Reseau xp win98..

Fermé
Guillaume - 2 févr. 2006 à 20:41
Blue Boy Maxime Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 févr. 2006 à 07:56
Bonjour, enfaite j'ai un probleme à fairemon reseau entre deux ordinateur dont un sous xp et l'autre sous win98 alor jai deja lu plein de discution mé je n arive toujours pas a les connecté ensemble.Mais deja quand quand je veut rentré dans le "reseau global" il me met "acces imposible au reseau" et quand je fait une reket de ping( jsai pa si on apelle sa comme sa..) c "excuter" "command" et "ping avec l ip de l ordinateur" il me met "code d'erreur 10043" et jai lu (je ne sai plus où) qu'il n arivai pa a prendre en charge le reseau mais je ne sui pa sur de sa.. Donc voila si quelqu'un connait se probleme ou pense pouvoir m'aider sa serai cool merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Blue Boy Maxime Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 18
3 févr. 2006 à 16:47
Salut

As tu bien configuré tes cartes réseaux sur chaque PC ?
Les deux pc ont ils des adresses ip de même réseau ?
Comment les connectes tu (switch, hub ou cable croisé) ?

Tes cables sont neuf ou récupéres sur un ancien site Seveso :)

Un pare feu ne bloque pas l'accès ?

Le lien ci dessous incite à vérifier que le protocole tcpip est bien installé.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B140903

L'erreur sur le ping vient de quel pc ?

A+
0
salut, ben je sai pa se que tu enten par configurer les carte réseau mes si c'est mettre un ip a chaque ordi ac le masque ss reso et le meme groupe de travail c'fait mé si y a qqc d'autre a faire.. les adrees ip des ordi c'est 192.168.0.1 pour le win98 et 192.168.0.6 pour xp. Et les deux ordi sont connecté avec un cable croisé et y marche corectemen pcq je l utilise pour d autre reseau. L erreur de ping elle vien du pc qui a win98 mais jai fait squi disent sur le site microsft mais maitenan il me mé une autre erreur "10091" et sur le site il disent "Renvoyé par l'appel WSAStartup() ; indique que le sous-système du réseau est inutilisable." mais jvois pa tros sque sa veut dire. voila si ta une idé.. merci
0
re! ben j'ai du nouveau maitenan les d"eux ordi mette "délai d'attente de la demande dépasé" sa c'est chager aprés avoir suivie la procedure "http://support.microsoft.com/kb/181599/" pour l erreur 10091 d'avant. Voila mais bon jcompren toujours pas pourquoi sa n'arive pa a se connecter ensemble..
0
Alors personne ne voi de solution?? Si c'est parce que j'ai pas assez précisé qelque chose dite le moi parce que j'ai vraiment besoin de faire se réseau et je n'y arrive pas.. Voila a plus jespere
0
Blue Boy Maxime Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 18
8 févr. 2006 à 07:56
Re,

vérifie:
- le cable croisé
- sur chaque pc l'installation de la carte réseau
- les adresses ip ainsi que les masques de sous réseaux (ces derniers devant être identiques)
- l'absence de blocage d'un pare-feu sur chaque pc
- tes cartes réseau ne redressent-elles pas ton cable croisé (auto-link?)?
- la présence d'un autre pc dans le voisingage réseau
- le domaine windows identique pur les deux pcs ? (pas sûr que ce soit obligatoire)
- tes cartes réseau ont-elles le petit voyant vert allumé ?
- que dit un sniffer comme ETHEREAL sur le passage des trames ?

Si tu peux connecter chaque pc sur un autre réseau, cela t'aidera à diagnostiquer chaque carte.

Bon courage
A+
0