Branchement Numericable

Fermé
jppom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 3 févr. 2011 à 18:05
jppom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 3 févr. 2011 à 20:25
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement sur le branchement Numéricable fibre optique.
Pour info, le service Numericable téléphonique n'a pas été capable de me répondre, seul le technicien pourrai me répondre lors de l'installation.
Actuellement, j'ai installé dans la maison dans chaque pièce des prises RJ45 doubles et prises coaxiales doubles. Tous les cables de ces prises arrivent dans un placard. J'ai également un cable coaxial classique et un cable RJ45 entre ce placard et les combles. Ces 2 cables sont en attente. Pour info, rien n'est encore raccordé ensemble et l'installation est neuve. Est ce que Numéricable peut m'installer la fibre optique jusque dans les combles avec une prise. A partir de cette prise, puis je utiliser les cables existants que j'ai installé pour faire ma distribution, c'est à dire le décodeur et le modem où bon me semble. Merci d'avance




2 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 3/02/2011 à 18:29
Salut,
pour info la fibre optique de numéricâble, ce n'est pas de la fibre optique jusqu'à chez toi, elle s'arrête à une armoire sur le trottoir dans ton quartier et ensuite chez toi, c'est du coaxial.
Pourquoi ne laisse tu pas numéricâble amener son câble jusqu'à ton coffret de communication (ton placart), de là, tu en ferais ce que tu veux plus facilement.
et ... Voili Voilou Voila !
0
jppom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
3 févr. 2011 à 20:25
Je te remercie. C'est le renseignement sur la limite de la fibre optique que j'avais besoin. Donc mon installation coaxiale devrait faire l'affaire. Le cheminement pour arriver au placard est compliqué, c'est la raison pour laquelle je souhaite utiliser le cable existant. J'espère que les connexions ne pénalisent pas trop le signal. Merci encore.
0