertirent de son prochain démenagement très gentil il m'ont dit de les rappeler 15 jours avant la date de départ pour la résiliation qui était pour 30 novembre 2007. j'ai entre temps fait un courrier recommander avec accusé de reception le 17 octobre pour arrêter la ligne et internet en degroupage total le 10 novembre 2007.
j'ai fait arrêter les prelevement sur son compte .
1er pas de réponse au courrier en 2007
un appel me disant que ma résiliation sera effective fin décembre
2eme une lettre le 06/01/2008 me disant que france telecom leur a indiqué des changements sur sa ligne téléphonique.
raisons
-abonnement téléphonique résilier;
-avoir souscrit à une autre offre;
-avoir décider de déménager;
-changer de numéro
de nouveau une lettre le 09/02/2008 ou ils ont pris connaissance de ma demande de résiliation , et dise par conséquant, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement à la fin de votre préavis de 2 mois (préavis de 2 mois débutant à votre prochaine facturation) soit le 07/04/2008.
donc du 17 octobre de ma demande mon conjoint sera résilier le 07/04/2008 ou son les deux mois de préavis, moi même je suis sur alice et j'ai eu pas mal de problème avec le téléphone coupure ou pas de ligne pendant 1 mois je veux arrêter a mon tour je risque de rencontrer les mêmes problèmes que mon conjoint .
là je m'attends a recevoir un courrier d'alice pour le réglement depuis l'arrêt des prélévements.
j'ai le recommander et courrier envoyé résiliation pour cause de déménagement sans compter que cela fait plus de deux ans qu'il était chez alice ; que dois-je faire ? leur répondre à nouveau en recommander, merci pour les réponses.
0
tutiscool

hello mimioche,

j'avoue que je n'ai plus de réponse précise à vous donner, si ce n'est vous dire ce qui a été fait jusqu'ici et ce que je compte faire.

J'ai appelé / relancer le service résiliation pour un entretien. Suite, à un absence de réponse,
J'ai envoyé un courrier de résilation en AR (conservez bien votre Accusé de réception)
Je compte 2 mois (cest dans le contrat) à partir de la date sur l'accusé de réception, et à partir de cette date je ferai opposition.

Non mais sans blague, il n'est pas écrit dans leur contra qu'on est obligé d'attendre qu'ils daignent nous rappeler pour résilier....
Je renvoie le matériel avec un AR (se renseigner auprès de l'agent de poste)

Je resterai sans réponse à toute mise en demeure (car je résilie dans le cadre du contrat).

Voilà,

Bon courage à vous !
0
UXO

mécontents d'Alice,

1 - Afin de pouvoir lutter efficacement, je vous conseillerais de souscrire à une assurance juridique au Crédit Mutuel, par exemple.

2 - correspondez avec Telecom Italia par lettre recommandée avec accusé de réception et bien conserver le double et les talons de d'envoi et bonne réception émis par la poste.

3 - Résiliation dans les délais en bonne et due forme et envoi de l'Alice Box en recommandé (la aussi conservez précieusement les talons de recommandé des postes)

4 - Aller à sa banque et faire annuler immediatement les versement automatiques...

5 - Si Alice vous fait des soucis, (menace d'huissier)...démarrez immédiatement une procédure contre Alice en demandant une forte réparation pour le préjudice subi (l'assurance juridique vous assignera un avocat de votre choix) avec menace de proces... que vous souhaitez, car vous savez que vous allez gagner... J'en suis là

(cout d'une assurance juridique : environ 50 € par an - vous servira contre votre employeur, votre propriétaire, vos locataires ..votre voisin, contre le gouvernement ... etc etc....)
0