Carte mère
gott2
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une impossibilité de redémarrage de windows sur mon Toshiba G30-147, j'ai confié mon ordi à la société ACIST (conseillé par Toshiba) qui m'a établi un devis de réparation de 1078.25 euros pour soit disant changer la carte mère PCB ASSY SET Réf : P000472650. Ayant acheté ce G30 en 12/2007 sur CDiscount qui m'a refusé à quelques jours près l'application de la garantie Sérénité de 3 ans payée pourtant 150 euros, je ne peux accepter une telle réparation de + de 1000 euros, le G30 valant 1650 euros en 12/2007...! Je suis désemparé et demande si une "bonne âme" peut m'aider à trouver une solution moins honéreuse...?
Je n'y connais pas grand chose en informatique et suis "équeuré" par CDiscount...!
MERCI .
Système d'exploitation :Windows Vista Ultimate Authentique
Suite à une impossibilité de redémarrage de windows sur mon Toshiba G30-147, j'ai confié mon ordi à la société ACIST (conseillé par Toshiba) qui m'a établi un devis de réparation de 1078.25 euros pour soit disant changer la carte mère PCB ASSY SET Réf : P000472650. Ayant acheté ce G30 en 12/2007 sur CDiscount qui m'a refusé à quelques jours près l'application de la garantie Sérénité de 3 ans payée pourtant 150 euros, je ne peux accepter une telle réparation de + de 1000 euros, le G30 valant 1650 euros en 12/2007...! Je suis désemparé et demande si une "bonne âme" peut m'aider à trouver une solution moins honéreuse...?
Je n'y connais pas grand chose en informatique et suis "équeuré" par CDiscount...!
MERCI .
Système d'exploitation :Windows Vista Ultimate Authentique
A voir également:
- Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Bah c'est comme si on dit : Ma voiture marche plus. Ouais ça veut rien dire non plus.
En fait c'était pour que vous développiez le "ne marche plus". Ca veut dire quoi? Le PC démarre et rien ne se passe l'écran reste noir? Les ventilateurs tournent? Les disques tournent? Ou alors il ne s'allume plus du tout?
En fait c'était pour que vous développiez le "ne marche plus". Ca veut dire quoi? Le PC démarre et rien ne se passe l'écran reste noir? Les ventilateurs tournent? Les disques tournent? Ou alors il ne s'allume plus du tout?
comment puis-je savoir si la carte mère de mon G30-147 est foutue étant donné qu'avant de l'envoyer en diagnostic je pouvais démarrer Windows en "mode sans échec"...? Ne s'agit-il pas d'une "arnaque" à 1078.50 euros de la part de la société ACIST qui agit pour le compte de Toshiba et y aurait-il une carte mère équivalente mais beaucoup mois chère que celle qu'ACIST me propose : PCB ASSY SET Réf : P000472650 qui est facturée 1477.06 TTC...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SI vous pouviez démarrer en sans échec c'est que ce n'est pas la carte mère non en effet.
Moi par exemple mon pc démarre mais après l'écran windows l'écran reste noir. Pourtant le sans échec fonctionne aussi.
Après avoir regardé c'est un problème de pilote de la CG, qui est pourtant installé depuis un moment.
Donc quand vous démarrer en mode normal, que se passe-t-il précisément?
Moi par exemple mon pc démarre mais après l'écran windows l'écran reste noir. Pourtant le sans échec fonctionne aussi.
Après avoir regardé c'est un problème de pilote de la CG, qui est pourtant installé depuis un moment.
Donc quand vous démarrer en mode normal, que se passe-t-il précisément?