Problème avec variable d'url

Fermé
toma_mota Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 5 févr. 2011 à 12:46
toma_mota Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 7 févr. 2011 à 19:58
Bonjour à tous.
Je me suis mis à l'apprentissage du développement web notamment avec php et comme le dit le sujet de ma question, j'ai un problème avec les variables d'url.
J'utilise php pour l'inclusion des pages en fonctions des liens de ma page d'accueil et voilà je script que je me suis fait :

<?php
$pages=array("page1","page2","page3");

if(isset($_GET['page']))
{
if(array_search($_GET['page'],$pages)) include('/pages/'.$_GET['page'].'.php');
}
else
{
include('/pages/accueil.php');
}
?>

Il sûrement un peu trop basique et le problème c'est que, lorsque je clique plusieurs sur un lien qui doit me renvoyer sur la même avec de nouvelles informations, ça se passe effectivement mais dans la barre d'adresse c'est du genre : index.php?page=page1&page=page1&page=page1...
Et lorsque une redirection doit se faire après une insertion de donnée dans la base de donnée, par exempe si je dois inclure page2.php après page1.php, j'ai dans la barre d'adresse un truc de ce genre : index.php?page=page1&page=page2 et ainsi de suite lorsque je clique plusieurs fois.
Sûrement que mon script est très basique et j'aimerais que vous m'aidiez à y apporter des améliorations pour ceux problèmes en particulier.
Ceci dit en passant, j'utilise Dreamweaver CS5. Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez et bon week-end.

A voir également:

2 réponses

hardmehdi Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 21
7 févr. 2011 à 16:25
Bonjour,

Je suppose que $_get['page'] comporte un numéro de 1 à 3. Dans ce cas, moi j'aurais fait comme ça :

<?php

if(isset($_GET['page'])) {
	include('/pages/page'.$_GET['page'].'.php');
} else {
include('/pages/accueil.php');
}

?>
0
toma_mota Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 1
7 févr. 2011 à 19:58
en fait, page* est juste un exemple de page, sinon les fichiers qui sont gérés sont une appellation différente les uns des autres. par exemple j'ai accueil.php, contact.php et ainsi de suite.
en fait j'ai modifié un peu le script et ça fonction bien sauf quand j'utilise l'assistant de Dreamweaver pour l'insertion de donnée, comme pour le premier d'ailleurs et c'est franchement énervant.
0