WIFI sur Laptop

Fermé
Ficelle1977 - 14 févr. 2011 à 15:45
 lilie2401 - 30 mai 2012 à 13:48
Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner la wifi sur mon ordi portable... Je suis en angleterre, et nous avons une connexion par fibre optique avec virginmedia, qui fonctionne très bien sur l'ordi de bureau (avec cable ethernet ou en wifi), et la wifi fonctionne aussi sur mon iphone...
En revanche, impossible de faire fonctionner la wifi sur mon ordi portable, qui a déjà fonctionné en wifi lorsque nous etions en france (freebox), et aussi en angleterre (dans un autre appartement).
Dans "panneau de configuration->centre réseau et partage", il y a un dessin de mon PC portable relié (trait vert) avec un "réseau non identifié" lui même non relié (trait gris & croix rouge) à "Internet". En dessous, il est écrit : "connexion au réseau sans fil virginmedia, puissance du signal excellente, "accès : local seulement"
Qd je clique sur la croix rouge, une boite de dialogue s'ouvre : "impossible de communiquer avec le serveur DNS principal (ip) et il me propose de rebooter mon modem, ce que nous avons fait, sans succès... Quelqu'un a une idée SVP ????

2 réponses

rca23 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 9
14 févr. 2011 à 21:03
Il faudrait vérifier si la connexion est sécurisé et si le wi-fi est configuré en conséquence
0
c'est à dire ? quelles manip dois-je faire ?
en tout cas, merci de vous pencher sur mon problème !
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que ficelle1977 !
Je suis dans ma famille anglaise depuis une semaine et mon pc francais ne se connecte pas au reseau wifi de leur maison alors que mon Ipod lui fonctionne sans probleme !
Il y a un excellent signal mais lorsque j'ouvre un page WEB, celui ci me dit que j'ai un probleme DNS.
Foutu wifi anglais.. aidez moi SVP !!
0