Action commune contre Alice

Résolu/Fermé
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 4 févr. 2006 à 15:13
 ptitloup_85 - 3 déc. 2010 à 23:36
bonjour,
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred
A voir également:

173 réponses

je suis m'econtent . alice et une societe de voleur il mon preleve pendant 6 mois pour rien il non pas tenue compte de ma resiliation qui date de aout 2006
0
Bonjour

Eh ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec ALICE
Nous ca c'est bien passé l 1ER MOis et ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler.
Ils nous ont prélevé par erreur 200€ sur notre compte.
Après avoir appelé tous les 2 jours pendant 4 mois, ils n'ont pas voulu me rembourser en cash mais ils m'ont fait un avoir.
Car dans leur contrat il est écrit que même s'ils prélèvent de l'argent par erreur sur ton compte, ilS ne te remboursent que par avoir.
Donc s'ils te prélèvent 5000€ par erreur, tu ne payes pas de téléphone pendant 10 ans.

2eme problème: mauvaise qualité téléphonique et coupure de téléphone et internet en pleine conversation.
quand tu veux parler à un responsable c'est impossible.
Pas de réponse aux courrier et toujours des mensonges aux téléphones.

Enfin on a résilié en avril 2007 au bout d'un an de galère.
Problème actuel c'est que depuis avril je réclame mon dépot de garantie de 70€ et pas de réponse.
2 courriers, des appels téléphonques pour rien

Je ne sais plus quoi faire, mais j'ai vraiment envie de me battre jusqu'au bout car C'EST DES VOLEURS!!!!!!!!!

Depuis je suis retourner chez France TELECOM et plus de problèmeS.

Pouvez vous me dire qu'elle association je peux contacter pour mener une action en justice?

Merci

Anissa (92)
0
BRUNOBIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 22:17
Bonjour Anisa,

Il y a pas mal d'associations afin de mener une action en justice, mais sache que si cela va te servir pour faire condamner Alice(ce qui n'est déja pas si mal!), tu n'en gagneras rien sur un plan personnel, car les démarches administratives sont vraiment trop lourdes et trop complexes pour que tous les particuliers soient indemnisés un par un (Hélas!!!). Donc, si tu veux réellement obtenir compensations, je crois qu'il faut faire une action en justice personnelle ou avec d'autres parties civiles qui sont dans le même cas...Evidemment le poid sera moins lourd, mais de toutes façons, les tribunaux(quand les procédures vont jusque là !) donnent souvent raison aux plaignants...Les opérateurs le savent et c'est pour ça qu'en général ils arrétent les procédures avant d'en arriver là... Voili, voila!!!
0
Slt !

J'ai un probleme aussi avec alice cela fait au moins 40 coups de telephones que je donne et une lettre recomm. avec toujours rien il me doive 50 euro pour l'alice box et j'ai toutes les preuves.
Il m-on envoyer une lettre comme quoi ils vont me rembourssés mais rien je pense aller a la gendarmerie déposer plainte et contacter 50 millions de cons.
celine(66)
0
SALUT

visiblement suis un des rare a avoir pu resilier mon contrat sans trop de mal...

neamoins ai recu une indjpnction a payer apres 1 ans sans aucun courier de la part de la blonde

suis partant pour 1 action commune
0
BRUNOBIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 22:06
Salut Gil,

Je viens tout juste de lire ton témoignage et je me demande si tu as eu des nouvelles aprés cette injonction de payer, et lesquelles...
Je viens également d'en recevoir une et j'attends la suite...
Merci de ta réponse

Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les amis !

Arrêtons de radoter comme nous le faisons ici ! Nous sommes tous d'accord ! Alice est une société de voleurs ! Ils sont malhonnête et ne tiennent aucun de leurs engagements !

IL NOUS FAUT REAGIR !!! Je vois ici que depuis 2005 on parle de mener une action contre Alice ! Je ne sais pas s'il en existe une au jour d'aujourd'hui (et vu tous les problèmes existant ce serait étonnant que personne ne se soit retourner contre Alice, je suis sur qu’avec un tel nombre de mécontent, un avocat y gagnerait sûrement au change !) et c'est pour cela que je suis ici ! Je ne connais pas la lois, nous sommes beaucoup dans ce cas, et c’est pour cela qu’il nous faut de l’aide, il nous faut trouver de l’aide ! Je suis prêt a m'investir contre cette société mené par des patrons voyous ! IL NOUS FAUT MENER UNE ACTION CONTRE ALICE ! Mais comment faire ? Nous avons besoin de mener cette action ensemble ! Alors au lieu de nous répéter il nous faut trouver des personnes compétente (et sûrement concerné) qui accepteront de nous aider afin d’obliger Alice a respecter ses abonnés ainsi que la loi !

Alors si vous connaissez une action a la quel nous pourrions nous joindre, prévenez nous svp ! Mais si cette action n’existe pas il nous faut la mener !
Je vous propose de m’envoyer un email avec votre histoires, vos problèmes, et pourquoi pas les preuves (courriers etc) qui pourront nous aider à monter un dossier solide ! neo_l_elu@msn.com

Nous avons besoin de personnes compétentes ! Alors s’il vous plait ! Aidez nous a mener cette action juste !
0
nous avons également des problèmes avec alice, ils ns ont prélevé 2 fois par mois pdt 6 mois, ns avons expédié 5 courriers puis appelé chaque semaine, ils ns répondaient invariablement "on s'en occupe"....Ceci en plus des coupures intempestives de téléphone et une quasi impossibilité de se servir d'internet...maintenant c'est menace et lettres d'huissiers car ns avons suspendu tous prélèvements...donc ns sommes d'accord pour mener une action en justice contre alice.
0
voila moi depuis le 20 aout 2007 probleme de navigation j'ai la page d'accueil et apres page blanche nous sommes 5 foyers identique c le meme probleme pour alice tout fonctionne alors que moi je vois serveur trop long ma date d'anniversaire est le 18 frevrier 2008 et sois disant je ne peux partir avant donc prelevement tout les mois jusqu'a cette date que dois je faire la je suis degoutééééééééé merci pour vos reponse et bon courage au autre
0
Bonjour,

Chris de Carcassonne, contrat un an Alice résilié et opposé au bout de 3 mois au lieu d'un an :

Perso, je n'ai pas cédé à leurs menaces de poursuite (9 mois impayés pour service non rendu) alors, j'ai résilié et opposé mon prélèvement...le tout avec AR

Au bout d'un an ils m'ont demandé de renvoyer leur alicebox et depuis plus rien...

N'hésitez donc pas à faire comme moi si leur service n'est pas rendu (dans mon cas c'est la box qui ne fonctionnait pas sans être remplacée).
0
salut, j'ai exactement le même problème que toi, ma démarche a été la même
la box ne fonctionnait pas, j'ai résilié au bout de 3 mois en recommandé avec accusé, j'ai aussi rendu la box et j'ai bloqué les prélèvements, il y a 11 mois de ça. je pensais comme toi que c'étais fini, et non je viens de recevoir un mise en demeure avant huissier qui me réclame les 9 mois de paiments ainsi qu'une amande de 99 euros, total la somme de 420 euos. j'espère que pour toi c'est vraiment fini, tu serais chanceux
cathy.4
0
BRUNOBIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 21:59
Bonjour à tous,

Gros problème avec Alice depuis plusieurs mois suite à un déménagement. Sous prétexte qu'un déménagement reconduit le contrat pour un an, ils me réclament 8 mois d'impayés car j'ai fait opposition à ma carte bancaire à partir du moment ou j'estimais que j'étais en droit de résilier. Depuis, ça n'arréte pas : lettres de relances, lettre de menace d'huissier pour une mise en place de saisie éventuelle et dernièrement une copie d'injonction de payer qu'ils auraient envoyée à un Tribunal...
Moi en contrepartie, aprés lettre de tentative d'explications à Alice, puis au médiateur(restée sans réponse jusqu'ici !), j'ai porté plainte auprés du Procureur de la République via un commissariat de police classique pour tentative d'extorsion de fonds et harcèlement...
Maintenant, j'attends la convocation au Tribunal...Voili, voila !
De toutes façons, je ne payerais pas et j'espère bien leur soutirer des dommages et intérêts s'ils veulent continuer leur procédure, ce dont je doute...
0
Bonjour,
je viens rejoindre le clan des HYPER-HAÏSSEURS de la blonde Alice. Depuis que j'ai souscrit à l'abonnement total, un an et demi, je n'ai pu regarder la télévision qu'une dizaine de jours...j'ai passé des heures avec le service technique sans aucune véritable solution. Aujourd'hui un de mes 2 ordis (Imac qui tourne sous Mac OS X leopard depuis hier) n'a pu se connecter au service pop d'Alice, des potes m'appellent me disant que les mails qu'ils m'ont adressés sont revenus avec la mention "destinataire inconnu"..;Brave fille je me dis c'est la faute à Léopard..;mais quand j'essaie de récupérer mes mails sur mon autre ordi (sous tiger) ailleurs où tout a toujours bien fonctionné: Rien, que dalle Nichts!!! Énervée j'appelle Alice, tombe sur un CONseiller auquel j'explmique que cest un rpob de serveur et ne de configuration d'ordi, il me rit au nez. Du coup j'essaie de me connecter on line pour récriminer comme je l'entends, jetroche un mail incendiaire et voilà la réponse:
Désolé,
le serveur a rencontré une condition inattendue qui l'a empéché de donner suite à la demande.

Si vous avez des difficultés à trouver une page précise, nous vous proposons de retourner sur la page d'accueil : www.aliceadsl.Fr
Voilà, alors je pense qu'avant d'intenter une action il serait bon que tous ceux d'entre nous qui ont eu une expérience désagréable avec Alice, adressent un mail à la brigade de répression des fraudes " dd75@dgccrf.finances.gouv.fr" en expliquant clairement leurs griefs et en envyant copie du mail à la Blonde!
Ce n'est qu'un début Continuons Le Com BAt et on l'aura!!!
0
Bonjour,


Christophe de Carcassonne : j'ai renvoyé leur box depuis un mois et ils ne m'ont rien répondu... Leur 300 eros, ils devront venir les chercher à la maison. Je les attends au nom de tous ceux qui se sont fait enfler par Alice !

Leurs menaces de poursuites sont bidons !

S'ils étaient sûrs de leurs droits ils iraient jusqu'au bout. Ne cédez pas, moi ils en ont eu marre au bout d'un an !

En revanche retenez cette règle : en cas de service non rendu, arrêtez vos prélèvements et vérifiez vos comptes car ils déplacent la date de prélèvement parfois... Vigilance et méfiance ne comptez pas sur la chance !

BYE
0
Résilier, quitter cette boite de gangsters siciliens en urgence!
0
papy 13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:30
celui qui s'abonne chez alice doit se faire soigner immediatement,il en vas de sa sante,apres ilest trop tard
0
tes qui toi ? ami d'alice ou tu travailles pour alice et tu fais sa pub et en plus u dois etre mal payé j'en suis sur !!!!
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
12 déc. 2007 à 09:30
bonjour a tous,
depuis peu l'obligation de résultat peu être retenu contre l'opérateur voir ici :
http://www.01net.com/editorial/364787/les-fournisseurs-d-acces-condamnes-a-garantir-la-qualite-de-service-a-leurs-abonnes/
cela risque de faire bouger les choses car il y aura jurisprudence et fort a parier que les fai préférent une solution amiable enfin faut espérer
0
bonjour a tous j'ai moi meme de gros pb avec alice a pres mainte et mainte cout de tel je 'ai toujours pas de connaxions,il vous raconte toujours les memes chose ,vous font faire des tests qui ne servent a rien sinon endormir le client et vous font presqe douter que c vous l'idiot!!!!! Nous ne sommes plus des client mais des otages!!!! Unissons nous pour les faires tomber c'est une honte et qu'ils se gardent bien de ne jamais me rencontrer. j'espere pouvoir me reconnecter un jour peut etre pour poursuivre cette discussion jesuis creve et exaspere bon courage a tous......
0
salut tout le monde j' ai etais 12mois chez alice 12 mois de problemes a la fin de mon abonnement j' avais quand même fait le necessairpour changer de fournisseur
12 mois de problemes coupure de telephone pendant les appels
le modem decrocher continuelment
quand ils vue que je partais ils mon telephoner pour que je reste en plus ils voulais m' offrir 6 mois gratuit
pour être emmerder constament jamais je suis partie avec soulagement
0
Je viens de souscrire un contrat avec Alice. Je n'ai pas bénéficié des 3 mois gratuits promis au téléphone, ni des avantages liés au parrainage, ni du reboursement des frais d'installation de la ligne par France Télécom. Par téléphone, on me raconte n'inporte quoi, mais j'ai quand même eu une réponse à un courrier avec AR. En fait la réponse porte des informations compltement erronées et me dit en gros que je me suis fait avoir et que c'est bien fait pour ma gueule.
Si une procédure judiciaire est en cours, je suis preneuse. J'en ai marre que l'on nous prenne ppour des pigeons.
0
poulette-79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 13:30
BONJOUR MOI OCI JE SUIS MECONTENTE DU SERVICE D ALICE ADSL CAR CA FAIT DEPUIS LE 25 OCTOBRE 2007 QUE JE VEUX RESILIER SOIT DISANT KE JE NE PEUX PAS MAIS ILS ESSAYENT OUJOURS DE FAIRE LES PRELEVEMENTS
JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE LEUR SERVICE
JE SUI ENCAGER QUE DEPUIS LE 15 SEPTEMBRE 2007.
MA CAUSE DE MA RESILIATION EST LA RAISON SUIVANTE DEMENAGEMENT; POUR EUX APARAMENT CE NEST PAS UNE RAISON VALABLE.
0
moi aussi j'ai demenage apres 3 mois (ENVOI LETTRE AR) ils ont eu du mal a comprendre mais au bout de 15 appels j'ai du tomber sur la bonne personne elle la fait (mais lit bien le contrat c'est note pour la resiliation pour demenagement)
mais pour le renvoi du modem fallait absolument attendre les infos par courriers sauf qu'ils ont tj ete incapable de noter ma nouvelle adresse (communiquée a chaque appels c a d 15 fois baleze no...)

bref resiliation demandée en fevrier effectuée fin mai ET PRELEVEMENT EN DECEMBRE pour non restitution du modem
et sans prevenir biensur
alors un CONSEIL FAIT OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS

JAI TEL DE SUITE ET UNE PERSONNE M A DIT / PAS DE PROBLEME VOUS RENVOYER LE MODEM EN COLIS SUIVI ET 21 JOURS APRES SA RECEPTION ON VOUS REMBOURSERA PAR CHEQUE

je retel aujourdhui et apres 30 minutes d'attente on me dit : oui on a recu votre modem mais on vous REMBOURSERA PAS CAR LE DELAI EST DEPASSe


je suis prete a me joindre a vous pour leur botter le c.....
0
Moi aussi je suis en litige avec Alice.
Je résume : Mars 2007 j'envoie mon courrier recommandé avec AR pour résilier mon contrat qui arrive a écheance en mai 2007 pour cause de déménagement et pas envie de reprendr Alice.
Mai 2007 : les prélévement cessent . pas de réponse au courrier, pas d'info pour renvoyer le modem que dalle!
Septembre 2007 : Prélémvement sur mon compte de telecom italia de 29.90€! Je vois rouge j'apelle et j'apprend que la résiliation ne s'est pas bien passée et que faute d'action de leur part, les prélévements ont repris 3 mois apres leur derniere action sur mon compte! Ils me promettent qu'il sy mettent fin et que je serais remboursée dans les 90 jours (Pas géné d'être riche soit dis en passant!!!!) L'opératrice me dis que je doit retourner le modem, qu'elle m'envoie un bon de retour pré-payé pour pas que j'ai a avancer les frais d'envoie! Cool j'attend le fameux courrier qui n'est jamais arrivé.
22 décembre 2007 : Je recois un courrier d'une société de recouvrement qui me met en demeure de payer 99€ pour non retour du modem dans un delai de 30 jours.
Hier coup de telephone furax pour joindre le service client. Là j'apprends que l'opératrice s'est foutue de moi et qu'il n'y a pas de bon pré-payé pour les résiliations. C'est seulement pour le retour des modem défectueux.
Bref comme je n'ai pas renvoyé le modem dans les temps ils me reclement 99€ et meme si je le renvoie je suis tout de meme redevable de cette somme.

Quelqu'un a eu le meme probleme?
Est ce que je dois porter plainte?
Que puis-je faire?
Merci de votre aide et joyeux noel...
0
salut
oui j'ai le meme probleme
enfin la resiliation a eue lieu (apres lettre et miltiples appels)
mais pour la modem je n'ai jamais eu le courrier qu'il faut absolument avoir pour le retour
evidement ils ont tj ete incapable de noter ma nouvelle adresse les boulets...
bref ca c'etait en mai 2007 et en decembre prelevement de 99 euro
furax je tel et ils l'operatrice me dit c'est la somme pour non restitution du modem
apres explications elle me dit : il suffit de nous retourner le modem en colis suivi et 21 jours apres la reception on vous remboursera par cheque
je tel aujourd'hui pour savoir ou ca en etait et apres 30 minutes d'attente le responsable me dit on a le modem mais on vous remboursera pas car delai depasé

moi aussi j'aimerai savoir quoi faire j'ai peur que les courriers restent sans reponse en plus je viens de voir que alice etait en vente donc....


j'veux bien m'associer pour trouver une solution
0