InDesign -> htm

Fermé
Bidouil - 30 janv. 2011 à 14:00
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 30 janv. 2011 à 16:21
Bonjour,

J'utilise InDesign pour les mises en page. J'aimerai pouvoir convertir ces mises en page au format 'htm', afin de coller ces fichiers dans Mail pour les expédier. J'ai essayé avec Dreamweaver, Contribute etc. En dehors du pdf, les mises en page ne sont pas conservées. Mais les pdf sont lourds (image), non interactifs, les boutons avec des liens ne fonctionne pas correctement. Je comprend qu'il me faut codé en RVB à 72ppp, qu'il me faut utiliser des fontes standards etc. Mais comment convertir ces fichiers en htm FIABLE, par un copier/coller dans Mail par exemple entre les balises '<body>.

Merci d'avance.

2 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 30/01/2011 à 14:08
Bonjour Bidouil,
Heu oui InDesign ne prend en charge que les textes...
Si tu possèdes Fireworks celui-ci exporte en HTML, mais il crée beaucoup d'images...

En faite tu aimerais faire de l'e-mailing c'est ça?
peux tu me donner plus de précisions pour que je t'oriente de façon plus précise STP ?
Je reste à ta disposition :)
1
Oui, tu as tous compris...
0
Oui, tu as tous compris...

Fichier InDesign codé (images, fontes, RVB) en Fichier Mail fiable ?...
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
30 janv. 2011 à 14:39
non impossible^^
par contre possèdes-tu Fireworks? il découpe tout en tableaux....
sinon as-tu des connaissances en HTML/CSS?
le mieux reste quand même de coder à la main...

sinon tu peux essayer par un éditeur style DreamWeaver... (ça fonctionne un peu comme word, il faut faire attention à ne pas créer de fichier CSS externe , car pour le mailing de mémoire ça ne fonctionne pas (je te conseille pour des newsletter d'utiliser les attributs HTML (sauf si quelqu'un sait si la CSS dans le <head> fonctionne dans le cadre d'un emailing)
tu peux choisir dans les préférences de dreamweaver l'utilisation de CSS ou pas...
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
30 janv. 2011 à 14:41
Par-contre pour une un mailing ne mets pas les images en pièces jointes, héberges les dans un dossier de ton site ou autre....
0
Merci pour tes lumières...
J'ai Dreamweaver, j'ai essayé, modifier, etc. Pas de résultat concluant... Je comprend pour les images... J'ai une image de fond (dans InDesigne) qui apparait au dessus des textes...
Dur dur, s'il faut tous re-coder à la main. Je pensais qu'une mise en page dans InDesign était exploitable en htm.
S'il faut tous refaire dans Dreamwerver... Merci Adobe.
Peut être existe-t-il d'autre solutions, comme du pdf par exemple ou d'autre prg ?
Merci encore pour tes réponses...
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
30 janv. 2011 à 15:44
Disons que la mise en page sur inDesign est beaucoup plus libre....
sur le web les éléments ne sont pas sensés pouvoir se chevaucher...
il n'y a pas d'habillage texte...
et sur le web tout est sous forme de blocs ( comme des tableaux)

il est donc techniquement impossible qu'une mise en page Indesign soit exportée en HTML
a moins que tu exportes ta mise en page en image bitmap

et que tu la redécouvertes avec fireworks....
tu ne m'as pas répondu.... possèdes tu fireworks dans ta suite adobe?
laquelle as-tu? la master-collection ou la design premium?
0
La Master, Oui j'ai Firework...
0