APN Panasonic tz10

Résolu/Fermé
polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 5 févr. 2011 à 18:29
polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 6 févr. 2011 à 17:47
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de commander un APN panasonic tz10, avec GPS, car je vais faire un circuit au Japon, mais je me demande si la fonction GPS fonctionnera dans ce pays ?( apparemment en Chine, ça ne marche pas) si ça ne fonctionne pas, je pourrai toujours rendre cet APN, car j'ai 10 jours pour changer d'avis.
J'ai toujours du mal, a retrouver les lieux lors de mes classements de photos aprés un voyage et je pense que la fonction GPS peux m'aider.
Merci du renseignement




6 réponses

madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 5/02/2011 à 18:43
Bonjour, j'ai le même appareil mais je n'ai jamais été au japon.

Cela dit il n'y a aucune raison que ça ne marche pas puisque les satellites sont partout et que votre appareil est autonome.

Gardez le c'est un excellent appareil et oui je l'ai acheté pour les mêmes raisons et j'en suis très content, la seule chose que je vous conseille c'est d'acheter deux batteries, (ce que j'ai fait) car on peut évidement et facilement désactiver la fonction GPS (sans le faire si on eteint l'appareil le GPS reste actif), mais cela met alors plus longtemps pour le repérage, maxi une minute. Avec le GPS allumé je tenais deux jours maxi trois.

2 batteries c'est donc plus facile.
0
polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
5 févr. 2011 à 18:41
Merci pour votre réponse
0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
5 févr. 2011 à 18:45
Autre conseil, LISEZ bien le mode d'emploi, et testez le sous toute les coutures avant de partir et cet appareil fait des merveilles.
0
polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
6 févr. 2011 à 10:34
Bonjour
après maintes recherches, j'ai enfin trouvé, c'est au japon qu'il y a le plus grand nombre de sites répertoriés pour cet APN avec GPS, me voici rassurée. Pour la batterie, j'ai l'habitude, lorsque je voyage de la recharger tous les soirs.

Un autre conseil, avec quels nombre de pixels dois-je prendre des photos, pour un format 11*15 ? je pense que 12 millions de pixels ne sont pas nécessaires, a moins qu'il y est un intérêt, mais lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
6 févr. 2011 à 11:37
Je dirais qu'au des cartes et leur prix actuels mieux vaut avoir une carte convenable et laisser en 12. Certes le 10*15 n'a pas du tout besoin de cette définition (si on pense à l'impression) mais le fait d'avoir une définition supérieure par défaut permet facilement de recadrer en zoomant, ou simplement de zoomer, donc de retravailler à postériori ce qui reste souvent très utile.

ET là si votre si votre séjour est plus long, vous pouvez soit faire le tri tous les soir et effacer les mauvaises, soit le faire sur un pc, soit acheter des cartes mémoires (inutile de faire 2000 photos que personne, même pas vous, ne regarderons jamais, mieux vaut garder les bonnes et jeter les autres celle là intéresseront votre entourage et vos souvenirs, les soirées "dias" ou l'on montre 800 ou 1500 photos, ça fatigue voir dégoute tout le monde)

Perso j'ai un mini pc et je trie tous les soirs, je jette impitoyablement les photos sans intérêt, et je suis toujours content du résultat.

Donc réduire la taille pour emmagasiner un mas de photos c'est une mauvaise idée.
0
polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
6 févr. 2011 à 17:47
merci pour les conseils.
0