Action commune contre Alice
Résoluptitloup_85 -
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
- Problème avec alibox
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Alice mail ✓ - Forum Mail
173 réponses
Des clients Alice ADSL témoignent de coupures prolongées et d’un manque de réponse du service, avec plusieurs mois sans téléphone et des facturations pour un service non rendu.
Les retours décrivent des tentatives de résolution infructueuses et des prélèvements qui se poursuivent malgré l’absence de service, alimentant un climat de mécontentement et de remise en cause.
Plusieurs participants envisagent une action collective et s’interrogent sur des bases juridiques, évoquant notamment l’article 1184 du code civil et la possibilité d’impliquer une association de consommateurs comme UFC-Que Choisir.
Des suggestions mentionnent également des mesures liées à la gestion des paiements, comme le blocage des prélèvements ou le changement de carte bancaire, tout en soulignant l’intérêt de réunir des témoignages pour étayer le recours.
resilie ton abonnement et change d'operateur..tu as pas finit si tu dois attendre, ça ira plus vite, .. car j'pense que tu peux attendre avant d'obtenir quelque chose de leurs part ;-)
bon courage
ouais ok mais vu ce que j'ai lu sur des forums, plusieurs gars qui ont voulu résillier ne recevais même pas de réponse d'alice et continuaient à être débités... ils sont réellement injoignables! c'est pourquoi il semble qu'il n'y ait plus que la loi pour obtenir une réaction... et puis avant de résillier j'espère bien avoir un dédommagement en pesetas vu le préjudice (pas de téléphone pendant 4 mois!). et il y a un non-respect de contrat...
il parait qu'UFC Que Choisir est en train de constituer un dossier sur ce prob...
enfin, on verra bien...
Fred
je suis abonné alice depuis presque 2 mois. j'ai eu quelques soucis aussi ms je ne suis pas complètement d'accord avec vous
1er) fredvig comme on te la 'conseiller' à tord tu ne peux pas résilier ton abonnement alice tu tes engagé pour 1 an. résiliation c'est 96 euros!!!!
c'est vrai que c'est assez pénible pour la hot line moi même j'ai galèré quelquefois ms combien d'opérateurs proposent des hots line gratuites???
pour les contacter c'est vrai c'est souvent galère ms tu y arrives néammoins. il faut être endurant. appelle a divers moment de la journée. il parait pour l'avoir lu dans un forum qu'entre 2h et 5h du matin c'est plus facile. je sais c'est pas terrible comme horaire ms bon!!
pour en avoir discuter avec pas mal de personnes dans la partie il y a des problèmes chez TOUS sans exception... tu tapes comme tu le disais sur google 'mécontents wanadoo, free, neufetc...' ce sera le même topo
a + pour d'autres infos je suis assez bavard sur le sujet c'est vrai ms je discute pas mal avec bcp d'interlocuteurs.
bon courage a toi l'ami
1)tu ne peut resilier ton contra sous les quinze jour que tu a(normalement pour tout produit) pour verifier le bon fontionnnement du service ou du produit
2)Je suis presque sur(donc a verifier) que les lois sur le SAV les oblige a prendre en charge les frais du aux renvoie de materiel defectueux. Verifie ton postaire d'instalation
3)Et d'etre assure contre les accidents de transports ou de livraison sans nous en faire paye les frais Cf postaire
4) La premiere ligne du point 4 dupostaire me parrait tres douteux,Ainsi que le point 10 sur lequel je n'ais aucune information
La première chose serait bien entendu de négocier chaque ligne de contrat avec les commerciaux quitte à les faire renvoyer les dossiers à leur direction pour aménagement individuel et ce quitte à ce que ça prenne le temps qu'il faudra.
Qu'il s'agisse d'acheter un canapé, un contrat FAI, un tapis, quoi que ce soit .... Surtout ne pas signer sous prétexte que le travail a été mâché. Ne pas céder dans LEUR urgence à conclure. Prendre son temps. Depuis quand devrait ce être le fournisseur qui impose ses conditions? Tout contrat se négocie, et tant qu'on ne paie pas on a ce pouvoir et tout intérêt à en user. A eux de s'adapter. Pas l'inverse ! C'est bien là leur métier.
1)tu ne peut resilier ton contra sous les quinze jour que tu a(normalement pour tout produit) pour verifier le bon fontionnnement du service ou du produit
En effet LJDBS2, c'est tout étudié pour ne pas laisser le temps de réagir et mettre devant le fait accompli. Reste le cas de période d'essai de deux mois, laps qui devrait servir à cet usage!
il paye pour un service qu'il n'obtient pas. Si cela dure depuis + de 4 mois, il peux résilier le contrat sans devoir payer quoi que ce soit (il faut tout de meme envoyer une lettre recomandée pour la résiliation et puis seulement anuler le payement a la banque).
je veux bien que la loi ne soit pas toujour du coter du client mais bon faut pas abuser non plus.
regarde j'ai précommander Warhammer (jeux pc) chez Electronic Arts, le jour de la sortie il ne m'avais toujour pas envoyer les codes pour participer a la beta, ni les codes pour participer a la version d'aces anticiper, et ni mes codes bonus). j'ai donc demander un remboursement en invoquant qu'il n'ont pas respecter leur engagement et ils m'ont rembourser sans probleme.
Morlocko
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe me suis abonné à alice adsl le 27 décembre 2005 alice adsl.
Depuis je n'ai ni connection internet, ni téléphone.
Malgré, mon insistance à appeller le 1033 tous les 2 jours et rester en moyenne 2 heures, le temps de les avoir. Réponse à mon problème : "la semaine prochaine ça marchera".
Mensonge cela fait plus de 13 semaines qu'on me dit cela, et redit cela.
En plus, je ne peux résilier mon abonnement tant que le service technique ne donne pas l'accord.
Coincé à un abonnement alice adsl qui ne m'apporte ni internet, en plus mon téléphone ne marche plus dû au dégroupage total, et s'ajoute que je ne peux résilier.
Au secours !!!! J'en ai marre !!! Que dois-je faire ????
Léa
0661290369
oalina@msn.com
Reprenez contact avec votre ancien opérateur tél. en lui expliquant vos problèmes dûs à cet ARNAQUEUR.
Faites opposition à tous ptélèvements auprès de votre banque.
Faites un récapitulatif de tous vos frais (preuves à l'appui) et envoyez votre dossier à une Protection juridique.
Pour mémoire, consultez la pub que vous avez reçu d'ALICE LE DESASTRE ET LA TROMPERIE, et vous constaterez que tous les frais occasionnés seront rembourés !!! selon leur PUB qui est plus que mensongères.
Au vu des mécontents, nous devrions, sans plus tarder, nous unir afin de les attaquer par les médias.
Courage
Aujourd'hui je leur envoi régulièrement des recommandés pour exiger le remboursement de cette somme prélevé de manière frauduleuse avec tous les frais que celà à occasionné en les avertissant que je portais plante contre eux et que j'envoyais un courrier au service de la répression des fraudes .Je suis actuellement dans cette situation , et quitte a devoir prendre un avocat pour exiger le remboursement de cette somme ,plus le préjudice moral et pécunier (avocat et autre), je ne lacherai pas cette affare sans avoir eu gain de cause .
Je pense qu'il serait bon de tous s'unir pour entamer une procédure contre cette sté malfaisante et dangereuse et prendre un avocat commun . </gras>J'espère avoir une réaction à ce petit exposé , courage à tous!!.
KJHI.
Si quelqu'un est d'accord pour se charger de cette affaire et mener la danse , je pense que nous serons tous d'accord pour y participer financiièrement , ce qui ne doit pas être énorme vu le nombre de victimes , et nous demanderons évidemment d'être rembourser de ces frais en plus des préjudices encourrus.Donc , si quelqu'un connait un bon avocat avec suffisamment de poigne , qu'il se fasse connaitre .Une fois cette personne connue nous lui ferons connaitre ensemble nos problèmes avec cette sté,et il pourra les transmettre à cet avocat ,ou nous faire connaitre son contact(avocat) à qui nous pourrions nous adresser directement .Si un avocat prend directement connaissance de ce message je pense que nous serions tous prêts et heureux de lui transmettre nos dossiers.Dans ce cas qu'il nous fasse connaitre le cota de chacun une fois le nombre de plaignants connu.
Je pense que chaque interessé devra faire connaitre son adresse e mail pour y participer .
IL EST TEMPS D'AGIR!!!!!!.
KJHI
E.MAIL klass-jan.hilgenga@wanadoo.fr
Merci
Michel HUMBERT
depuis 2006 comment s'est réglée votre affaire ? Alice vous a-t-elle traduit en justice ?
je viens de reçevoir un courrier d'un huissier de Toulouse (j'habite en bourgogne ?) avec menace de saisie des biens et des revenus.
est-ce qu'avec vous il on été jusque là ?
merci de votre réponse
cécile
comme vous je suis extrement mécontente d'alice, je suis en panne de téléphone Depuis le 27 juillet, on m'a fait faire des manips qui bien entendu n'ont pas fonctionnées, maintenant ils sont soit disant en train d'effectuer un test sur ma ligne qui est lancée depuis le 1 aout. En fait je n'est pas attendu l'expertise j'ai demandé à une amie de m'emmener son alibox chez moi et comme par miracle elle fonctionne trés bien. Suite à ça je rappelle le 1033 pour leur Dire que c'est le modem qui est en cause , dans la même soirée je me suis fait raccroché au nez 2 fois, suite à ça je leur est envoyé un email, mais la réponse est encore qu'il font soit disant le nécessaire. Voilà , maintenant je n'est qu'une hâte c'est de résilier. ALICE C EST TELLEMENT TRANSPARENT QU'ON NOUS LAISSE DANS LE NOIR TOTAL. BON COURAGE!!!!!!
Mais je voudrai apporter mon soutient à ce qu'ALICE perde le plus d'abonnés possible voir de cesser leur activité.
Je vais faire opposition auprés de ma banque pour qu'ils ne payent aucun prélèvement "je devais avoir deux mois gratuis " , et je pense que vais encore leur envoyer quelques reccommandés avec le matériel.
Salutations , peur-être pouvez vous me répondre me donner votre avis .
KJHI
je fais également partie des MAA, les mécontents d'Alice anonyme.
Je leur ai envoyé un recommandé pour leur dire que je les mettais en procès. Je suis en contact avec un avocat (ou plutot une avocate), à qui je vais demander de faire le nécessaire. Si ca vous interesse, prenez contact avec moi. jerome.marguet@yahoo.fr.
Yahoo, parce que même si alice me coupe, pas de pb !!!
Honte à Alice !! Hou!!! les ESCROCS !!!!!!
Je sais que je me réveille un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour éviter une crise de nerfs....
Où en êtes-vous avec cette action en justice contre alice. Je suis moi-même coincée avec un contrat que je ne peux résilier avant les 12 mois alors que je n'occupe plus mon logement et que les ervices n'ont pas été honorés.
Merci par avance pour votre réponse
Ophélie
Je suis abonné chez alice depuis 1 ans et demi et comme beaucoup d'autres internautes j'ai des problèmes avec eux. Tu connais aussi bien que moi leurs hotline de foire! ils nous répète toujours les mêmes choses sans que cela change quoi que se soit. En ce qui me concerne j'ai plus particulièrement des problèmes de déconnections en veux tu en voilà et ce tout les jours, bien sûr ce n'est pas de leurs faute mais de la mienne, tu as du entendre ça aussi.
J'ai cru comprendre que tu avais déposé une plainte via une avocate. Ou en est tu?
Je vie à coté de Biarritz et je suis prêt à me joindre à ton action en justice si toutefois ce n'est pas le pot de fer contre le pot de terre !!!
En attente de ta réponse
Cordialement,
A bientôt ?
Frèd.
PS: ton adresse mail est invalide!!
Perso, je fais un procès pour qu4alice me rembourse mes factures de portable.
Je me joins à toute action collective possible et imaginable.
si le 1033 ne répond pas, il y a un moyen de les joindre: le n° de tél figurant sur l'emballage du modem! c'est comme ça que j'ai pu résoudre mes pb avec eux.
ensuite, j'ai patienté un an pour les laisser tomber pour un autre opérateur.
le dégroupage total, c'est bien joli, mais quand ça ne marche pas...ça coûte + cher que ça ne rapporte! pareil pour la hotline gratuite...
ceci dit, quand on arrive à les joindre, ils sont très compétents, mais sans doute en sous-effectif.....
courage
je suis aussi en guerre avec Alice dont j'ai résilié le contrat avant terme en décembre 2006 avec des arguments en béton j'espère: le dénouement se jouera à la fin du contrat en juin et c'est pourquoi je suis intéréssé par un forum et la création d'un collectif pour contrecarrer les agissements d'une telle entreprise qui prend les usagers pour de simples moutons pouvant être tondus comme ils veulent car le "berger" = le législateur s'en fiche!!!
je suis chez wanadoo en 512 a 5982 metre du centrale telephone
section du cable 6/10
debit d'affaiblissement 63,11 db (source arcep)
ma question
es-ce que alice est bien ou de la merde,et es-ce que je suis pas trop loin pour la telephonie en voie ip?
Je me suis abonné en Juillet 2006, et à partir de là, rien n'a jamais fonctionné, ni téléphone, ni internet !
J'ai fais preuve de bonne fois en dépensant des heures de téléphones portables (fixe HS), pour joindre la hotline, mais sans succès !
Je me suis abonné chez Free en Octobre, et là tout fonctionne bien !
J'ai exigé la résiliation de mon abonnemnt auprès d' Alice, qui a accepté mais continue à me facturer jusqu'à la date anniversaire de mon abonnement...soit Juillet 2007.
Cette situation me désole et je refuse de payer pour une prestation fantôme !
voila ben ceu qui veulent trouver une adresse ou il y a plein de forum et de conseil etc seulement chez le FAI alice ben allez ici:
http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
vla
Auto
Lenteur
Internet
Carrement
Exaspèrent!!!
Ps: pour relancer le sujet si vous avez des idees comme les miennes... :(
je viens porter mon témoignage aux mécontents d'Alice ...
Faut que je précise que ce n'est pas moi qui en subit le désagrément mais mon voisin. En effet, mon voisin s'est abonné au FAI Alice en fev 2007 (Haut débit avec téléphone illimité en degroupage total)... et depuis un mois il n'a ni internet ni téléphone.... Bien sur , tous les jours il appèle la hot line.. et la réponse est toujours la même: " nos techniciens étudient votre problème et vous allez être rétabli dans les jours qui viennent ..." mais le "canard est toujours vivant"... Ils se renvoient la balle entre Francetélécom et Alice...
Mon voisin est furax et impuissant car il se trouve isolé pour mener une action efficace....
Que lui conseillez vous ??? Faire un courrier à une association de consommateurs ??? Adhérer à une action commune d'autres clients d'Alice mécontents ??? Ce genre d'incapacité notoire à fournir un service dû et payé doit se traduire devant la justice en effet, mais faut une action de groupe pour une meilleure efficacité...
Grand merci pour vos réponses et votre aide.
Sans tenir compte de ma lettre de résiliation, ALICE a poursuivi la
procédure de dégroupage total de ma ligne France Télécom, qu'il a fallu que je fasse rétablir moyennant 55 euros.
Par ailleurs, ALICE me réclamme la restitution de mon modem alors que celui que je détenais avait été acheté au magasin CARREFOUR de ma ville. Dans un courrier que je viens d'envoyer j'ai réclammé à ALICE le remboursement du modem que j'ai retourné et des frais de rétablissement de ma ligne. J'envisage une action en justice si je n'obtiens pas satisfaction.
Je me trouve actuellement dans la même situation que la vôtre : absence de dégroupage Alice dans un délai raisonnable (moins de 8 semaines), envoi d'un courrier de résiliation non pris en compte (malgré une confirmation par la hotline téléphonique), dégroupage avec Orange et, enfin, dégroupage abusif d'Alice près de 6 mois après ma demande initiale de dégroupage et 2 mois après l'envoi de mon courrier de résiliation.
Aujourd'hui, Orange semble incapable de recontruire, à la fois, ma ligne téléphonique et ma connexion ADSL. D'un côté, le service commercial enregistre ma réclamation, et de l'autre, le service technique m'affirme que la ligne est sous le contrôle de Télécom Italia et qu'ils ne peuvent malheureusement pas y intervenir.
Pour obtenir la répération du préjudice, je vais engager une procédure auprès du juge civil de proximité à l'encontre d'Alice. Mes questions sont les suivantes : comment et dans quel délai Orange a-t-elle pu reconstruire votre ligne téléphonique et ADSL à l'issue de votre dégroupage abusif ? Avez-vous engagé une procédure judiciaire contre Alice, et si oui quel en a été le résultat ?
Merci d'avance de votre réponse.
Pour répondre à votre mail, ma ligne téléphonique a été rétablie au bout d'un semaine suivant l'envoi d' un mandat de demande de résiliation du dégroupage total que m'a fait signer l'agence FRANCE TELECOM de ma ville.( manière pour l'opérateur de se dégager de toute responsabilité en cas de litige avec le FAI concurrent).
Ma connection internet, elle, a été rétablie un ou deux jours plus tard, après contact avec la hotline d'ORANGE INTERNET .
ALICE, courant Mai 2007 s'est engagé par écrit à me règler dans les plus brefs délais l'intégralité des sommes dont je réclammais le remboursement (frais rétablissement ligne FT et achat modem).
Si je n'obtiens pas satisfaction d'ici la fin du mois de Juin, j'enverrai un nouveau courrier en recommandé avec AR informant ALICE de mon intention de saisir le juge de proximité de ma ville.
Cordialement
Pour faire suite au message que je viens d'adresser à Bernard, j'aimerais en savoir davantage sur la procédure auprès du juge civil menée à l'encontre d'Alice.
- Comment avez-vous constitué votre dossier ? Avez-vous fait appel à une association de consommateurs ?
- Sous quel délai celui-ci a-t-il été traité par le juge ?
- Sous quel délai avez-vous été convoqué par ce dernier ?
En vous remerciant beaucoup par avance de vos réponses.
Ton témoignage me redonne un peu d'espoir car je suis à bout de nerfs et bour de force.
Je suis très mécontent du service d'Alice: ca ne marche pas, depuis 3 mois les techniciens prétendent essayer de rélger cela, ils m'ont promis appels illimités dans le monde zone 2 et ils ont changé ...
Est-ce que c'est possible de m'indiqué la procédure?
Je confirme ce que je viens de lire sur l'ensemble des messages et connais actuellement le même problème en 6 mois de temps, ils n'ont toujours pas trouvé la raison concernant ma ligne qui coupe de facon intempestive aprés l'édition de la facture. Je me suis trouvée à plusieurs reprises sans ligne et à la date d'aujourd'hui je n'ai pas de téléphone mais j'ai ma connexion internet! Bizarre une fois de plus... Certaines personnes de chez Alice sont de bonne volonté mais quand nous payons des services, il est normal de pouvoir en profiter.
A bientôt
Je confirme ce que je viens de lire sur l'ensemble des messages et connais actuellement le même problème en 6 mois de temps, ils n'ont toujours pas trouvé la raison concernant ma ligne qui coupe de facon intempestive aprés l'édition de la facture. Je me suis trouvée à plusieurs reprises sans ligne et à la date d'aujourd'hui je n'ai pas de téléphone mais j'ai ma connexion internet! Bizarre une fois de plus... Certaines personnes de chez Alice sont de bonne volonté mais quand nous payons des services, il est normal de pouvoir en profiter.
A bientôt
ce que j'ai lu de vos difficultés respectives est quelque peu préoccupant. en ce qui me concerne en tant qu'abonnée Alice, je n'ai rencontré qu'un seul problème. il ne venait ni de la téléphonie ni d'internet mais du technicien qui a procédé à l'installation. je suis en wi-fi et pour que la conection internet se fasse il faut entrer le N° qui se trouve sous la boxe, ce qui n'avait pas été fait. à l'époque j'ignorais cela. pour avoir correctement internet cela a pris 6 mois, j'ai dû faire appel à un technicien de mon choix. bonjour la facture ! mais au bout du compte le problème était résolu. j'ai écrit au siège Alice en leur expliquant la nullité de leur technicien, j'ai joint la facture qu'il m'a fallu payer, je leur ai demandé un geste commercial sous peine d'aller plus loin et de résilier mon abonnement. j'ai obtenu gain de cause.
le seul soucis que j'aie (pour le moment) : je ne peux jamais les joindre avec mon fixe, il faut que j'appelle le 1033 avec mon portable.
pour info je suis en dégroupage total.
je comprends parfaitement que vous soyez mécontents et que vous vouliez vous retourner contre Alice puisque vous ne bénéficiez pas des services proposés, je vous souhaite bon courage à tous et sincèrement j'espère que vous sortirez gagnants de vos procédures.
pour vous renseigner il y a peut-être dans vos villes une maison de la justice et du droit ? c'est gratuit et l'on y est (normalement) bien renseigné car consulté un avocat est payant. autre solution il y a je crois auprès des TGI des audiances gratuites qui renseignent. je vous parkle de TGI mais ne serait-ce pas le tribunal de commerce le mieux adapté à vos cas respectifs ?
bons courage. krysyty
Je suis dans le même cas que toi papounet. Je suis OK pour faire la démarche avec toi, il faut bien se renseigner avant de faire quelque chose. Une chose est sûre : Alice me doit plus de 180 euros, et ils m'en réclament plus de 240... Et je viens de l'apprendre. Un cabinet d'huissiers m'a contacté la semaine dernière pour m'avertir qu'Alice désire me poursuivre, soit près de 3 ans après l'affaire qui m'a couté cette bagatelle de 180 euros...
Je ne veux pas tout expliquer ici, si tu veux on peut en parler par mail ou par téléphone, mais je n'ai pas trop envie de donner mes coordonnées sur ce forum... comment faire ?
voici la démarche à suivre : c'est trés trés trés important..
tu dois impérativement déposer plainte à la ( DDCCRF ) direction de la répression des fraudes de ton département, et là tu verras que les menaces de la part de ces sociétés privées !!!!huissier privé!!! c'est du pipo..IL ya des LOIS DANS CE PAYS,et que toute décision est prise, seulement et uniquement par un juge,et seulement "un tribunal" qui peut l'executer!! c'est trés trés important.. il faut que tu commence ta démarche dans ce sens, et ne te laisse pas faire, par des menaces abusives...HUISSIER OU PAS HUISSIER, IL NE POURRA rien te faire sans la décision d'un juge...ton parcours sera le suivant : plainte+TRIBUNAL+DÉCISION DU JUGE..et, celui ou celle, qui te menacera en dehors de ce parcours, c'est lui qui est ( hors la lois.)..Bonne continuation...à bientôt...TOUS ENSEMBLE RDV AU TRIBUNAL..
moi aussi , j'ai été taxée de 99 € pour retour de modem "tardif". mon compte n'étant pas suffisamment approvisionné, le prélèvement n'a pu avoir lieu.
Alice a réagi en coupant la connexion (7 janvier).
J'ai appelé la hot-line pour savoir pourquoi.
Uns semaine après, j'avais la onnexion Internet mais pas le téléphone et le pire : pas d'accès aux sites nécessitant une identifiant (sites commerciaux, banque, impôt, ANPE,et les forums) et en plus impossible d'envoyer des mails par ma messagerie, mais en passant par le site Alicce. Donc j'ai écrit à la CNIL.
Je vais envoyer la même lettre à la DGCCRF.et je porte plainte pour violation de la vie privée (ça va leur coûter cher)
baba.oriley@alliceadsl.fr