Action commune contre Alice
Résolu
fredvig
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
ptitloup_85 -
ptitloup_85 -
bonjour,
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
A voir également:
- Problème avec alibox
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
173 réponses
je suis moi meme une victime d'Alice qui m a debite des sommes colossales après m'avoir donné de mauvaises informations...Ma demande de résiliation se heurte aux mêmes inerties....je suis d accord avec vous...c est une escroquerie
Bonjour,
J'ai été victime d'un dégroupage total de la part d'Alice sans avoir été démarché (je n'ai donc même pas reçu le matériel ADSL). Dès que je m'en suis aperçu (au bout de 8 jours), j'ai déposé une main courante à la police, demandé à France Télécom de rétablir ma ligne (ce qu'ils ont fait gratuitement dans mon cas) et bien sûr refusé de payer la facture que m'a envoyée Alice au bout d'un mois. J'ai entretemps déménagé et je viens de recevoir, plus de trois ans après, une lettre d'huissier me réclamant 42 euros. Je suis prêt à me joindre à toute action commune afin que cela cesse.
Takasone
J'ai été victime d'un dégroupage total de la part d'Alice sans avoir été démarché (je n'ai donc même pas reçu le matériel ADSL). Dès que je m'en suis aperçu (au bout de 8 jours), j'ai déposé une main courante à la police, demandé à France Télécom de rétablir ma ligne (ce qu'ils ont fait gratuitement dans mon cas) et bien sûr refusé de payer la facture que m'a envoyée Alice au bout d'un mois. J'ai entretemps déménagé et je viens de recevoir, plus de trois ans après, une lettre d'huissier me réclamant 42 euros. Je suis prêt à me joindre à toute action commune afin que cela cesse.
Takasone
Tu trouveras pas mal d'infos ainsi que des lettres-types pour saisir les différentes juridictions sur le site de Que Choisir.
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/#D%C3%A9claration%20type
Bon courage
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/#D%C3%A9claration%20type
Bon courage
Tout ce que je viens de lire me conforte dans mon intention de porter plainte contre Alice. J'ai été contacté par la FAI pour une souscription à leurs services, je n'ai signé aucun document ni finaliser aucune inscription et ils m'ont quand même inscrit. Maintenant, je me retrouve sans fixe ni internet à domicile. je vais devoir payer 20€ de rétablissement de frais de ligne avec changement de mon numéro de fixe, plus les dépassements de mon forfait mobile. Ils se croient vraiment tout permis!
j ai le meme probleme nous avons été démarché par des personnes ce faisant passer pour france telecom debut 2005 aujourd hui 3ans et demi aprés on me réclame 618.92£.Nous avons envoyeé des recommandées pour contester les sommes aucunes réponses depuis septembre2005 .Impossible d avoir une facture détaillée.
Pour les avoir en ligne pas de problèmes le premier mois et puis plus rien
nous avons déménager 2 fois depuis et bizzare je reçoit 2 courriers d un huissier de PARIS en l espace de 8 jours qui est nous donne 48 heures pour payer
que dois je faire dans l urgence
MARIE
Pour les avoir en ligne pas de problèmes le premier mois et puis plus rien
nous avons déménager 2 fois depuis et bizzare je reçoit 2 courriers d un huissier de PARIS en l espace de 8 jours qui est nous donne 48 heures pour payer
que dois je faire dans l urgence
MARIE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou MARIE,
Contacte déjà la Répression des Fraudes. Puis porte plainte contre France Télécom pour slaming (tu peux trouver ce dont tu as besoin sur le site 60 millions de consommateurs
Porte plainte contre l'huissier pour harcèlement.
Je te conseille de vérifier si tu n'as pas la protection juridique avec une de tes assurances et de les contacter pour te faire aider d'un avocat.
J'espère que tes problèmes se résoudront bientôt.
Contacte déjà la Répression des Fraudes. Puis porte plainte contre France Télécom pour slaming (tu peux trouver ce dont tu as besoin sur le site 60 millions de consommateurs
Porte plainte contre l'huissier pour harcèlement.
Je te conseille de vérifier si tu n'as pas la protection juridique avec une de tes assurances et de les contacter pour te faire aider d'un avocat.
J'espère que tes problèmes se résoudront bientôt.
merci pour ta réponse rapide
les personnes qui sont passés m ont fait voir je le suppose de fausses cartes car ils sont passés pour france telecom ils se sont servi de cette enseigne pour rentrer chez moi visiblement d apres france telecom je ne suis pas un cas isolé donc il y a abus
il y a deux ans que je n avait plus de nouvelles donc j avais laissé tomber GROSSES ERREURS les rapaces sont toujours la
merci je commence les démarches
marie
les personnes qui sont passés m ont fait voir je le suppose de fausses cartes car ils sont passés pour france telecom ils se sont servi de cette enseigne pour rentrer chez moi visiblement d apres france telecom je ne suis pas un cas isolé donc il y a abus
il y a deux ans que je n avait plus de nouvelles donc j avais laissé tomber GROSSES ERREURS les rapaces sont toujours la
merci je commence les démarches
marie
re MARIE
je viens de prendre contact avec que choisir il y a prescrition sur mon dossier 08/2005 . il doit y avoir tellement de gens mécontent chez ALICE
il y aura plainte de déposée contre les vendeurs qui sont venus chez moi pour s etre servi de france telecom pour arriver a la signature du contrat et contre la personne qui les employait a ce moment la
il y a des solutions a tout problemes faites vous aider
MARIE
je viens de prendre contact avec que choisir il y a prescrition sur mon dossier 08/2005 . il doit y avoir tellement de gens mécontent chez ALICE
il y aura plainte de déposée contre les vendeurs qui sont venus chez moi pour s etre servi de france telecom pour arriver a la signature du contrat et contre la personne qui les employait a ce moment la
il y a des solutions a tout problemes faites vous aider
MARIE
Bonjour Marie,
Tu as bien de la chance qu'il y ait prescription pour ton dossier. Dans mon cas, ça remonte à mars 2005 etl'huissier me relance encore. Je l'ai appelé et dois lui envoyer une copie de la main-courante à la police ainsi que des courriers que j'ai adressés à Alice.
Il faut tenir bon! Ces pratiques sont scandaleuses
Bonne journée
Tu as bien de la chance qu'il y ait prescription pour ton dossier. Dans mon cas, ça remonte à mars 2005 etl'huissier me relance encore. Je l'ai appelé et dois lui envoyer une copie de la main-courante à la police ainsi que des courriers que j'ai adressés à Alice.
Il faut tenir bon! Ces pratiques sont scandaleuses
Bonne journée
Je suis une ancienne cliente Alice, j'ai des problèmes qu'ils n'ont jamais solutionné, j'ai écrit appelé maintes fois sans obtenir aucune réponse, j'envoie des recommandés qui eux aussi restent sans réponse, j'ai annulé leur prélèvement et depuis je suis en procédure. Je souhaite porter plainte contre eux moi aussi.
bonjour moi je suis chez alice depuis juillet 2008 et je suis tres mecontente car tout les moi il me preleve une facture qui ne me convient pas car il me compte des antivirus norton alors que je ne le prend pas chez eux en tout il me doivent pratiquement 200e ou dois je me tourner por porter plainte ontre eux et obtenir mon remboursement merci a vous tous
Bonjour,
Je me trouve donc dans la meme situation que la plupart des gens sur ce forum, 99€ de debité sur mon compte par Alice, tout ça par ce que j'ai reçu un deuxieme modem sans avoir fait la demande pendant les grandes vacances scolaires.
Je leur ai donc envoyé un mail pour qu'il me rembourse, mais il ne mon jamais repondu.
J'ai donc téléphoné samedi 22 novembre pour leur demandé de me rembouser, et la je suis tombé sur une pouf qui me dit que c'est impossible, que j'ai renvoyé le modem en depassant le delai.
Voila, donc j'ai envoyé hier (mercredi 26 novembre) une lettre recommandée pour resilier mon abonnement qui ce termine le 01/01/09.
ATTENTION, j'ai simplement pliée la lettre et je l'ai scotchée autour car vu cette bande d'escrots ils sont capable de dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe.
Aujourd'hui jeudi 27 novembre une seconde lettre partira leur demandant le remboursement de mes 99€ prelevé injustement et ceci sous 21 jours à reception de mon courrier. Dans le cas contraire, j'envoi mon dossier à la DGCCRF, et je saisie le Tribunal d'instance de ma ville afin d'obtenir le remboursement de mes 99€, le remboursement de ma journée de congés prise pour le procés, le remboursements des frais de courriers des lettres recommandées, les remboursements des appels téléphonique des portables de la famille puisque mon fixe ne fonctionne toujours pas et 2000€ de dommage et interets.
Demain vendredi 28 novembre, je prend un abonnement chez Orange afin d'anticiper pour ne pas rester sans connection trop longtemps.
Vendredi 5 decembre je renvoie tout le materiel chez Alice et demande à ma banque d'interompre l'autorisation de prelevement qu'Alice effectue à partir du 1 janvier 2009 date à la qu'elle mon abonnement ce finit.
Et bien sur, un petit courrier a que choisir afin de completer leur dossier qui doit grossir de jour en jour.
J'espere que cela va pouvoir aider quelques personnes sur le site et si d'autres personnes ont des conseils à m'apporter qu'elles n'hesitent pas.
Bonne journée
Je me trouve donc dans la meme situation que la plupart des gens sur ce forum, 99€ de debité sur mon compte par Alice, tout ça par ce que j'ai reçu un deuxieme modem sans avoir fait la demande pendant les grandes vacances scolaires.
Je leur ai donc envoyé un mail pour qu'il me rembourse, mais il ne mon jamais repondu.
J'ai donc téléphoné samedi 22 novembre pour leur demandé de me rembouser, et la je suis tombé sur une pouf qui me dit que c'est impossible, que j'ai renvoyé le modem en depassant le delai.
Voila, donc j'ai envoyé hier (mercredi 26 novembre) une lettre recommandée pour resilier mon abonnement qui ce termine le 01/01/09.
ATTENTION, j'ai simplement pliée la lettre et je l'ai scotchée autour car vu cette bande d'escrots ils sont capable de dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe.
Aujourd'hui jeudi 27 novembre une seconde lettre partira leur demandant le remboursement de mes 99€ prelevé injustement et ceci sous 21 jours à reception de mon courrier. Dans le cas contraire, j'envoi mon dossier à la DGCCRF, et je saisie le Tribunal d'instance de ma ville afin d'obtenir le remboursement de mes 99€, le remboursement de ma journée de congés prise pour le procés, le remboursements des frais de courriers des lettres recommandées, les remboursements des appels téléphonique des portables de la famille puisque mon fixe ne fonctionne toujours pas et 2000€ de dommage et interets.
Demain vendredi 28 novembre, je prend un abonnement chez Orange afin d'anticiper pour ne pas rester sans connection trop longtemps.
Vendredi 5 decembre je renvoie tout le materiel chez Alice et demande à ma banque d'interompre l'autorisation de prelevement qu'Alice effectue à partir du 1 janvier 2009 date à la qu'elle mon abonnement ce finit.
Et bien sur, un petit courrier a que choisir afin de completer leur dossier qui doit grossir de jour en jour.
J'espere que cela va pouvoir aider quelques personnes sur le site et si d'autres personnes ont des conseils à m'apporter qu'elles n'hesitent pas.
Bonne journée
bonjour.. les démarches que tu as faites m'encouragent à me battre, car je n'ai eu que des problèmes avec cet association de malfaiteurs; la dernière étant un prélèvement abusif de 199eu!! pour matériel soit-disant envoyé en retard!! sans compter qu'actuellement, mon décodeur premium n'enregistre pas.. et évidement je paye pour rien..
j'ai déjà fait opposition au prélèvement, et je leur ai fait un recommandé leur demandant un remboursement de mes 199eu..
dès demain, je leur envoi un courrier de résiliation d'abonnement (le mien se termine aussi).
mais pourrais-tu stp me dire comment faire pour contacter l'UFC ?
et, j'en ai tellement bavé avec tout ce qu'ils ont fait (ou pas fait), que je veux leur intenter un procès, non pour avoir des sous , mais pour les empêcher de nuire!!!!
saurais-tu ce qu'il faudrait faire de manière concrète?
Je te remercie encore pour tes conseils,
amicalement
j'ai déjà fait opposition au prélèvement, et je leur ai fait un recommandé leur demandant un remboursement de mes 199eu..
dès demain, je leur envoi un courrier de résiliation d'abonnement (le mien se termine aussi).
mais pourrais-tu stp me dire comment faire pour contacter l'UFC ?
et, j'en ai tellement bavé avec tout ce qu'ils ont fait (ou pas fait), que je veux leur intenter un procès, non pour avoir des sous , mais pour les empêcher de nuire!!!!
saurais-tu ce qu'il faudrait faire de manière concrète?
Je te remercie encore pour tes conseils,
amicalement
bonjour lolilola
Je viens d'aller sur le site, je pense que tu t'adressait à moi mais je ne suis pas sur.
Si c'est le cas, je n'ai encore avancé dans ma demarche.
Alice m' a téléphoné puis ecrit suite à mon courrier en recommandé. Ils vont en principe me rembourser mes 99€ en contrepartie je ne fais pas de procés.
Donc mon courrier les as fait reagir.
J'attend jusqu'au 15 janvier, si je n'ai aucune nouvelle je commence la procedure.
Bonne jouornée
Je viens d'aller sur le site, je pense que tu t'adressait à moi mais je ne suis pas sur.
Si c'est le cas, je n'ai encore avancé dans ma demarche.
Alice m' a téléphoné puis ecrit suite à mon courrier en recommandé. Ils vont en principe me rembourser mes 99€ en contrepartie je ne fais pas de procés.
Donc mon courrier les as fait reagir.
J'attend jusqu'au 15 janvier, si je n'ai aucune nouvelle je commence la procedure.
Bonne jouornée
Je viens de contacter ma banque et en effet on ne peut pas arreter une autorisation de prelevement par carte bleue.
Donc en resumé si Alice veut me prendre 500€ ils ont le droit.
La seul solution est de prendre une nouvelle carte et d'arreter l'ancienne.
Par contre si une somme est du à alice, vous envoyer un cheque de reglement et dans ce cas la vous etes tout à fait dans votre droit.
Donc en resumé si Alice veut me prendre 500€ ils ont le droit.
La seul solution est de prendre une nouvelle carte et d'arreter l'ancienne.
Par contre si une somme est du à alice, vous envoyer un cheque de reglement et dans ce cas la vous etes tout à fait dans votre droit.
Qui serait patant pour une action commune contre alice? que des problemes refuse de remboursser les jours ou cela ne marche pas! etc !!!
je suis prête pour une action y aurait il un avocat ou quelqu'un qui est les arguments pour lancer l'action voici mon email frederic.hulme@wanadoo.fr mon nom hulme Christine adresse le griffon 88410 claudon tel 0329083696
je viens de recevoir une lettre d'huissier encore avec menace etc.....
alors vite attaquons ces arnaqueurs
je viens de recevoir une lettre d'huissier encore avec menace etc.....
alors vite attaquons ces arnaqueurs
BONJOUR
JE SUIS AVEC TOI ALICE RAS LE BOL J4AI SOUSCRIT UN CONTRAT LE 1ER SET 2007 RÉSILIER LE 24 SEP 2007 GRATUITE DE 3 MOIS ET DEPUIS UN AN ON ME HARCELÉ EN ME RÉCLAMANT 400 EUROS HUISSIER A PRÉSENT DONC IL NE SUFFIT PAS DE CHANGER D'OPÉRATEUR LA PREUVE EN EST OLRA RAS LE BOL DES ARNAQUE BOUGEZ VOUS LES FRANÇAIS SOYONS SOLIDAIRE CONTRE CES FUMISTES
SALUT
JE SUIS AVEC TOI ALICE RAS LE BOL J4AI SOUSCRIT UN CONTRAT LE 1ER SET 2007 RÉSILIER LE 24 SEP 2007 GRATUITE DE 3 MOIS ET DEPUIS UN AN ON ME HARCELÉ EN ME RÉCLAMANT 400 EUROS HUISSIER A PRÉSENT DONC IL NE SUFFIT PAS DE CHANGER D'OPÉRATEUR LA PREUVE EN EST OLRA RAS LE BOL DES ARNAQUE BOUGEZ VOUS LES FRANÇAIS SOYONS SOLIDAIRE CONTRE CES FUMISTES
SALUT
BONJOUR
JE SUIS AVEC TOI ALICE RAS LE BOL J'AI SOUSCRIT UN CONTRAT LE 1ER SEPT 2007 RÉSILIER LE 24 SEPT 2007 GRATUITE DE 3 MOIS ET DEPUIS UN AN ON ME HARCELÉ EN ME RÉCLAMANT 400 EUROS HUISSIER A PRÉSENT DONC IL NE SUFFIT PAS DE CHANGER D'OPÉRATEUR LA PREUVE EN EST RAS LE BOL DES ARNAQUE BOUGEZ VOUS LES FRANÇAIS SOYONS SOLIDAIRE CONTRE CES FUMISTES
SALUT
JE SUIS AVEC TOI ALICE RAS LE BOL J'AI SOUSCRIT UN CONTRAT LE 1ER SEPT 2007 RÉSILIER LE 24 SEPT 2007 GRATUITE DE 3 MOIS ET DEPUIS UN AN ON ME HARCELÉ EN ME RÉCLAMANT 400 EUROS HUISSIER A PRÉSENT DONC IL NE SUFFIT PAS DE CHANGER D'OPÉRATEUR LA PREUVE EN EST RAS LE BOL DES ARNAQUE BOUGEZ VOUS LES FRANÇAIS SOYONS SOLIDAIRE CONTRE CES FUMISTES
SALUT
bonjour, je suis moi aussi abonnée chez alice adsl depuis mars 2008 et le jour de mon inscription ils m'avaient garanti de s'occuper de la résiliation de mon contrat chez mon ancien opérateur france telecom, orange, je leur avait fait confiance et je n'ai pas chercher mais j'ai été choquée de voir que la résiliation de mon ancien contrat n'avait pas été fait et que orange continuait a me prelever donc 2 abonnements 2 factures !!! je recherche des personnes qui soit ont été dans cette situation ou qui pourraient m'apporter leur témoignage !! je vous en serai tres reconnaissante !merci d'avance
Ah sa c'est vrai, y'a souvent des bugs avec alice et tout :@
et puis, y'as 2 ans, on a été privé d'internet et de telephone pendant tout les vacances d'été . . .
Y'aa de ses bugs des fois . . . on ne peut pas aller sur internet ou alors c'est connecté mais ni internet ni Msn Marche . . .
et puis, y'as 2 ans, on a été privé d'internet et de telephone pendant tout les vacances d'été . . .
Y'aa de ses bugs des fois . . . on ne peut pas aller sur internet ou alors c'est connecté mais ni internet ni Msn Marche . . .
Bonjour, je souhaite savoir si une ou des personnes sont confrontées au même problème que moi.
J étais abonnée Alice adsl en dégroupage partiel depuis 2007 donc presque 2ans; selon les clauses de contrat il fallait pour résilier son contrat au moins une année chez eux. Ayant signée et de ce fait acceptée les clauses du contrat, j ai ensuite suivi la procédure indiquée sur leur site dans mon compte avec un document de resiliation à télécharger à envoyer en a/r ;chose faite le 30/11 et reçu le 02/12 chez eux!
Voulant m assurer que je n aurai plus de prevelement, je les contacte par téléphone et là grande surprise, je ne suis encore abonnée et la cerise sur le gâteau c est qu ils n'ont pas reçu ma resiliation!!!!
Ils me demandent en plus de réitérer ma démarche, chose à laquelle je retorque qu il en EST HORS DE QUESTION!!!
Marre d Alice , c est pas la 1ere mésaventure et ce sont des menteurs!!!
Ils ont fait le coup ma voisine allant même jusqu' à lui faire changer de numéro à ses frais.
Donc ma DEMANDE EST SAVOIR SI QUELQU UN A ETE OU EST DANS MON CAS AFIN DE SAVOIR QUELLES DEMARCHES ENTREPRENDRE .
Je compte porter plainte auprès d une association de consommateurs.
Quelqu un peut il m aiguiller?
J étais abonnée Alice adsl en dégroupage partiel depuis 2007 donc presque 2ans; selon les clauses de contrat il fallait pour résilier son contrat au moins une année chez eux. Ayant signée et de ce fait acceptée les clauses du contrat, j ai ensuite suivi la procédure indiquée sur leur site dans mon compte avec un document de resiliation à télécharger à envoyer en a/r ;chose faite le 30/11 et reçu le 02/12 chez eux!
Voulant m assurer que je n aurai plus de prevelement, je les contacte par téléphone et là grande surprise, je ne suis encore abonnée et la cerise sur le gâteau c est qu ils n'ont pas reçu ma resiliation!!!!
Ils me demandent en plus de réitérer ma démarche, chose à laquelle je retorque qu il en EST HORS DE QUESTION!!!
Marre d Alice , c est pas la 1ere mésaventure et ce sont des menteurs!!!
Ils ont fait le coup ma voisine allant même jusqu' à lui faire changer de numéro à ses frais.
Donc ma DEMANDE EST SAVOIR SI QUELQU UN A ETE OU EST DANS MON CAS AFIN DE SAVOIR QUELLES DEMARCHES ENTREPRENDRE .
Je compte porter plainte auprès d une association de consommateurs.
Quelqu un peut il m aiguiller?
Tous en mode boycotte Alice =) .
Fallait prendre orange vous auriait pas eu tous ces problèmes .
Fallait prendre orange vous auriait pas eu tous ces problèmes .
Bonjour " Papounet"!
J'epluche depuis quelques heures le forum sur Alice car je souhaite porter plainte contre eux (4 mois sans connexion, prélevés bien entendu, 3 recommandé sans réponse ...etc) et leur demander des dommages et intérets (je travaille par téléphone avec mon ami à l'étranger et n'ayant plus leur offre gratuite nous en sommes à près de 4000E de frais!!)
Bref, j'aimerai savoir si vous avez porté plainte, si oui, l'avez vous fait seul, où, comment? Et quels sont les résultats? Car je lis beaucoup de messages de personnes désirant porter plainte, voir en se groupant, mais j'ignore la suite des évenements et ma décision est bien prise de vouloir les attaquer, tant pour préjudice finncire que moral.
Vous m'aviez l'air bien combattif dans le forum aussi je m'adresse à vous dans l'espoir d'un conseil, d'un avis...
Je vous laisse mon adresse mail: amandinejulien@yahoo.fr
Merci de votre réponse! j'espère que vous, vous avez gagné votre "combat" contre ces arnaqueurs!
Cordialement
Amandine
J'epluche depuis quelques heures le forum sur Alice car je souhaite porter plainte contre eux (4 mois sans connexion, prélevés bien entendu, 3 recommandé sans réponse ...etc) et leur demander des dommages et intérets (je travaille par téléphone avec mon ami à l'étranger et n'ayant plus leur offre gratuite nous en sommes à près de 4000E de frais!!)
Bref, j'aimerai savoir si vous avez porté plainte, si oui, l'avez vous fait seul, où, comment? Et quels sont les résultats? Car je lis beaucoup de messages de personnes désirant porter plainte, voir en se groupant, mais j'ignore la suite des évenements et ma décision est bien prise de vouloir les attaquer, tant pour préjudice finncire que moral.
Vous m'aviez l'air bien combattif dans le forum aussi je m'adresse à vous dans l'espoir d'un conseil, d'un avis...
Je vous laisse mon adresse mail: amandinejulien@yahoo.fr
Merci de votre réponse! j'espère que vous, vous avez gagné votre "combat" contre ces arnaqueurs!
Cordialement
Amandine
il faut déposer plainte auprès de la DGRCCF ( direction de la répressions des fraudes) avec un dossier complet documents à l'appui, et surtout les recommandés avec accusés de réception, après retirer le dossier auprès du tribunal pour plainte auprès du juge de proximité..et à partir de là laisse toi guider dans ce circuit de justice,ne te laisse pas impressionner par les courriers de menaces des sociétés privées (contentieux,huissiers, et bla bla bla...la décision revient au juge et uniquement au juge,et seulement un juge peut trancher dans ce genre de litige, à partir de là et une fois que tu as commencé à faire cette démarche tu verras que CES VAUTOURS vont commencer à reculer,et surtout ne lâches pas prise il faut que tu ailles jusqu'au bout c'est trés trés trés trés impotant ....il faut que tu les mets en justice pour te faire rembourser ton péjudice...ET n'oublis pas de faire une opposition auprès de ta banque et quitte à la refaire chaque année tant que l'affaire n'est pas encore réglée en justice, c'est trés important ...bonne continuation .
Bonjour,
J ai lu les mails sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2077408 action commune contre alice
où bc de personnes relatent des pbm avec alice.
De mon coté, j en ai aussi depuis fin décembre 2008
Je suis en RTC (sisi cela existe encore !!!) avec le format 15h illimité
avec un paiement par CB.
depuis decembre (date ou heureusement ma carte n etait plus valide), ils
avaient un poblème pour modifier inline les coordonnées bancaire de la CB car ils
sont en train de modifier le logiciel de gestion des clients (dixit la hotline)
Pas change pour moi, ils ont commencer par migrer la base de données RTC.
résultat : une liaison internet RTC limité pour pouvoir changer la CB mais logiciel HS
et ils m envoient une mise en demeure de payer le mois de janvier alors que le probleme
a été résolu mi fevrier 2009.
J ai resilié mon contrat sans payer nin décembre ni janvier au motif de non fourniture du service
a part le retour de accusé réception , pas de nouvelles
mais je ne compte pas payer quoique ce soit compte tenu de leur relation client
J ai lu les mails sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2077408 action commune contre alice
où bc de personnes relatent des pbm avec alice.
De mon coté, j en ai aussi depuis fin décembre 2008
Je suis en RTC (sisi cela existe encore !!!) avec le format 15h illimité
avec un paiement par CB.
depuis decembre (date ou heureusement ma carte n etait plus valide), ils
avaient un poblème pour modifier inline les coordonnées bancaire de la CB car ils
sont en train de modifier le logiciel de gestion des clients (dixit la hotline)
Pas change pour moi, ils ont commencer par migrer la base de données RTC.
résultat : une liaison internet RTC limité pour pouvoir changer la CB mais logiciel HS
et ils m envoient une mise en demeure de payer le mois de janvier alors que le probleme
a été résolu mi fevrier 2009.
J ai resilié mon contrat sans payer nin décembre ni janvier au motif de non fourniture du service
a part le retour de accusé réception , pas de nouvelles
mais je ne compte pas payer quoique ce soit compte tenu de leur relation client
on appelle ça une effraction (ou violation ) du code de la consommation, et pour ça il va falloir que tu te manifeste dans ce sens...! il faut que tu jettes un coup d'œil sur certains articles du code de la consommation, aussi du code civil, c'est ton droit , et si tu as du mal à te débrouiller tout seul,alors...CONSEIL ..! il va falloir que tu consultes un avocat (droit civil) il t'expliquera tes droits dans cette affaire..