Livraison avec clearcase

tadonis_29 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ogo -
Bonjour,

J'utilise le gestionnaire de conf clearcase. J'ai un certain nombre de branches pour effectuer mon développement logiciel. Au final, j'effectue la dernière phase de qualification après avoir mergé mon logiciel dan sune branche dite de qualif. Je voudrais livrer mon logiciel dan sune branche de livraison (de laquelle partirai de nouvelles branches pour un future développement). Pour effectuer ma livraison de ma branche de qualif vers ma branche de livraison, comment dois-je procéder ? Est-ce que je dois effectuer des opérations de merge ? Je veux simpelment avoir une image dans ma branche de livraison de ma version qualifiée, je veux être certain d'avoir le même logiciel dans ma branche de livraison que dans ma branche de qualif et je crains qu'en mergeant, jeme retrouve avec des fichiers différents; Qu'en pensez-vous?

1 réponse

ogo

C'est la base.
Une livraison interne ou externe implique la pose d'un label sur l'ensemble des fichiers qui composent celle-ci.
Pour ce faire (par l'exemple):
Création du label dans la VOB admin:
cd /vob/adminVOB
ct mklbtype -global -c "Livraision qualif V1.0 de SOFT" SOFT_V1.0
puis on pose le label partout
cleartool mklbtype -c "Pose initiale" -avobs -cview SOFT_V1.0
On lock le label si necessaire (on veut une référence stable)
cleartool lock lbtype:SOFT_V1.0

Cela te donne ainsi un point de départ pour éffectuer un développement parallèle pour la qualif (avec un autre config-spec) et continuer les évolutions sur les vues actuelles.

Le nouveau CS pour les correction de qualif pourrai etre de la forme pour faire partir une nouvelle branche br_SOFT_qualif a partir du label SOFT_V1.0:

element * CHECKEDOUT
element * .../br_SOFT_qualif/LATEST
mkbranch br_SOFT_qualif
element * .../br_SOFT_int/SOFT_V1.0
element * /main/SOFT_V1.0
endmkbranch
1