Action commune contre Alice

Résolu/Fermé
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 4 févr. 2006 à 15:13
 ptitloup_85 - 3 déc. 2010 à 23:36
bonjour,
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
A voir également:

173 réponses

jevoislegenre
25 déc. 2009 à 15:02
J'ai résilié mon abonnement en mars 2009, strictement un an après la souscription (car plus d'ordinateur), en ayant pris toutes les précautions d'usage : lettre recommandée 4 mois avant, envoi du seul modem que je possédais (j'avais refusé celui pour la TV), etc..
Il ont arrêté de me prélever mes mensualités, mais surprise ! m'ont subtilisé d'un coup 199 euros en plein mois de juillet, pensant que, aveuglée de sable fin, je ne verrai rien. Le tout bien sûr sans explication téléphonique ou autre, les harcèlements avaient cessé.
Après plusieurs envois de lettres recommandées, ils m'ont répondu que je recevrai une lettre-chèque de remboursement ; elle n'est à ce jour jamais arrivée. Je compte aux premiers jours de 2010 entamer une procédure, quitte à engager des frais bien que n'ayant aucun revenu, pour le principe.
0
jevoislegenre
25 déc. 2009 à 15:02
J'ai résilié mon abonnement en mars 2009, strictement un an après la souscription (car plus d'ordinateur), en ayant pris toutes les précautions d'usage : lettre recommandée 4 mois avant, envoi du seul modem que je possédais (j'avais refusé celui pour la TV), etc..
Il ont arrêté de me prélever mes mensualités, mais surprise ! m'ont subtilisé d'un coup 199 euros en plein mois de juillet, pensant que, aveuglée de sable fin, je ne verrai rien. Le tout bien sûr sans explication téléphonique ou autre, les harcèlements avaient cessé.
Après plusieurs envois de lettres recommandées, ils m'ont répondu que je recevrai une lettre-chèque de remboursement ; elle n'est à ce jour jamais arrivée. Je compte aux premiers jours de 2010 entamer une procédure, quitte à engager des frais bien que n'ayant aucun revenu, pour le principe.
0
voila 9 mois que alice me doit 99€ quel ma dit quelle alait me renboursser car elle a fait une erreur mais j'attent .Jai ecrie partout toujour rien aidé moi ......
0
c'est vrai qu'on s'use tous car c'est le pot de fer contre le pot de terre. déposer une réclamation auprès de la DGCCRF de votre département et paralèllement écrire en recommandé à Melle HAMMAMI du service qualité consommateurs d'ALICE (et oui il existe un service consommateurs) - BP 80602 - 13572 MARSEILLE CEDEX 02
il y a absolument lamentable qu'on puisse laisser faire ce genre de pratique sans pouvoir avoir un recours dans des délais absolument lamentables alors que si vous ne payer pas vous quelque chose, vous avez 10 % et l'huissier aux fesses....
bon courage moi aussi ils me doivent encore de l'argent mais j'ai récupéré le plus gros avec en plus une plainte auprès de la DGCCFR (et eux ils sont efficaces....)
0
BONJOUR A TOUS MAUVAIX FONCTIONNEMENT ALICE BOX

ACTUELLEMENT EN CONFLIE POUR MAUVAIS FONCTIONNEMENT ALICE BOX
APRES 2 MOIS LA SIGNATURE DU CONTRAT TOUJOUR PAS DE CONNECTION
INTERNET TELEPHONE TELEVISITION CHEZ ALICE BOXE MES JAIMAIN ETE CONNECTER A LEUR SERVICE MALGRES MES DIVERSE DEMANDE JAI EU DES REPONCE EN BREF
PRELEVEMENT IL SE SON PAS JENET POUR PRELEVER TOUS LES MOIS
A CE JOUR J AI RESILIER
IL ME DEMANDE DE REBOURSER 97EURO POUR LES FRAIS ALOR QUE JAI JAMAIN ETE CONECTER A LEUR SERVICE

CELUI QUI SERAI DANS LE MEME QUA QUE MOI CONTACTER MOI POUR Y POURSUIVE ET AVOIR PLUS EXPLICATION ET SI ON NA LE MEME PROBLEM
A 2OU3 MEME PLUS ON SERA PLUS FORT DEVANT LA JUSTICE

SI JAURET SU J AURET RESTER CHEZ MON ENCIEN FOURNISSEUR

SET ANNONCE VIENT DU NORD PAS DE CALAIS
0
bonjour a tous et bonne année 2010.
J'ai de bonne nouvelle à vous annoncez, grace aux instructions de papounet & joss91,
je suis parti à la DGCCRF de paris,8 rue Froissart, Paris 03.
Ils m’ont informé qu’un protocle d'accord a été passé entre alice et la DGCCRF pour permettre à ceux qui sont en difficulté de resoudre les problèmes efficacements sans dépensé des sommes faramineuses au service d'un avocat.
Mais surtout si vous recevez chez vous une lettre de MISE EN DEMEURE, pas de panique, ceci est inoffensif, ils doivent passé par le tribunal pour vous saisir, mais avant cela il leur faudra du temps. Agissez au plus vite.
Il vous suffit de constituez un dossier complet comportant les pieces justificatives photocopiées, vous transcrivez sur une page explicatives en quelques phrases l’histoire des évènements et vous depose le tout sur place. Ils étudieront votre dossier et l'enverront au service consommateur de Alice.
Si vous pensez être victime d'une injustice, je vous suggère de bloquer tous prélèvements à votre banque, cette pratique est indispensable afin d’éviter le surcroît de procédure.
Pour ma part je vais le deposer d’ici les 2 semaines qui suivent.
n'hesitez pas à les sollicités
je vous informe de la suite.
0
Il y a de l'espoir, enfin un mois après ils ont arrétés toutes poursuites pour mon cas, en effet j'avais souscrit un forfait 4H sur les mobiles gratuits par mois pendant 12 mois et j'avais resilié mon abonnement a la fin du douxieme mois, mais au mois de Mars un bug informatique a effacé tous ces options, je me suis retrouvé a payé le forfait au dela de la date de resiliation et les appel vers tous les mobiles.
Grace a la DGCCRF, la direction general de la conccurence du commerçe et de la repression des fraudes de Paris, mon dossier c'est soudainement debloqué, je me trouve donc a ne plus rien devoir a ALICE.
Mon conseil est d'allé les voir avec un dossier complet et un texte explicatif succint, et les photocopies des pieces servant de preuve, tous cela dans un dossier bien presenté et propre. Vous donnez ce dossier directement sur place si possible en demandant de voir l'interlocuteur du service réseau, puis il vous expliquera tous ce qu'il faudra effectué pour vous defendre en cas d'echec de la négiciation. Dans tous les cas c'est bennefique.
ce que vous payé c'est les photocopies 10 centimes la feuille ou 70 centimes en couleur, et une eveloppe 21 X 29.7 à 25 cents.
voila je pense ne rien avoir oublié, je vous dit bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai subie un sodisant ecrasement de ma ligne au mois de juillet 2009 jai demander la reactivation de ma ligne alice etant seul a pouvoir intervenire apres plus de 25 appel au 1033 a fin septembre jai mis fin a mon abonnement par recommande avec ar .alice a pris possesion du courrier le 28 septembre alice dans un courir date fin octobre dis avoir recus selui ci le 1.10.2009.jai retourner le materiel fournie par alice fin octobre.
au mois de decembre2009 mon dossier pour le rembourcement du mois aout et septembre + la caussion de 70 euro ete en cour de traitement . a la mis janvier2010 mon dossier et encour les mois d'aout et septembre ne son pas remboursable la causion de 70 euro preleve sur mon compte en 2007 et une invention de ma par et je leur doit 29.95 pour le mois octobre car mon abonnement a ete resilier le 14 octobre2009. je vais me rende au tribunal et metre alice en recouvrement des somme du + le prejudis pour la perte de ma ligne (free fait partie du meme groupe et le 4 eme operateur de telephone portable aussi alor attention au probleme )
0
Un petit post pour conclure.

Je n'avais pas de service Alice depuis 4 mois, c'est à dire depuis l'activation. comme vous le savez les courriers sont sans réponse, la hot line ne peut rien faire et nous dit de patienter 48 heures, qu'ils vont nous rappeler ...
Finalement, j'ai déposé une déclaration au greffe du juge de proximité (modèle sur le site de l'association Que Choisir) en expliquant les griefs, les faits... ll y a pas besoin d'avocat. Et hop envoi par la poste (pas la peine d'AR).
15 jours plus tard je reçois une convocation pour 3 semaines plus tard. 15 jours avant l'audience, je commence à recevoir des appels d'Alice pour trouver un arrangement. On me donne un numéro de téléphone (autre que le 1033) qui réponds immédiatement et une personne suit personnellement l'affaire. On me rappelle tous les jours pour me tenir informé. Mon dossier avance alors à la vitesse TGV : panne enfin trouvée, proposition de réactivation via Orange (c'est plus rapide) puis nouveau dégroupage à leur frais. Mais moi, j'en avais marre donc j'avais décidé d'aller voir ailleurs, donc je voulais juste une résiliation gratuite à leur charge avec retour du modem, remboursement des frais hot line et des sommes prélevées. Il n'était pas possible d'avoir 60 euros de dédommagement pour les frais de téléphone mobile pour appeler le 1033 car sur mes factures de SFR, ça apparait comme compris dans le forfait. Je renonce à la conciliation et vais à l'audience.
Je me déplace (car le juge de proximité compétent est celui de votre domicile, et non celui de Marseille, siège social d'Alice). Le déplacement ne sert à rien car le jugement sera rendu sur pièces.
Par écrit, il faut tout demander et le justifier, preuves écrites à l'appui pour les frais.

Conclusion : Alice est condamné à me rembourser les sommes prélevées et à me verser 200 euros de dédommagement pour 4 mois sans service.

Donc n'hésiter pas à porter l'affaire en justice. Alice s'occupera de votre dossier avec la plus grande attention avec d'atres conseillers que ceux du 1033 et si ça ne va, poursuivez jusqu'à l'audience. Et en plus, c'est gratuit. En revanche, garder toutes les preuves écrites, justifier tout par écrit dès la déclaration au greffe du juge de proximité, soyez précis, énumérer les fautes, et préciser totes vos demandes (remboursement des prélèvemenst, des autres frais ( factures à joindre), prise en charge du retour du MODEM, demandes de dommages et intérêts) car le jour de l'audience, Alice ne se déplace pas et ne se fait pas représenter, donc il n'y a aucun débat contrdictoire.
0
bravo et félicitations
mais attention ce n'est peut être pas un "petit post pour conclure" car moi je reçois en décembre alors que résiliation faite en octobre 2009 (plus de box, ni TV) excuses d'ALICE et hop à nouveau prélèvement en décembre par l'intermédiaire de FREE...... et aujourd'hui un avis de poursuites par huissier alors que c'est eux qui me doivent de l'argent prélevé indûment en se servant d'un Relevé d'identité bancaire donné pour le remboursement.... on croit rever..... j'attends l'huissier de pied ferme avec mes copies à la DGCCRF
bonne chance à ceux qui sont dans la boucle....
0
je vous déconseille. alice c'est de la merde! moi j'ai résilié mon contrat avec eux,je leur ai rendu le materiel,mais jusqu'à maintenant on m'arcele,du genre on va vous attaquer en justice , et tout,j'ai envoyé le quitus,on ma di ke c bon,et excusez nou et ..aprés une semain je recois un autre arcelement. c'est vraiment de la merde c'est ce ke j'ai trouvé à dire.
0
Bonjour
Suite au message
Vous n'avez aucune obligation contractuel de payer sauf le may=tériel si vousn ne le rendez pas. en effe votre engagement contractuel repose sur le fait que vous avez des mensulaités à respecter. En contreparti le fournissuer à pour obligation contractuel (co-signé avec vous) de vous offrir les services proposés par contrat dans le cas où ces services ne sont pas fournis il y a rupture de contrat unilatérale de sa part et dénonciation du contrat par non respect des engagements d'une partie Il s'expose au même poursuite qu'il vous menace. Donc ne PAYEZ PAS ET MOBILISEZ-VOUS
Amicalement
aseld-afep
0
BONJOUR A TOUS MAUVAIX FONCTIONNEMENT ALICE BOX

ACTUELLEMENT EN CONFLIE POUR MAUVAIS FONCTIONNEMENT ALICE BOX
APRES 2 MOIS LA SIGNATURE DU CONTRAT TOUJOUR PAS DE CONNECTION
INTERNET TELEPHONE TELEVISITION CHEZ ALICE BOXE MES JAIMAIN ETE CONNECTER A LEUR SERVICE MALGRES MES DIVERSE DEMANDE JAI EU DES REPONCE EN BREF
PRELEVEMENT IL SE SON PAS JENET POUR PRELEVER TOUS LES MOIS
A CE JOUR J AI RESILIER
IL ME DEMANDE DE REBOURSER 97EURO POUR LES FRAIS ALOR QUE JAI JAMAIN ETE CONECTER A LEUR SERVICE

CELUI QUI SERAI DANS LE MEME QUA QUE MOI CONTACTER MOI POUR Y POURSUIVE ET AVOIR PLUS EXPLICATION ET SI ON NA LE MEME PROBLEM
A 2OU3 MEME PLUS ON SERA PLUS FORT DEVANT LA JUSTICE

SI JAURET SU J AURET RESTER CHEZ MON ENCIEN FOURNISSEUR

SET ANNONCE VIENT DU NORD PAS DE CALAIS LE 07/06/2010
0
relis le forum plus haut. sans service effectif c'est dans les conditions générales fournies par alice tu es en droit de résilier sans frais. fais appel à la DGCCRF de ton département-(pages jaunes) ou au tribunal de proximité. ils seront condamnés.
0
j'ai un problème avec alicebox après un démarchage et en plus j'ai signé le contact que j'ai résilié par le représentant lui même qui devait faire la démarche et en plus J'ai envoyer la rétraction dans pas tout à fait dans les temps j'ai un handicap je ne peux sortir j'ai fait appel à une amie me la lettre recommander cet arrivé 2 jours trop tard et j'ai le retour de ma lettre avec le tampon du 8/7 à 15 h
Après plusieurs appel pas très agréable pour confirmer l'annulation pour les uns rien n'a été pris en comptes et pour d'autre oui
J'ai ma ligne qui a été écrasé le jeudi 15 juillet et depuis ce temps pas de téléphone pas de télé et pas Internet
et aujourd'hui j'ai eu un appel d'alicebox sur mon portable en m'annonçant ma nouvelle alicebox sera la le 20 juillet que doit faire et je ne peux pas intervenir si cette personne insiste à rentrer et comment refuser sans le faire rentrer je suis en fauteuil et j'ai besoin d'aide et très vite et merci
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 14:32
Bonjour alice490000

Poste ton souci sur l' Aduf, des Corps Free pourront je pense prendre ton souci en compte.

Free=Alice (Alice a été racheté par Free)
0
bonsoir
Suivant mon expérience contre Alice :
Demandez un dossier au tribunal d'instance de votre domicile( impératif)
Préparer un dossier aussi précis que possible de vos problèmes avec Alice:
Le déroulement de tous les problemes, vos réactios envers eux (lettres recommandées avec accusé de réception), leurs réponses écrites éventuelles,
le relevés avec preuves de vos dépenses ( téléphone , courriers recommandés, etc) en dommages et intérets n'ayez pas peur de fixer une somme qui peu vous paraitre importante 1500 euros ou plus..............Le juge décidera après de la somme à vos attribuer.
Pour un total ne dépassant pas 4000 euros assigner Alice au tribunal d'instance , c'est gratuit , l'avocat n'est pas obligatoire. Vous expliquerez calmement au juge vos problemes , il vous posera probablement quelques questions pour préciser certains points de votre dossier.
Alice sera probablement absent de l'audience comme d'habitude.
Si Alice vous propose une indemnité suite à votre assignation ne l'acceptez pas elle sera inférieur à ce que le juge vous attribura.
Pour la résiliation reprenez votre contrat un chapitre est consacré à cela.
Votre fournisseur d'accés vous doit un fonctionnement correct pour ce que vous payez. A défaut vous etes en droit de résilier impérativement par lettre recommandée avec accusé dec réception en invoquant l'article concerné de votre contrat.
Attention au renvoi de la box et des accessoires respectez impérativement ce qui est indiqué sur le contrat sinon vous risquez de recevoir une facture complémentaire d'Alice même si vous avez envoyé tout le matérieL
Un peu de travail mais résultats garantis si votre dossier fait comprendre au juge tout ce que vous supportez par la faute de votre fournisseur d'acces
Bon courage ; Ne laissez pas Alice se moquer de vous.
0