AJAX/PHP/MYSQL
Résolu
Socra!e
Messages postés
443
Membre
Dernière intervention
-
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je fais actuellement un moteur de recherche interne pour mon site. Mon code fonctionne pour une table, mais ce que j'aimerais c'est pouvoir faire des recherches sur plusieurs tables. Comment puis-je le faire?
Merci d'avance.
J'aimerais changer le monde, mais ils ne me donnera pas le code source.
Merci d'avance.
<?php if(!empty($_POST) && !empty($_POST['search'])) { extract($_POST); $search = strip_tags($search); try{ $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabdd', 'username', 'password') or die(print_r($bdd->errorInfo())); $bdd->exec('SET NAMES utf8'); } catch(Exeption $e){ die('Erreur:'.$e->getMessage()); } $req = $bdd->query("SELECT champ1_article, champ2_article,champ3_article FROM table_article WHERE champ1_article LIKE '%$search%' OR champ2_article OR champ3_article LIKE '%$search%' ORDER BY id_article"); if($req->rowCount()>0) { while($data = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { echo '<h2>'.$data->champ1_article.'</h2>'; echo '<p>'.$data->champ2_article.'</p>'; echo '<hr />'; } } else { echo '<h2>Aucun resultat</h2>'; } } else { echo '<h2>Aucun resultat</h2>'; } ?>
A voir également:
- AJAX/PHP/MYSQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Alert PHP - Forum PHP
3 réponses
Bonjour,
Tu peux en effectuant une jointure ente tes tables puis tu insère les nouvelle conditions en utilisant un OR.
Exemple :
J'espère que cela t'aidera.
Cordialement.
Tu peux en effectuant une jointure ente tes tables puis tu insère les nouvelle conditions en utilisant un OR.
Exemple :
SELECT champ1_article, champ2_article,champ3_article FROM table_article, table_categorie WHERE champ5_categorie = champ1_article AND champ1_article LIKE '%$search%' OR champ2_article OR champ3_article LIKE '%$search%' OR champ2_categorie LIKE '%search%' ORDER BY id_article
J'espère que cela t'aidera.
Cordialement.
Non moi c'est loic ;)
Cool si j'ai pu t'aider et que tu es réussit à résoudre ton problème.
Bonne continuation
Cool si j'ai pu t'aider et que tu es réussit à résoudre ton problème.
Bonne continuation
C'est bon j'ai trouvé, merci luc ;)
SELECT champ1_article, champ2_article,champ3_article FROM table_article, table_categorie WHERE champ5_categorie = champ1_article AND champ1_categorie LIKE '%$search%' OR champ2_article OR champ3_article LIKE '%$search%' OR champ2_categorie LIKE '%search%' ORDER BY id_article--
SELECT champ1_article, champ2_article,champ3_article FROM table_article, table_categorie WHERE champ5_categorie = champ1_article AND champ1_categorie LIKE '%$search%' OR champ2_article OR champ3_article LIKE '%$search%' OR champ2_categorie LIKE '%search%' ORDER BY id_article--
Cordialement