Avis sur une future config?
Shoetsu
-
Shoetsu -
Shoetsu -
Bonjour,
Je souhaite me faire un pc gamer, je me suis fait une petite config (en essayant d'arranger les performances pour un prix pas trop élever non plus), mais j'aimerai avoir des avis sur celle-ci. La voici donc :
* Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
* Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570 1.25 Go
* Carte mère : ASUS M4A88TD-M EVO/USB3
* Mémoire : CORSAIR XMS3 2x2Go DDR3 PC 10600 CAS9 (1333MHz)
* Stockage : Samsung Spinpoint F3 - 1000 Go
* Graveur / lecteur : LG GH22NS50 - BULK
* Boîtier : Xigmatek Midgard
* Alimentation : Corsair TX - 650W 80+ standard
Je vous remercie d'avance.
Je souhaite me faire un pc gamer, je me suis fait une petite config (en essayant d'arranger les performances pour un prix pas trop élever non plus), mais j'aimerai avoir des avis sur celle-ci. La voici donc :
* Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
* Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570 1.25 Go
* Carte mère : ASUS M4A88TD-M EVO/USB3
* Mémoire : CORSAIR XMS3 2x2Go DDR3 PC 10600 CAS9 (1333MHz)
* Stockage : Samsung Spinpoint F3 - 1000 Go
* Graveur / lecteur : LG GH22NS50 - BULK
* Boîtier : Xigmatek Midgard
* Alimentation : Corsair TX - 650W 80+ standard
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Avis sur une future config?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
10 réponses
Cette configuration tiens la route, quoique un petit doute au niveau de l'almentation, car ta carte graphique consomme assez d'après les tests ...
Essaye d'en trouver une 700Watts certifié 80+ Bronze, sa devrait suffire.
Tu ne veux pas te projetter dans l'avenir pour un possible O/C ?
Car la tu seras obligé de changer d'alimentation et de prendre un ventirad.
Essaye d'en trouver une 700Watts certifié 80+ Bronze, sa devrait suffire.
Tu ne veux pas te projetter dans l'avenir pour un possible O/C ?
Car la tu seras obligé de changer d'alimentation et de prendre un ventirad.
Titobo_77 : Sur certaines performances, en prenant la 560Ti, je perds jusqu'à 20FPS, et je veux pas avoir à refaire des frais, donc c'est pour ça que je prends une plus performante, même si ça peut paraitre trop (si je peux dire) à l'heure actuelle.
Soublade : Mon alimentation est suffisante, on a regardé avec un pote, pour cette config, c'est bon. Certes, si je change 2-3 pièces, faudra que je change d'alim, mais je pense que ca ne se passera pas dans l'immédiat.
O/C? Overclocking? C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais pour le moment, je pense pas que ce soit nécessaire... Je verrai le moment venu, même si je m'en mordrais les doigts. Et les ventirads, je pense que j'en reprendrai d'autres avec un potar (un régulateur de vitesse pour les ventilos), parce que les 2 fournis me semblent un peu limite.
Mais je prends note de tes remarques quand même ^^
Soublade : Mon alimentation est suffisante, on a regardé avec un pote, pour cette config, c'est bon. Certes, si je change 2-3 pièces, faudra que je change d'alim, mais je pense que ca ne se passera pas dans l'immédiat.
O/C? Overclocking? C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais pour le moment, je pense pas que ce soit nécessaire... Je verrai le moment venu, même si je m'en mordrais les doigts. Et les ventirads, je pense que j'en reprendrai d'autres avec un potar (un régulateur de vitesse pour les ventilos), parce que les 2 fournis me semblent un peu limite.
Mais je prends note de tes remarques quand même ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à toi ^^
Et bien, je vais abuser encore un peu, je ne l'ai pas précisé, mais en fait, je pars vraiment de zéro pour me faire ce pc (j'ai qu'un pc portable, pas de fixe), et je voulais savoir ce que tu penses de cet écran : Écran LCD LG W2261VP-PF?
Et bien, je vais abuser encore un peu, je ne l'ai pas précisé, mais en fait, je pars vraiment de zéro pour me faire ce pc (j'ai qu'un pc portable, pas de fixe), et je voulais savoir ce que tu penses de cet écran : Écran LCD LG W2261VP-PF?
Ecran 22 pouces correct, connectique HDMI - DVI - VGA, donc varié.
Par contre si tu veux jouer en 3D, cette écran ne conviendra pas.
Car sa fréquence ne vas pas au-delà de 60Hz. Pour qu'un écran puisse accepter la 3D, sa fréquence doit être au minimum de 120Hz (pour carte graphique NViDIA)
Je te conseille de raccorder ton écran en HDMI sur ta carte graphique, d'une part parce que c'est le top ^^ mais d'autres part à ce que j'ai pus lire, la connectique DVI n'est compatible qu'avec la version DVI - I, le VGA n'est pas conseillé pour un pc de gamer, c'est une connectique analogique alors que les 2 autres sont numériques, autant utilisé les 1080p, ils sont la pour sa.
p.s : Le câble HDMI n'est pas fournit.
Par contre si tu veux jouer en 3D, cette écran ne conviendra pas.
Car sa fréquence ne vas pas au-delà de 60Hz. Pour qu'un écran puisse accepter la 3D, sa fréquence doit être au minimum de 120Hz (pour carte graphique NViDIA)
Je te conseille de raccorder ton écran en HDMI sur ta carte graphique, d'une part parce que c'est le top ^^ mais d'autres part à ce que j'ai pus lire, la connectique DVI n'est compatible qu'avec la version DVI - I, le VGA n'est pas conseillé pour un pc de gamer, c'est une connectique analogique alors que les 2 autres sont numériques, autant utilisé les 1080p, ils sont la pour sa.
p.s : Le câble HDMI n'est pas fournit.
La 3D, c'est comme les films qu'ils font en ce moment au cinéma, avec les lunettes et tout? Pour l'instant, je n'y vois pas d'intérêts, quand je vois les films, je me dis que les jeux doivent pas être mieux... On verra quand cette facette sera beaucoup plus mise en avant dans l'avenir.
Je te rassure tout de suite, j'ai été intéressé par cet écran pour sa résolution et pour sa connectique : je ne vois pas comment me passer de la HDMI maintenant *__*
De plus, je sais que le taux de contraste est important(x : 1), mais je ne sais pas si le x doit être élevé ou faible, alors ma question est si le sien est bon ou pas? ^^"
PS : J'ai déjà des cables HDMI
Je te rassure tout de suite, j'ai été intéressé par cet écran pour sa résolution et pour sa connectique : je ne vois pas comment me passer de la HDMI maintenant *__*
De plus, je sais que le taux de contraste est important(x : 1), mais je ne sais pas si le x doit être élevé ou faible, alors ma question est si le sien est bon ou pas? ^^"
PS : J'ai déjà des cables HDMI
Il est bon :) aucun soucis la-dessus.
Au passage mon écran fait 3D, et sur les jeux, au bout des 10 minutes nécessaires pour l'adaptation des yeux aux lunettes, on s'y croirait !
L'effet est saisissant !
(jeux testés : Call Of Duty : Modern Warfare 2, Blur, Devil May Cry 4 ...)
Au passage mon écran fait 3D, et sur les jeux, au bout des 10 minutes nécessaires pour l'adaptation des yeux aux lunettes, on s'y croirait !
L'effet est saisissant !
(jeux testés : Call Of Duty : Modern Warfare 2, Blur, Devil May Cry 4 ...)
Ah? C'est quoi ton écran? Et la différence de prix est grande?
Je dois avouer, que le LG m'a plus aussi par rapport à ça... Pas trop excessif pour un bon écran ^^"
Je dois avouer, que le LG m'a plus aussi par rapport à ça... Pas trop excessif pour un bon écran ^^"
Salut
en essayant d'arranger les performances pour un prix pas trop élever non plus <= alors je te conseille plutôt un Phenom II X4 955 ou 965BE (140€), nettement plus performants en jeu que le X6 1055T (165€) et moins chers...
A voir: AMD Phenom II X6 1090T & 1055T (Crysis et Arma 2) - Hardware.fr
en essayant d'arranger les performances pour un prix pas trop élever non plus <= alors je te conseille plutôt un Phenom II X4 955 ou 965BE (140€), nettement plus performants en jeu que le X6 1055T (165€) et moins chers...
A voir: AMD Phenom II X6 1090T & 1055T (Crysis et Arma 2) - Hardware.fr