Problème de Wifi avec ma Livebox Thomson

Résolu
Lamelune Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, sur mon PC fonctionnant sous Vista j'essaye désespérément depuis 1 semaine de me connecter en Wifi sur ma Livebox modèle Thomson.

Mais à chaque fois ça échoue ! Même en entrant la bonne clé WEP avec ou sans majuscules, minuscules, tirets et espace.

Quand je fais diagnostique il y a plusieurs messages:
" L'association sans fil a échoué pour une raison inconnue".
" Ce réseau est marqué comme réseau masqué"
" Le délai est passé"

Pouvez vous m'aider SVP ?
Pourtant j'appuie bien avant de valider sur le bouton association, qui est donc sur le modèle de ma Livebox le bouton Wifi.

Mon PC n'a pas de carte Wifi intégrée: pour cela j'utilise une clé Wifi Wireless.

A voir également:

20 réponses

Lamelune Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui je vois bien mon réseau: le SSID de la Livebox apparait bien.

C'est une Livebox Thomson comme celle là:
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1846_premieres%2Bimages%2Blivebox%2Bmini.html
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

sur votre ipconfig, le média est déconnecté, donc le pc ne voit pas la livebox, assurez vous que le wifi est bien activé sur la livebox, si oui, réinstallez le pilote de la clé wifi pour vista.

attention lors de l'installation du pilote, il faut mettre la clé quand on vous le demande.
il est important de ne pas changer de port usb, il faut connecter la clé sur le port usb là ou vous avez installé le pilote.

si idem, désactivez le pare feu et antivirus sur le pc, et refaire l'essai.
1
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

tu a fais tout les manip au niveau wifi est id de connect de ta box ( le nom de ta box sur le reseau wifi) derrier ta box tu a un bouton avec deux fleche en boucle tu doit appuillier dessue et te connecté au wifi sais une securiter en plus que dispose la livebox
0
Lamelune Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu veux dire qu'il faut que je me connecte pendant que la Livebox est en train de rebooter (le bouton avec les 2 flkèches en boucle) ?

Je ne vois pas comment c'est possible là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

heu... essait plutot celui avec le cadenas
0

Je ne vois pas de bouton avec un cadenas

Mais voilà mon modèle de Livebox:
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1846_premieres%2Bimages%2Blivebox%2Bmini.html
0
Profil bloqué

Bonjour,

Panneau de configuration, Centre Réseau et Partage puis dans la colonne de gauche, clic sur "Connexion à un réseau" qui fait s'afficher une fenêtre montrant les réseaux de proximité.

Il suffit de sélectionner votre réseau (identifié par le SSID de votre Box) puis de cliquer sur le bouton "Connexion" en bas et à droite.
entrer votre clé WEP et mettre la box en association avant de valider

Si les réseaux de proximité ne s'affichent pas à la demande, ou si vous n'avez pas l'icône WiFi dans la barre des tâches, il vous faut vérifier certains Services. Manip: Démarrer, Exécuter et taper services.msc
Dans la page qui s'ouvre, colonne de droite, vérifier que les services listés ci-dessous sont bien en "automatique" et "démarré":
- Gestionnaire de connexions
- Service de configuration automatique WLAN
- Service Liste des réseaux.
0

lolodu59 c'est exactement ce que j'ai essayé de faire des dizaines de fois mais sans succès.

Mais j'ai que 2 boutons sur ma Livebox: Reboot et Wifi donc pas de bouton association.
0
Profil bloqué

re
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
voir particulierement les liens
si encore pb, reviens nous voir
0

Sur ma Livebox je ne vois pas de bouton association !

Uniquement 2 boutons Wifi et Reboot. Et pourtant j'ai appuyé sur le bouton Wifi avant d'essayer de ma connecter mais ça n'avait pas marché.
0
Profil bloqué

est ce que tu vois ton réseau ?
c'est une vieille livebox ou une livebox 2 ?
0
Profil bloqué

le bouton asso c'est un petit bouton noir
essaie ceci :
Connexion réseau : (votre réseau sans fil ) click droit --> proprieté
Cette connexion utilise les éléments suivants :

Protocole Internet (TCP/IP) : (double click) --> cocher : Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement.
0
Lamelune

Il n'y a pas de bouton noir sur ma Livebox
0

quand tu veux te connécté sur ta livebox appuise sur le bouton wifi avant sa va deverouillier la securité wifi durant 3 minute
0

C'est justement ce que j'ai essayé et ça n'a pas marché.

Le voyant était déjà allumé avant que j'appuie dessus.
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonsoir, tu as une carte reseau ethernet, c'est sur, mais as tu une carte reseau sans fil ? (a voir dans le gestionnaire des périphériques) car tu peux mettre une clé wfi, mais si tu n'as pas de carte reseau sans fil !.................
0

Non je n'ai pas de carte Wifi intégrée dans mon PC

Donc j'ai installé une clé Wifi Wireless, mais pourtant l'installation s'est bien passée et le pilote a été correctement installé.
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques ?
0

Oui et il fonctionne bien: pas de point d'exclamation.
0

ta livebox c'est celle-ci ?
0

Oui c'est bien une Livebox Mini Thomson

Je ne trouve pas de bouton association.
0

re; réponse ici
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message
0

Voilà comme indiqué:

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/screenhoh.jpg
0

Problème résolu encore merci à toi.

J'ai réinstallé l'adaptateur Wifi car tu avais raison: je l'avais connecté à l'ordinateur sans que celui ci y invite. J'aurais du y penser plus tôt.
0

re

OK

bonne soirée
0