Bios carte mer ( ASUS A7V6006X)

Fermé
mansuifa - 1 févr. 2006 à 17:23
 Mansuifa - 7 févr. 2006 à 18:10
Bonjour tout le monde, je voudrais formater mon pc avec win XP bootable.Je le faisais avant sans probleme avec le parametre 1stboot du bios pour redemarrer avec le cd et commencer la suppression des partions puis formatage.Mais là j'ai un nouveau Pc avec la carte ASUS A7V6006X .Son bios ne me dis rien enfin je comprens rien.Qlq'1 peut m'aider à booter sur le CD de windows.Comment parametrer le boot je vois pas le menu.
Merci
A voir également:

8 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
1 févr. 2006 à 17:37
Salut

je ne me rappel plus trop
mais je pense que dois mettre ton disque dur en "disabled"
et tu laisse le cdrom "enabled "
et là tu pourra commencer par le boot du cd
0
Salut,

Dans le Bios, change l'ordre de séquence de démarrage en met-tant cd-rom en face de First boot device. En principe tu porras ainsi démarrer ton cd windows. Bonne chance
0
Merci bien,
je voulais vous demandez, comment parametrer le boot sequence.c'est ce qui me bloque une fois ds le setup de cette carte mere je ne sais pas comment la parametrer pour y booter sur le cr.
je le faisait avec d'autre carte mere mais celle là je vois rien.et je ne suis pas top anglais.Merci bien.
Bios carte mer ( ASUS A7V6006X)
0
Bonsoir,

pour paramètrer ton bios....

FIRST DEVICE doit être le lecteur CD

pour changer..
tu vas sur FIRST DEVICE, tu cliques et dans la liste qui apparait tu pointes sur le lecteur CD (au lieu du HDD C:)
-dans 2ème DEVICE tu mets Le HDD C:

cela fait tu fermes en cliquant sur SAVE AND EXIT

le PC démarre et si si ton CD WINDOWS est dans le lecteur de CD tu vas avoir message à l"écran "pour démarrer à partir du CD clique sur n'importe quelle touche"

tu le fais et le CD WINDOWS se lance

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien je vous en suis tres reconnaissant.Désolé si j'insiste beaucoup.est ce que lorsque je vais demarrer mon PC et que je tombe sur le BIOS (ds le 1er ecran du BIOS) j'aurais l'option
.........FIRST DEVICE .........ou il y'a un menu que je dois cliquer puis tomber sur FIRST DEVICE ?

Rappel:( ASUS A7V6006X)

je vous en suis tres reconnaissant au delà des mots.
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
2 févr. 2006 à 11:57
Salut ce ne sra pas dans la premiere page du BIOS
regarde en navgauant avec tes flèches droite gauche haut et bas
0
Salut,

En général, c'est dans la rubrique "BIOS Features Setup", mais ça peut se trouver aussi dans "Advanced Cmos Setup" ou "Cmos", selon le BIOS. De toutes les façons, tu peux naviguer, sans crainte, dans le BIOS avec les touches de déplacement vertical et la touche "Entrée", jusqu'à ce tu trouves ce que tu cherches. A chaque étape, il te sera indiquées, en bas, les différentes actions à faire
0
Merci bien tt le monde pour votre contribution.j'en suis tres reconnaissant.ça m'a beaucoup aidé.Pour ce type de carte la proceduire et telle uqe vous m'avez indiqué .et pour rentrer ds le menu et trouver le boot device il faut juste clicker sur Boot sur le 1er ecran du bios.La suite .....c'est ce que vous m'aves dit.Merci bien.
0