[Portable ne démarre plus] Flashage du bios ?

trastmel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le pirate -
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum. En tout cas, si c'est la cas, je l'en remercie vivement. Bon je vous explique mon problème.

J'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo A 7625-10 qui ne fonctionne plus. Mon OS : windows XP

******Ci-dessous ce sont les écrans tels qu'ils apparaissent et se succèdent******

Au premier démarrage, j'obtiens cet écran :

PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
Copyright 1985-2002 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved

Fujitsu NoteBook BFY26 BIOS Version 1.09
UUID Number : A9590D79821E11D6ADCC00023FB8D4A6
Serial Number : 3290586
CPU : Mobile AMD Athlon (tm) XP 2500+
639K System RAM Passed
222M Extended RAM Passed
512K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0: TORHHBe LK4025FAR
ATAPI CD-ROM : Slimtype COMBO LSC-24081M
Mouse Initialized
ERROR
0280 : Previous boot incomplete - Default configuration used

Press <F1> to resume, <F2> to Setup

En tapant sur <F1> :

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: TORHHBe LK4025FAR

WARNING : Immediately back-up your data and replace
your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to Continue

En tapant <F1> :

Tout est bloqué. L'écran est noir avec le curseur qui clignote et les touches qui font bip.

Au second démarrage :

L'ordinateur reste bloqué à la première page (celle où apparait la marque et les touches pour aller dans le set up...). J'appuie sur <F2>, <echap> ... rien ne se passe.

Est-ce qu'il s'agit bien d'un problème au niveau du bios ? Comment faire pour flasher le bios alors que l'ordinateur est totalement bloqué (je ne peux pas par exemple changer l'ordre de boot) ? N'ayant pas de lecteur de disquette, est-il possible de flasher le bios à partir d'un cd-rom, de créer un cd-rom de boot ? Est-ce que le flashage nécessite des compétences pointues ou suffit-il de suivre la procédure proposer par le programme ?

Sinon à part ce que je propose, est-ce qu'il y aurait un autre moyen de réparer le portable ?

En vous remerciant pour l'aide éventuelle,

Marie
A voir également:

15 réponses

ASTON MARTIN

Salut à tous!
G exactement le même soucis sur mon amilo depuis peux!!
Lors du demarrage du pc, le voyant du disque dur ne s'allume plus, et mon ecran reste noir!!!?
Alors g trouvé un moyen de demarrer mon pc mais sans vraiment résoudre le problème.
Voici comment procéder:
- Allumez votre pc et laissez pendant 10 minutes environ sans y toucher
- Puis éteignez et rallumez le de suite
- En général, à ce moment là, un message d'erreur apparait:ERROR 0280:previous boot incomplete - default configuration used
Press <F1> to resume, <F2> to set up
- Pressez <F2>
- Dans le dernier onglet du bios, chargez les valeurs par defaut (get default values) puis <entrer>
- Ensuite "save change and exit"
Le pc redémarre et vous remets le même message d'erreur (de temps en temps aprés avoir passé l'étape des 10 minutes d'attente !!)
- Pressez <F2> et dans l'onglet "Boot" placez vous sur votre disque dur et pressez sur la touche<+> afin de le faire venir en première position
- Allez ensuite sur le dernier onglet et validez "save change and exit"
Le pc redemarre alors normalement !!

Au bébut je pensais à un probléme avec ma pile, mais je me suis rendu compte que mon disque dur est bien selectionné en première position avant de charger les valeurs par défaut.
Ce qui est vraiment déplaisant, c'est que je rencontre le problème pratiquement à chaque démarrage maintenant et ça me gonfle menu !!
Pas encore eus le temps de faire des recherches sur la toile, et ne manquerai pas de vous informer dés que j'en saurai +
Bye
2
ASTON MARTIN Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Effectivement, aprés quelques recherches, il sagit bien de la pile à changer.
Je n'ai jamais fais ça sur un portable!!
J'éspère ne pas trop galérer lors du démontage et remontage!!
a+
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Sic! Un problème de série?!? Tentez de changer la pile CMOS, et de vérifier les branchements des disques dur... car si les symptômes semblent impressionnants, la cause peut être aussi simple que ça : un défaut de continuité dans l'alimentation du BIOS par la pile CMOS!
1
le pirate

C'est bon, j'ai résolu le problème. J'ai acheté un Mac. :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

Le message te dis clairement il a detecté un probleme au nivo du disque dur , qu'il faut que tu sauvegarde au plus vite tes données

un flashage du bios ni changera rien
0
pgorrias

MERCI DE ME DIRE SI IL Y A UNE SOLUTION POUR DEBLOQUER CET ORDI CAR J AI LE MEME PROBLEME MAIS HIER CA A REDEMARRE MAIS APRES AVOIR ETEIND L ORDI DE NOUVEAU LE MEME PROBLEME
0
duzyu

Bonjour,
J'ai le meme ciboire de probleme. SI tu peux aider: walerules@hotmail.com
0
jetset077

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider mon portable redemarre que avec flash disc sans le flash disc il reste dans l'ecran bleu é encore merci
0
menzria Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
tu as un prob de disque dur essay demarré sur un cd systeme avant tu apuis sur set up du bios puis sur demarrage puis sur graveur sinon tu enleve le disque dur et tu le formate dans un boitié et tu le remé dans le pc portable .
0
labulle76

salut
j'aimerai avoir un ptit renseignement,je possédes un fujitsu siemens amilio pa 1538.
et j'ai le meme message d'erreur quand je l'alume : :ERROR 0280:previous boot incomplete - default configuration used.
je n'arrive pas a demarer mon pc,j'ai essayer un peut pret tout mes il ne veut rien savoir,il s'alume juste quand il en as envis.que puis je faire?est ce la pile?comment le savoir?est ce le bios?et til possible de le changer?
merci d'avance
0
le pirate

Exactement le même problème. je passe une heure par jour à essayer de l'allumer. C'est beaucoup!
Si qqn a un solution...

Merci!
0
le pirate

Merci Erwan pour ta réponse!
C'est facile à changer la pile cmos, même si on n'y connait pas gd chose?
Mon portable est tjs à la bonne heure. Ca viendrait qd meme de la pile?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"C'est facile à changer la pile cmos, même si on n'y connait pas gd chose?"

Euh... faut quand même démonter certains caches sous le portable...

"Mon portable est tjs à la bonne heure. Ca viendrait qd meme de la pile?"

Tu me met le doute... le BIOS défectueux est aussi une possibilité! La pire possibilité, je dirai même!
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je vois que je ne suis pas seul et que ce problème est légèrement épineux a régler

Je m'explique : après que mon portable ce soit bu un ricard (la jeunesse de nos jours, j'vous jure !)
Plus rien. Impossible de le démarrer. Je me met donc a faire un opération a coeur ouvert, histoire de nettoyer tout ca. résultat : rien ne se passe.
Je la laisse moisir dans son coin pendant un bon moment puis je me dit qu'il serait intéressant de le revendre.
Et la surprise, il démarre (et on dit que les machines n'ont pas d'ame...)

Bref j'arrive a ce meme écran noir de démarage avec le system shadowed et le bios qui s'est remis a zéro
je précise que mon lecteur et mon dd ne sont pas branché.

Tout ce petit baratin pour en arriver a la conclusion que : c'est la pile !

Je continu de m'ateler a rédemarer ce bon vieu pc et je vous tiens au courant...

0
clo

bonjour, swingcat

a tu resolu le probleme en changeant la pile du bios ?

merci de ta reponse
clo
0
moi69

essaye sans le clavier
0
berkane

moi aussi mo pc packard bell dual core sur le formatage de vista il me demande ca le materiel de cet ordinateur peut ne peut prendre en charge le demarage sur ce disque.verifiez que le controleur de disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur.OU bien windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installation.Aidez moi pour ce probleme et merci d'avance.
0