TNT Numérique

Fermé
crokette - 1 févr. 2011 à 11:31
 crokette - 2 févr. 2011 à 21:06
Bonjour,

Depuis le passage à la TNT numérique dans le Nord cette nuit, la qualité de l'image est plus mauvaise qu'avant, comme ci elle était brouillée légèrement alors qu'avant j'avais une qualité excellente. Est-ce normal?

Merci

A voir également:

6 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
1 févr. 2011 à 14:26
Bonjour. Après le passage au tout numérique, il faut effectuer impérativement une nouvelle recherche de chaînes. L'as-tu fais???. @+.
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 16:51
en numérique la qualité c'est tout ou rien, cad une bonne image ou une image pixéllisée, il n'y a pas d'intermédiaire comme en analogique
Ou alors tu as les chaines en SD au lieu de HD ??
0
je n'ai pas d'HD puisque j'ai un boitier TNT
0
je ne pense pas puisqu'avant j'étais déjà au numérique avec un boitier TNT et la qualité était parfaite.... donc cela n'aurait pas du changer.
1
oui je l'ai fait j'ai toutes les chaînes mais de moins bonne qualité qu'avant c'est un mystère. merci pour ta réponse
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
1 févr. 2011 à 16:49
Re bonjour. Cela vient peut-être de ton antenne qui convenait parfaitement pour l'analogique mais pas trop pour le numérique. Parfois il faut changer la changer. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une antenne collective donc je pense qu'il faut que je contacte le syndic. merci pour vos réponses
0
1 févr. 2011 à 19:56
Bonjour. Je maintiens ce que je t'ai dit bien que tu avais le numérique auparavant. Il faut savoir que le passage au tout numérique implique un changement de fréquence et de nouveaux émetteurs qui ne correspondent peut-être plus à ton antenne, puisque c'est depuis le passage au tout numérique que ton image n'est plus parfaite. @+.
-1