Probleme de coupure connexion reseau

Fermé
silvere - 1 févr. 2006 à 12:45
asilvere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 15:25
bonjour,

j'ai installé un réseau windows et mac. mes pc windows fonctionnent en wifi et les mac par câbles. les 2 réseaux sont interconnectés par câbles sur un switch (les points d'accès wifi et switch des mac). ma connexion internet par onde est connectée sur un poste windows, qui partage la connexion. tous mes postes ont des adresses ip fixe. mais mon problème est que mon réseau se deconnecte très régulièrement et mais le poste directement relié à internet ne navigue pas. pouvez vous m' aider à trouver une solution à mon problème de déconnexion et d'internet.
merci

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
1 févr. 2006 à 14:00
Salut

Apparement la déconnexion ne vient pas de ton réseau, mais de ton modem, puisque le poste relié par cable à ton modem ne navigue pas... Tu utilise quel modem ?

Tchuss
0
oui j'utilise une antenne DreamNet interne
0
asilvere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 15:25
bonjour,

j'ai installé un réseau windows et mac. mes pc windows fonctionnent en wifi et les mac par câbles. les 2 réseaux sont interconnectés par câbles sur un switch (les points d'accès wifi et switch des mac). ma connexion internet par onde est connectée sur un poste windows, qui partage la connexion. tous mes postes ont des adresses ip fixe. mais mon problème est que mon réseau se deconnecte très régulièrement et mais le poste directement relié à internet ne navigue pas. pouvez vous m' aider à trouver une solution à mon problème de déconnexion et d'internet.
j'utilise une connexion par antenne DreamNet interne.
merci
0