Action commune contre Alice

Résolu/Fermé
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 4 févr. 2006 à 15:13
 ptitloup_85 - 3 déc. 2010 à 23:36
bonjour,
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
A voir également:

173 réponses

gardelapeche Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
9 mars 2009 à 18:03
C'est juste qu'avant de choisir entre les nombreux fournisseurs internet je me suis renseigné au près de tout le monde .

PS :: je n'ai pas l'age de travailler =)
0
J'ai contacté la DGCCRF par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je pense leur téléphoner sous peu.

J'avais une question à vous poser à tous : avez-vous signé un contrat ou un quelconque papier lorsque vous avez souscrit votre abonnement ? Car je n'ai jamais signé quoi que ce soit...

Pour vous "résumer" mon aventure : j'avais acheté, fin 2005, l'Alicebox dans une grande surface lors de la promo "Alicebox remboursée". J'avais demandé le remboursement mais je n'en ai jamais eu. Entre temps, je devais recevoir un courrier de confirmation d'activation de mon compte (accès Internet et tel ADSL), je ne l'ai jamais eu. Du coup, en janvier 2006, en réussissant enfin à accéder au service client par téléphone (j'ai essayé durant 10 à 15 jours mais en vain, ils étaient soit-disant toujours débordés), j'ai appris que mon accès était activé depuis début décembre, soit près d'un mois et demi plus tard. J'ai demandé au service client un geste commercial, soit le remboursement de ce mois et demi de service facturé, geste qui m'a été confirmé par téléphone (transmis au service compétent). Ils devaient traiter ça en quelques mois, je n'ai jamais eu de nouvelles jusqu'en juin, moment où j'ai quitté l'appartement où j'avais accès au service. Entre temps, la connexion n'a jamais durablement marché. Des microcoupures à répététion se sont produites durant ces six mois. Après de multiples appels au service client (appels au nombre d'au moins 100, ils doivent avoir les traces quelque part non?), un conseiller m'a dit qu'il m'envoyait un nouveau modem, que j'ai reçu quelques jours plus tard. J'ai renvoyé mon ancien modem dans les 30 jours (15 jours après réception du nouveau). Je découvre, deux mois plus tard, que 99 euros m'ont été débité sans m'avertir... Après ça, j'ai rappelé le service client en expliquant toute l'affaire. Le gars que j'avais eu au tel m'a dit texto "ce que vous allez faire : vous faites opposition aux achats carte faits par Alice Telecom Italia sur votre compte, et vous faites une LRAR en expliquant votre affaire, en exigeant les divers remboursements et en demandant la résiliation de votre abonnement" !!! Résultat : je l'ai fait, je n'ai jamais eu aucune nouvelle. J'ai pourtant l'accusé de réception de la LRAR... Et dans mon courrier, j'ai bien donné ma nouvelle adresse puisque je déménageais quelques semaines plus tard. Les rappels émais par les huissiers ont du arriver à mon ancien domicile, donc l'info n'a jamais été transmise, et je me demande même si ma LRAR a été ouverte et lue !!!

Dans ce cas, que me conseillez vous de faire ? J'avais laché l'affaire à l'époque (la LRAR a été envoyée fin aout 2006), mais maintenant qu'un pauvre cabinet d'huissiers m'a contacté pour me réclamer 240 euros, alors qu'Alice m'en doit 180 (au moins), je suis décidé à les poursuivre... Il y a matière non ?
0
PAPOUNET > EtUnDePlus
10 mars 2009 à 00:18
BIEN SURE !!et comment...! la justice est faite pour ça...et elle est là surtout pour les plus vulnérables, il suffit d'interpeler le juge de proximité de ton secteur et le solliciter d'intervenir pour toi, bien entendu avec une lettre explicative etr le maaaaxxxx de preuves sur ta bonne fois...!!pour t'adresser au juge tu dois remplir un formulaire :( déclaration type) déclaration au greffe de la juridiction de proximité (article 847-1 du nouveau code de procédure civile) sur le fondement des articles 1134 et 1147 du code civil aussi article 121-1 du code de la consommation. EN CE QUI CONCERNE LA DGCCRF faut pas s'inquiéter ils connaissent très très bien leur boulot, il faut attendre leurs réponse ,sinon il va falloir que tu relance ta requête une deuxième fois mais de préférence par écrit, administrativement parlant c'est plus réglo. ET POUR AVOIOR LE FORMULAIRE OU TU VAS LE CHERCHER AU TRIBUNAL LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI OU TU PEUX LE T2L2CHARGER SUR LE NET...OKKKEY....BON ALEZ BONNE CONTINUATION ET NE TE LAISSE PAS FAIRE IL FAUT PRENDRE LES CHOSES EN MAIN ET COMME DIT LE PROVERBE / ON N4EST JAMAIS BIEN SERVI QUE PAR SOIS MEME...TCHAO PANTIN
0
SANS RANCUNE,gadlapesh,dans ce contexte excuse je retire , tous boycotte alice, ta raison
0
t'inquiète? DANS CE CAS LA SANS RANCUNE, T'AVAIS RAISON,tous boycotte alice
0
gardelapeche Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
11 mars 2009 à 21:26
0uais sans rancune .

Bon courage pour tout vos problèmes .

Pfff Alice elle a beau etre belle c'est sans plus =)
0
bonsoir
ben moi je travail chez SFR ca fais 2ans et je te le jure y a pa mieux que sfr pour le moment
ce que je propose c de me communiquer votre num de tel et je vais vous appelé pour expliqué cmt ca ce passe pour la resiliation avec alice et au meme temps je vais vs proposé l'offre de sfr peu etre que c'est interessant pour vous ok
voila mon adresse msn: sali_2005@hotmail.fr
0
non mais, ça va !!...FAUT PAS POUSSER...ON SAIT LIRE ET ÉCRIRE, pas besoin de te filer nos coordonnées ni de nous jurer pour avoir des renseignements sur sfr ou autres!!!! mais au fait t'es qui ? miss pirate ou une commerciale de chez sfr, et pourquois pas de chez la blonde ? c'est des idées qu'on veut et non des vrp!!compris!!faut arreter de prendre les gens pour des C...
0
Je suis partante, au nom de mon fils qui réside en Martinique, pour participer à une action contre ALICE.
J'en suis pour l'instant à essayer de résoudre le litige par recommandé. mais de toutes façons il ne faut pas que des sociétés pareilles puissent continuer, donc merci de me joindre pour tout collectiof contre Alice. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part Alice me doit "un trop percu" de 135 euros depuis 6 mois et pourtant je suis prélevé tous les mois... Après appel ils doivent me rembourser mais ne peuvent dire quand... Je voudrai mener ou adhérer à une action de plainte collective. Quelqu'un peut me renseigner?
0
salut je suis avec toi a 200 pourcents pour une participation tel quel soit contre ALICE ou TELECOM ITALIA peut importe je suis totalement d'accord ... a un certains niveau c tous simplement du vole en plein jour car il sont couvert par leur status ...comme je le dit toujours il n'y a de justice que pour les RICHES. Rien que pour un conseille faut conter 55euros ...bon courage!!!
0
Bonjour
Avez vous intenté une action en justice,ou en étes vous,merci pour votre réponse.Cordialement. j-l.d
0
Bonjour
Avez vous intenté une action en justice,ou en étes vous,merci pour votre réponse.Cordialement. j-l.d
0
Bonjour à tous je suis soulagée de constater que je ne suis pas seule à avoir quelques soucis avec la ste Alice.
Je me suis abonnée chez Alice en 2006 jusqu'a présent je suis toujours en litige avec cette ste. Elle m'a mis au contentieux pour des non paiements de factures que je refuse de payer car je n'ai jamais pu obtenir le service pour le quel je m'etait abonnée, jamais pu téléphoner ni avoir internet. Au bout de 3 semaines j'ai renvoyé l'ADSL à l 'adresse qu'ils m'ont communique(adresse sur le carton d'envoi). Plus de nouvelle 1ans 1/2 plus tard je reçois un courrier du service contentieux je repond et leur envoi l'accuse de reception de mon renvoi de l'ADSL, le sevice contentieux me repond par lettre type ou ma dette diminue de 530 euro je passe à 390euro sans explications . Je repond en demandant de me fournir les releves de mes consommations puisque je n'ai plus l'ADSL pas de reponse à ma requete mais que si je ne reglais pas dans les 6 jours mon dossier serait transmi au tribunal que dois je faire ? je suis prete a tenter une acction contre cette ste .

yaya
0
bonjour fred
oui pour une action commune contre alice je suis dans le même cas que vous voila mon numero et on en parle de vive voix. Merci
0
Depuis le 14 mars 2009, je n’ai plus accès ni à l’ADSL ni à la téléphonie. De ce fait, j'ai prévenu alice à plusieurs reprises de mes problèmes et je n’ai obtenu que des promesses surtout que la hotline à ce moment là elle est PAYANTE puisse qu'il faut appeller "obligatoirement" de chez soi avec son téléphone portable pendant plus d'une heure à chaque fois. Je n’ai été finalement ni dépanné par un technicien (alors que j'avais un rendez vous) ni eu d’échange de matériel (alors qu'il a été envoyé, soit disant, par la poste après plusieurs problèmes informatique en tout genre). De plus les dernières semaines, le service client ne pouvait même plus consulter mon dossier soit disant à cause d’une mise à jour de la base de donnée clients. Comme cela fait 14 semaines et que si je ne téléphone pas je n'ai pas de nouvelles, j'ai demandé à résilier mon compte Alice box dégroupage total et les ai mis en demeure, comme convenu avec le service gestion des comptes, de me rembourser les échéances qui m’ont été prélevées, depuis le 14 mars 2009, sur mon compte bancaire alors que je ne profite plus des services.

"Conformément à l'article 5.2.1 de mes Conditions Générales d'Utilisation, j'ai bien noté qu’en cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en œuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article."

Par ailleurs, la résiliation de mon offre n'a pas effectué de la pars d'alice et j'ai quand même été prélevé pour le mois de juillet. Je décide alors d'en savoir plus et là une personne me dit qu'il va faire le nécessaire pour m'a résiliation et que je serai remboursé mais que pour le mois de juillet et non pas depuis le mois de mars car il faut rester chez alice pour etre remboursé et pas financierement mais par offres commerciales une informations qui m'a été révélé juste après etre sur que j'avais bien résilié.
Ma résiliation est confirmé par mail (alors que je n'ai pas internet), avec la procédure à suivre pour renvoyer leur modem, si j'ai du retard il me menace de faire appelle à des huissiers, hors étant militaire je n'ai pas vraiment le temps d'aller consulter mes mails dans un cyber, de plus ma femme étant enceinte avec deux enfants à s'occuper ne peut pas non plus.
Comment dois je faire pour me faire rembourser ces mois ? Et surtout ne pas avoir affaire à des huissiers ?
J'ai poser une plainte sur le site de l'AFUTT (http://www.afutt.org/user?type=part faites comme moi !!!!
0
bonjour, j'ai un problème également avec Alice. J'ai résilié il y a plus de trois mois mon abonnement et j'ai renvoyé la box dans les délais avec accusé de réception que j'ai bien reçu. Mais ce mois ci sans me prévenir alice vient de me prélever 298 euros sur mon compte prétextant qu'il n'ont pas reçu la box (en réalité suite à des pb informatiques ils ne le voient pas sur leur ordinateur d'après ce que j'ai cru comprendre). le problème c'est que je n'ai aucun moyen de recourt si je n'envoie pas l'accusé de réception que j'ai malheureusement égaré. Je ne sais plus quoi faire, je viens d'envoyer un mail à la dgccrf et j'attends une réponse mais si l'un de vous à des informations ou un moyen qui pourrait m'aider je suis prête à l'écouter. Je suis étudiante et 298 euros c'est énorme comme somme. Merci.
0
Bonjour à tous,

Pour ma part, si quelqu'un intente une action pour harcèlement, je suis preneuse.
Cela à commencé en début d'année alors que je venais d'accoucher. Ils venaient plusieurs fois par jour frapper et sonner à nos portes. Je les ai appelé en leur disant que j'allais porter plainte pour harcèlement. Cette fois là, ça a marché.
Aujourd'hui, ils sont de retour. Tous les jours !! C'est épuisant, énervant, agaçant.

J'avais mis une fiche sur ma porte "pas de démarcheurs ou vendeurs. Merci"
Ils ont enlevé l'affiche et frappé à ma porte.

Comment je sais que c'est eux ? Très simple : vivant au deuxième étage, j'ai scotché l'affiche juste quand ils sont entrés dans mon immeuble....

Après leur passage ou ils se sont d'abord présentés comme des agents vérifiant si quelqu'un était passé pour le dégroupage (avant de me dire qu'ils étaient de chez Alice), j'ai appelé à nouveau alice mais ils m'ont envoyé sur les roses, disant qu'ils étaient dans leurs bons droits.
Mais pour moi, c'est purement et simplement du harcèlement et limite de la vente forcée.

Donc, c'est avec un ras le bol grandissant que je suis prête à me joindre à vous si une plainte pour harcèlement est envisagée ou même amorcée.

J'en ai assez qu'ils réveillent mon bébé chaque jour !
J'en ai assez d'être déranger par des gens irrespectueux.
0
Bonjour j'ai également des gros souci avec Alice.
Ma proprio a résilié son contrat avant de déménager il on mis un mois a le faire et nous pendant ce temps la on est dans l'appart et donc pas possible de mettre free.
Après 2 mois d'attente Alice ne réagis toujours pas et ce n'est pas faute de gueuler. Il n'en on rien a foutre et moi en attendant je paye mon forfait free pour RIEN !
c'est vraiment des cons il faut 10 min pour résilié la ligne !
Bon courage a vous tous
0
FREE C'est alice et alice c'est free.....!!!
0
ssoleil75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 12:02
Contacte l'ASCOf (Association des Consommateurs de France) au 75 Rue de Lourmel, 75015 Paris
Je ne sais pas s'il font une action commune, mais ils peuvent t'aider a résoudre le problème sur ton contrat.
Je pense quand même qu'ils peuvent regrouper les plaintes
0
Vous devez certainement avoir déjà collecter facilement bon nombre de témoignages exaspérés, néanmoins je vous expose ci-dessous ma situation tout aussi ubuesque:

En substance : je n’ai jamais été client chez eux, n’ai jamais été caution pour personne, n’ai jamais signé le moindre document avec eux, ce qui ne les a pas empêché d’utiliser mes coordonnées de carte bancaire pour solder les factures d’une tierce personne à hauteur de 1 745 €.



Après enquête, voici l’historique :

- Au mois de mars suite a une réorganisation interne de leur entreprise, vous décidez sans accord de leurs clients de changer les conditions de leur contrat, de modifier la date de prélèvement et de surcroit à effectuer deux prélèvements distincts au cours du même mois. Prise au dépourvu, ma sœur n’ayant pas de carte bancaire, me demande de solder sa facture exceptionnellement pour elle (en recherche d’emploi, la suppression de sa ligne entrainent de lourdes conséquences).

- Méfiants et par mesure de précaution, dans la semaine qui suit, nous leur faisons parvenir un courrier pour vleur précisez que cette procédure était tout à faite exceptionnelle, leur demandant de ne pas conserver mes coordonnées bancaires.

- Néanmoins, ignorant les conventions passées avec leure cliente concernant un prélèvement sur son compte bancaire, ils continue d’effectuer mensuellement les payements à l’aide de ma carte bancaire.

- Comme si ces disfonctionnements ne suffisaient pas, ils finisse par prélever sur mon compte le 12 septembre 2009 une somme considérable de 918,28 € suite à une erreur de facturation.

- A découvert sur mon compte, dans l’impossibilité de solder une facture fiscale dans les délais, je prends contact avec leurs services. J’ai alors un entretien scandaleux avec un de leurs employés qui me rétorque qu’il ne peux rien faire, qu’il ne peut me mettre en relation avec un responsable et que je n’ai qu’a me débrouiller avec ma sœur.
0
Salut a ts,alice n'est que du foutage de gueule.reilié il y a 1 mois,j'ai reçu une mise en demeure pour 2 mois d impayés.en fait j 'ai effectué 2 rejets de prelevements.Sur leur hotline, je leur ai signalé que je n'avais plus de télé depuis 6 mois et plus de tél depuis 3 mois, ils en ont rien à foutre et me stipulent qu'ils n'ont aucune trace de mes réclamations.Sur la messagerie alice il y figure encore une dizaine de réclamations de ma part .si nous nous regroupons peut etre pouvons nous récuperer ce que de droit.a bon entendeur et prenez un fournisseur qui a pignon sur rue.bon courage
0
Bonjour,

Alice ce sont des voleurs ! Je souhaite également porter plainte.

J'avais une offre à 29,95 euros, ils m'ont mis une offre à 34 euros, ils nous disent qu'on a signé quelque chose alors je leur demande d'envoyer le contrat, ils ne peuvent pas !

Ils ne veulent pas remettre l'offre à 29,95 euros, c'est de l'extorsion ! il faut qu'ils ferment leur boîte !

Comment porter plainte ?
0
bonjour
je suis d'accord pour faire une action commune, car malgré un dépôt de dossier auprès du tribunal de proximité on me demande un extrait KBIS ; or sur les factures en petit en bas figure le N° 421938861 qui correspondant au N° de SIREN de FREE ; or ceux ci me disent qu'ils ne sont pas concernés. j'ai téléphoné à ALICE pour avoir le N° de SIREN de leur société et ils refusent de le communiquer..... ALICE me doit 105 € prélevés sans information préalable en Mars 2009 et à tort pour un modem qui leur a été retourné depuis décembre 2008
apparemment le N° de Kbis TELECOM ITALIA 419009170 ne serait pas le bon aussi car dépôt de bilan ????
où va donc notre argent. je n'ai plus INTERNET ni téléphone avec un mari cardiaque car comme je n'ai pas renouvelé ma carte bancaire ils ne peuvent plus se payer.... donc service restreint qui est donc un service NUL depuis 15 jours...
quelqu'un connait il le N° de Kbis d'ALICE que je puisse le demander au TRIBUNAL de COMMERCE d'où AU FAIT?????
merci
0
EtUnDePlus > joss91
30 sept. 2009 à 21:53
Salut joss91,

J'ai vite regardé sur telecomitalia.fr et j'ai cliqué sur "FREE SAS (c) 2009" en bas à gauche, et une fenêtre s'ouvre avec ceci :

FREE S.A.S

Siège social :
8 rue de la Ville l'Evêque
75008 Paris
RCS Paris B 421 938 861
S.A.S au Capital de 3 441 812 €


Peut-être est-ce le bon extrait K-bis?

De mon côté, j'ai posté sur ce forum il y a plusieurs mois, et j'ai fini par contacter la DGCCRF de mon département. Je leur ai fourni toutes les pièces de mon dossier, mais je n'ai eu aucune réponse de la part de Telecom Italia. Ils continuent à mandater leur maison d'huissiers pour me réclamer des sous : c'est le monde à l'envers franchement ! C'est du harcèlement moral (6 appels automatiques en 6 mois).

J'ai tout le dossier et je compte bien faire ce que tu as fait (saisir le juge de proximité), la demande est prête.
Cependant je n'ai pas le temps actuellement (en fin de thèse) pour le faire, mais je ne compte pas en rester là avec eux.

Les autres qui comptent faire comme joss91 et moi, ou ceux qui l'ont fait, merci d'indiquer sur ce forum les (futurs) résultats de vos plaintes.
0
joss91 > EtUnDePlus
6 déc. 2009 à 11:06
bonjour
a tous ceux qui ont des problèmes avec ALICE et si vous avez les preuves (recommandés, et accuses de réception des envois de modem) sachez que le contact même par mail avec la DGCCRF est ce qu'il y a de mieux pour récuperer votre argent. j'ai reçu un chèque de remboursement d'ALICE après un courrier de leur part à ALICE. cela a mis deux mois après le courrier de la DGCCRF et huit mois après leur fraude d'arnaque. mais tout est rentré dans l'ordre. cela est plus léger qu'une action en justice auprès du tribunal de proximité auprès duquel un dépot de dossier n'aurait abouti qu'après des années.. pour une petite somme. ils en gagnent du fric sur le dos des modem non retournés.... sachez aussi qu'il faut contacter le service consommateur et non le service client d'ALICE qui s'en bat....
Les litiges qui nous opposent à des opérateurs n'entrent pas normalement dans le cadre de la DGCCRF mais compte tenu du nombre croissant de litiges une procédure a été mise en place. ALICE a pris en engagement pour résoudre les problèmes et doit rendre compte des suites données à la DGCCRF. si la proposition qui vous font ne vous convient pas en l'absence d'arrangement amiable vous pouvez transmettre votre dossier au MEDIATEUR - BP 999 - 75829 PARIS CEDEX 17
Bon courage à vous tous
0
Contactez UfC QUE CHOISIR moi jviens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils peuvent m'aider et d'apres ce que je viens de lire dans la presse leur proces au tribunal de grande instance est prévue pour Mars 2010. Ce qui veut dire que l'on peut encore ajouter notre plainte à celles des autres consommateurs. POUR TOUT CEUX ET CELLES QUI SOUHAITENT LEUR INTENTER UN PROCES JE VOUS CONSEILLES VIVEMENT DE VOUS RENDRE A CETTE ADRESSE AFIN DE S'UNIR CONTRE CES GROS ESCROCS https://www.zdnet.fr/actualites/l-ufc-que-choisir-a-depose-plainte-contre-free-pour-pratiques-deloyales-39711329.htm
SURTOUT JE COMPTE SUR VOUS TOUS POUR FAIRE PASSER LE MESSAGE CAR N'OUBLIEZ PAS QUE L'UNION FAIT LA FORCE.
0
salut a tous
c clair que alice c vraiment de la merde la hot line un vrai canular je les ai traiter de tout les noms la dedans car ils ne repondent a rien de meme avec les mails perso g reussi a rompre mon abonnement mais il a fallu passer plusieurs heure au tel on ma raccroché au nez plusieurs fois a la fin je demandai le nom ou numero du standardiste quand je rappellai je demandé a le ravoir trop fort chez alice avec alice rien n est clair!!!
0
mimilachieuse101
1 oct. 2009 à 11:54
je suis actuellement dans la même galére, alice m'a ouvert deux comptes lors de mon déménagement, ils prélevés deux fois 34,90 j'attend le remboursement depuis juin 2009!! plus de 117 euros!! quand je les apel pour obtenir celui ci je tombe sur un gar qui parle trés mal voir incompréhensif, et en plus il m'insulte dans une autre langue car j'éxige un supérieur!! de plus les fameux points réciprock n'ont jamais était basculés sur mon nouvel identifiant..j'ai envoyé un recommander je suis toujours en attente d'une réponse!!
mais une chose est sur sachant que lors de mon déménagement ils ont automatiquement renouveller deux ans que je n'est rien demander, bha une fois mon remboursement obtenu je part de chez eux ça c'est sur et si c'est trops long je fais stopper les prélévéments... en tout cas si quelqu'un a des conseils pour qu'is se bouge "les fesses" c'est bienvenu.....
michelle
0
Alice m'escroque
4 oct. 2009 à 16:26
Aucune reponse d'alice à mes courriers recommandés , je vais donc saisir le juge de proximité
Ils m'ont prélevé 99 euros pour un modem que j'ai rendu et aucune reponse à mes phones, mails, courriers
Client libertysurf puis tiscali j'ai fini chez alice et la j'ai decouvert le pire de mes problémes.
Donc pour une action en justice oui il faut systematiquement les attaquer, leur politique est simple, le particulier seul n'a aucun moyen contre eux et ils parient sur l'usure afin que la demande n'aboutisse jamais.
0
faut pas se laisser faire,il faut aller jusqu'au bout..demander des explications devant la justice c'est dans droit absolu,il ne faut pas laisser courir des choses pareils ...fonce tout droit vers la plus grande maison de France,on appelle ça un palais de justice,retire un dossier et dépose plainte auprès du juge de proximité,sois motivé et vas y jusqu'au bout..c'est important de le faire..C'EST LE SEUL ET UNIQUE MOYEN DE TE FAIRE RÉCLAMER TES DROIT HAUT ET FORT.....bonne continuation ..
0
Je contribue volontier en partageant mon agacement et ma colère contre Alice...

Ayant résilié en avril de l'année dernière, je m'attendais - bien naivement manifestement - à recevoir mon dû à savoir: Apès envoi en recommandé du matériel, la réstitution de mon dépôt de garantie de 70 euros tel que stipulé dans le contrat d'abonnement et le pro rata du mois de résiliation.

Après une bonne vingtaine de coups de fil - eh oui tenace,on s'y est mis à deux! - on m'explique tout d'abord que le remboursement va prendre 3 mois...je fais preuve d'ouverture d'esprit et accepte...mais c'est là que l'histoire se gâte...

Au bout des 3 mois je rappelle n'ayant toujours pas vu la couleur de mon argent et voilà qu'on me dit que la fusion a occasionné une mise à jour des systèmes et qu'on ne peut accéder à mon dossier pour le moment (??!)

S'en est suivi tous les coups de fils ou l'on m'a ressorti le même barratin pendant 3 mois de plus...ce que je trouve tout à fait scandaleux et inacceptable : c'est comme si on partait en vacances et qu'on leur disait qu'on ne peut pas les payer en attendant notre retour....tout bonnement inimaginable.

Le pire dans l'histoire s'est de se faire rétorquer qu'aucun responsable ne peut répondre à ma requête, qu'on a perdu trace de l'accusé de réception du modem et que mon dossier est gelé... GELE?....et qu'on ne comprend pas pourquoi je hurle à l'escroquerie! Non contents de me donner une réponse de mauvaise foi et aussi insatisfaisante on me raccroche en plus au nez il y a à peine 5 minutes pretextant que je ne suis pas le détenteur du compte c'est à devenir fou!!!!!!!!!

Enfin, j'ai découvert avec stupeur le dernier communiqué d'Alice disant que le dépôt de garantie n'est plus demandé pour les nouveaux abonnements...ca veut bien dire ce que ca veut dire!!

La question est plutôt simple: OU EST PASSE L'ARGENT DE TOUS LES CONSOMMATEURS AYANT RESILIE ET SE RETROUVANT A PAYER DES SOMMES INDUES OU A NE PAS SE FAIRE REMBOURSER LES SOMMES DUES?? le montant total doit être tout bonnement gigantesque...ca laisse perplexe.

Ceux qui voudraient donc s'associer contre eux ont donc tout mon appuis et auront si besoin mon témoignage.
0
POUR POKEPSI :
il faut que tu dépose plainte auprès du juge de proximité..tu es entrain de perdre ton temps à parler au téléphone avec des opérateurs qui te répondent d'une plate forme basée à l'étranger..ça sert à rien ce que tu fais..! sauf que si tu déposes plainte et surtout n'oublie pas de signaler tout ça aux fraudes "DGCCRF"..BONNE CONTINUATION..
0