Quels critères pour un laptop à 400€ ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par SingingAloud le 2/02/2011 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 11:29
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main. Mon ordinateur portable est en train de lâcher et je songe sérieusement à en changer.
Je poste ici car je ne m'y connaît pas beaucoup niveau matériel et j'aimerais donc quelques conseils :

* Quel processeur ?
* Quelle carte graphique ?
* Une marque plutôt qu'une autre ?
* Quelle fréquence ?


Je possède actuellement un EasyNote de Packard Bell, j'en suis dans l'ensemble assez satisfaite mais il a déjà plus de 3 ans, la batterie me lâche depuis quelques semaines (probablement à cause d'une mauvaise utilisation de ma part malheureusement), il beug, plante, s'arrête subitement... et niveau performances, il ne suit plus trop.
Je souhaiterais un ordinateur que je puisse transporter plus facilement (j'ai fini mes études, je voyage un peu) donc moins lourd/encombrant et plus performant niveau batterie).

Mon utilisation :
- Je regarde beaucoup de vidéos et j'aimerais un ordi qui puisse lire les Blu-ray.
- Assez performant pour jouer à des jeux récents (je ne suis pas une gammeuse non plus, juste quelque chose de convenable).
- Pour faire tourner des logiciels types Photoshop CS2

Les plus (rubrique totalement superficielle) :
- Un pavé numérique
- Webcam performante
- The cheaper the better

Les impératifs :
- Prix 450€ max
- Ecran 15,6" ou environ (pour pas trop lourd/encombrant mais confortable pour regarder des vidéos)
- Une bonne durée de vie de la batterie (ces 2 critères pour pouvoir emporter mon laptop un peu partout)

J'ai trouvé quelques modèles dans ma tranche de prix, mes seuls critères de sélection étant le prix et une RAM de 4Go :
* Toshiba - Satellite C660-107
* MSI - EX620-085FR
* Toshiba - Satellite C660D-104
* Asus - X5DC-SX033V
* HP - G62-454sf

Bien sûr je suis exigeante^^ mais je veux surtout des pistes pour chercher celui qui me conviendra.

***Qu'est-ce que Dual Core et i3 et les autres... ? Lequel est le mieux ? Qu'est-ce que la mémoire partagée quand on parle de carte graphique ?

Je m'intéresse aussi à la garantie fabricant car je veux un laptop (quand bien même pas cher) capable de me faire 2/3 ans (par exemple le MSI est garanti 2 ans).


Un GRAND merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre (si y en a) et n'hésitez pas à me faire savoir si certains de mes critères vous paraissent incompatibles avec mon budget ou mon utilisation ou...

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 11:29
Bonjour,

Merci à vous deux !

Je me renseignerai donc auprès d'amis qui s'y connaissent un peu plus niveau matériel.

@perreet : tu sais si SVMMac.fr est le site du magazine dont tu parles ? Car c'est tout ce que j'ai trouvé sur internet et je suis à l'étranger actuellement, ça m'étonnerait beaucoup que je trouve la version papier en kiosque.

Le modèle HP que j'ai remarqué me plaît bien, il bénéficie d'une promotion fabricant en ce moment, 100€ de remise tout de même !
0
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
2 févr. 2011 à 04:47
Dans ces prix c'est très difficile de trouver!
tu peux déjà exclure HP, et ASUS qui sont les plus cher.
Tu peux chercher du côté de packardBell, Toshiba, je déconseille fortement MSI (mauvais retours).

Pour tes utilisations, privilégie la RAM (4go), carte graphique (mémoire + fréquence), processeur (2.2 gHz devrait être bien).

Il y a le magazine SVM qui fait des comparaisons de PC avec des analyse par des pros.

Tu peux te renseigner auprès des vendeurs de pièces détachés pour savoir quels paramètres à regarder de près.

Bonne chance.
-1
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
2 févr. 2011 à 09:15
je déconseille fortement MSI (mauvais retours).

Ah bon ?? Je dirai tout le contraire, Asus et MSI sont les 2 premières marques à conseiller !
0