Bios

Résolu
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

peut-on reinitialiser le bios? et comment faire?
Merci
DM

A voir également:

11 réponses

Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

tu ouvres ton pc (enlever le capot)
tu verras une pile genre pile de montre, tu la retires, et tu attends 5 minutes (histoire que toute l'énergie résiduelle du circuit soit retirée)
tu la remets, et tu redémarre ton pc
0
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
merci, j'ai fait ça, mais rien n'y fait!!
0
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

tes reglages n'ont pas été reinitialisés ? ca aurait du normalement
0
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je vais ecrire ce que je vois sur mon BIOS
AWARD SOFTWARE 1984-2004
IDE CHANNEL 0 MASTER : MAXTOR 6L020J1
" " 0 SLAVE : none
" " 1 master: DVDROM
" " 1 slave: HL DT -ST DVD
" " 2 master: none
" " 3 master: s ata2 -WDC -

ADVANCED BIOS FEATURES
HARD DISK BOOT PRIORITY : press enter
FIRST BOOT DEVICE : LS 120
SECONDE BOOT DEVICE : CDROM
THIRD BOOT DEVICE : HARD DISK

Voilà, je n'arrive pas a deplacer les materiels!
Est-ce que c'est parlant?
je précise que j'ai ajouté un dd en sata sur lequel il y a Vista et sur le maxtor il y a XP Pro
0

il faut que tu fasses ENTER pour : HARD DISK BOOT PRIORITY
et ensuite, avec les fleches haut et bas, ou + et - tu devrais pouvoir changer l'ordre de boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai enlevé le dd que j'avais brancheé en SATA, et redemarrer le bios mais j'ai la meme chose; je vais néanmoims revoir le bios.
0

re,
bon le dd est passé en master, redemarré
affichage de la page:
boot cd rom
boot cd rom
disk boot failure, insert system disk appuyer sur entré

voilà dernier message
0

il est passé en master, mais est-ce qu'il apparait dans la liste des boot devices ?
0

oui,
mais le message au demarrage ;
0

pour le message au démarrage, c'est qu'il essaye de démarrer sur un périphérique non branché il me semble
0

re,re
Bon: petit recap.
En fait je n'avais pas mis le bon DD sur lequel il y a XP.
2) j'ai enlevé le cavalier qui bloquait tout
3)j'ai redemaré; eureka!! Xp s'ouvre!!
4) voyant que tout allait pour le mieux, j'ai réinstaller les deux autres DD,dont un sata
5)les tris dd s'affichent dans le poste de travail dont un sur lequel il a Vista, j'ai pu rentrer dans le repertoire, mais je ne peux pas ouvrir VISTA. On peut toujours récuperer les documents de Vista pour les installer sur xp ? non?
en tous cas merci pour tout, mais si tu as une information pour passer de xp à vista ça m'interesse.
DM
0

pour démarrer sous vista ?
il faut que au démarrage tu fasses F9 (ou F8...F12... ca depend du bios) en tout cas, la touche qui est affiliée au boot menu (affichée au démarrage)
et que tu selectionnes ton autre disque dur
pour faire un menu au démarrage, il faut utiliser gparted monté sur une clé usb de démarrage, et faire réécrire le mbr selon ce tuto : (il me semble que c'est bien ce tuto, lis tout avant de faire) http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
0