Pb js dans php, est-ce possible ?

Résolu/Fermé
ClR 555 - Modifié par ClR 555 le 1/02/2011 à 13:49
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 1 févr. 2011 à 14:04
Bonjour à tous,

tout est dit dans le titre...

Dans un de mes champs d'un formulaire, traité en php, je souhaite faire intervenir du js (pour cacher ou faire apparaître une div, constituée de bouton d'options contenant du php).

Comme je ne suis qu'aux débuts du long apprentissage, j'ai d'abord fait des genres de modules fonctionnels, et là je créée mes pages.

Le code qui suit fonctionne donc dans une page lorsque mon code est dans le body.
Le problème, c'est que l'ensemble du code devrait être inséré entre deux balises php.
Et là les guillemets me posent un sacré pb...(je parle des guillemets simples qui apparaissent dans le lien qui lance le bout de js : href="javascript:visibilite('dividnumero1');")

<a href="javascript:visibilite('dividnumero1');"><strong>Définir les options</strong></a>
<div id="dividnumero1" style="display:none;">
<p>...</p>
</div>

Si quelqu'un avait une idée... je ne vois pas. J'ai tenté plein de bidouilleries... mais rien ne fonctionne.

du type (sauf que là ça ne marche évidemment pas...):
<?php
$lecture = '<a href="javascript:visibilite('dividnumero1');"><strong>Définir les options</strong></a>
<div id="dividnumero1" style="display:none;">
<p>...</p>
</div>
';
echo $lecture;
?>

Je commence à me dire que ce n'est peut-être pas possible...
Auriez-vous une idée ?
Je remercie d'avance qui pourra m'aider...
ô ! âme serviable ...
A voir également:

2 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
Modifié par prypiat_child le 1/02/2011 à 13:58
Peut-être comme cela

$lecture = "<a href='javascript:visibilite('dividnumero1');'><strong>Définir les options</strong></a>