Quel navigateur est le plsu rapide

Fermé
infernal_paradise13 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 31 janv. 2006 à 02:35
 Lililulu - 12 juil. 2012 à 17:47
salut a tous

je voulais avoir votre avis
quel est le navigateur qui permet de surfer le plsu rapidement??

ie firefox ou autre

A voir également:

51 réponses

J'utilise surtout K-meleon et Opera.

K-meleon:
Le plus rapide que j'ai testé jusqu'ci, un régal. La dernière version (1.5.3 date de mai 2009), elle est riche en fonctionnalités (onglets, sauvegarde de sessions, flux RSS...) Tout n'est donc pas sacrifié à la vitesse.

Opera 10 (sorti ces jours-ci en version finale):
superbe navigateur pour son ergonomie. Le must.


Pour moi, Opera n'a que bien peu de défauts: plus lourd et plus lent que K-meleon, bien que déjà plus rapide que Firefox 3.5 , une horreur à lancer sur ma petite configuration, et plutôt lent. Je précise que c'est du vécu, du "ressenti", pas suite à la lecture de tel ou tel test publié. Ma situation n'est pas forcément à généraliser.

Or la vitesse est à mon avis de loin le critère N°1 pour une navigation confortable. C'est pourquoi je tends à utiliser principalement K-meleon.

Ce que je lui reproche par rapport à Opera, ce sont des détails agaçants de fonctionnalité: impossible de dupliquer un onglet (ou alors je n'ai pas trouvé), plus long pour activer ou désactiver cookies, animations, etc (la touche F12 d'Opera est extrêmement pratique), impossibilité de redémarrer avec la dernière navigation...K-meleon est en outre plutôt moche sans les skins - mais c'est secondaire.

Opera et plus encore K-meleon souffrent aussi de leur marginalité: de nombreux logiciels interfacent sur Internet Explorer et Firefox, pas sur les "petits" navigateurs, même quand ils sont intrinséquèment meilleurs.

Quand mon PC ne rame pas, je prend Opera, sinon c'est K-meleon. Rien n'interdit d'ailleurs de laisser 2 navigateurs ouverts afin de passer de l'un à l'autre selon l'usage (cookies ou images bloqués sur l'un, animations sur l'autre...)

Bref, pour moi le navigateur idéal serait Opera s'il avait la rapidité et la légèreté de K-meleon et les possibilités de développement de Firefox. En attendant, merci à K-meleon d'exister.
22
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2009 à 14:47
Merci pour cet avis.
0
tu as parfaitement raison, cependant je les ai tous essayés et le mieux reste firefox avec une "défragmentation" de temps en temps avec speedyfox, ça ne prend pas plus de 2. seconde et c'est parfait je n'ai jamais vu plus rapide.
0
chrome, the best !
0
google chrome google chrome google chrome google chrome google chrome google chrome google chrome google chrome google chrome il nya pas aucun navigateur rapide comme goooooooooooooooooogle chrome
0
il y a un navigateur woooooooooooooow magnifique mais ommage il est valide au maroc seul
0
Il y a un truc symptomatique des comparatifs informatiques (entre autres), dont je viens de voir un exemple: on y teste IE, Firefox, Opera, Safari et Chrome. "Nous avons comparé les 5 principaux navigateurs web pour Windows..."

Pourquoi Chrome et pas K-meleon ? Ou d'autre navigateurs ? On part du principe que K-meleon et les autres sont par définition des "petites" solutions, alors que Chrome est d'amblée l'un des "principaux navigateurs", puisque c'est du Google...

C'est ainsi qu'on ne soupçonnera guère qu'il existe d'autres solutions rapides. C'est dommage pour le développement d'applications qui ne déméritent pas, sinon par leur absence de visibilité. Et le cercle vicieux dans lequel elles restent piégées.
7
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 sept. 2009 à 08:43
Je suis tout à fait d'accord.
0
Le vrai navigateur à la fois rapide au lancement, en chargement et en affichage, tout en était extrêmement simple et très ergonomique est incontestablement Google Chrome
6
c'est effectivement celui que j'utilise depuis quelques temps... Très sympa comme navigateur!
Pas prise de tête (sauf peut-être pour la gestion des favoris), rapide et léger!
0
pour moi j'ai les 5 a la fois
0
baraka 3lik ghir google chrome
0
a si mehdi
0
désespérée
14 févr. 2012 à 05:27
pas du tout d'accord il est lent il répond quand il en a envie et leur fameux plugin est toujours bloqué
0
j fais plusieur test mais finalment j trouve que opera est le plus rapide oui le plus plus plus rapideeee
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comalem Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 73
20 oct. 2010 à 23:21
Firefox est plus rapide , vous pouvez l'accélérer en utilisant l'utilitaire Speedyfox pour le défragmenter
ce lien expliquera mieux http://www.pc-astuce2.co.nr/
4
pour moi le meilleur navigateur est : K-méléon.

- léger
- tres rapide
- personnalisable ( au meme titre que firefox )

http://kmeleonbrowser.org/download.php
3
Merci un bon lien , ça vaut la peine d'être testé , allez y c'est même un peu plus rapide que sous Chrome.
Pour le reste (sécu & Co ... ) je n'en sais rien. Mais franchement a moins d'aller foutre son nez ou il ne faut pas on ne craint pas plus des virus ici qu'ailleurs. Je note aussi que les téléchargements sont plus rapides. sous IE , Firefox ou Safari le gain est de 2x voir 3x.
0
kmeleon est trs lent
0
Safari d'Apple et Google Chrome sont les plus rapides aujourd'hui...
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 avril 2010 à 20:31
ou Opera.
0
opera est le navigateur le plus rapide
0
Opera est, selon plusieurs tests, le plus rapide .. avant chrome.
0
google chrome le plus rapide moi je ne sais pas pour quoi safari ne me marche pas...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 janv. 2006 à 21:25
Non, Firefox est en français.

Exemple: Navigation par onglet (au lieu d'avoir 50 fenêtres).

Exemple 2: clic avec le 3ième bouton sur un lien l'ouvre dans un nouvel onglet (pratique pour ouvrir un grand nombre de liens).

Exemple 3 : une excellente gestion des favoris (la gestion des favoris est abominable dans IE).

etc.
2
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
1 févr. 2006 à 01:19
re
c est curieux, je ne ressens pas ces différences
maybe tout simplement pcq je n'y prête guére attention
j'vais essayer un 3em et 4em pour voir et pour le plaisir
ça va chauffer hard
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 févr. 2006 à 01:55
2
Le navigateur le plus rapide c'est sans doute OPERA
2
Tout à fait d'accord avec toi !
0
Le-Chat Messages postés 312 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
14 août 2009 à 19:53
moi g la solut :

Opera 10 beta 3
2
Pour moi, sans aucun doute, K-meleon...
Ca bombarde et en plus ce navigateur est très léger !
Certes, il ne possède peut être pas tous les outils qui feraient de lui un grand mais l'essentiel, pour moi, c'est de surfer rapidement en n'attendant pas deux plombes que les pages s'affichent.
Bon surf à toutes et à tous !
Cordialement
Robert
2
L'interface de K-méléon est moche !!!
0
Anonyme Pourriez vous arrêtez de critiquer car sa commence a bien faire !!!
0
foxhoundbert Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 1
22 janv. 2011 à 09:03
Actuellement, ya pas photo, Chrome est de loin le plus rapide même en utilisation "utra sécurisée" c'est à dire en effaçant toutes les données quand on quitte le navigateur via l'extension click&clean.
0
@Kuzan : Mort de rire !
0
google chrome et le plus rapide de tt
2
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
31 janv. 2006 à 04:18
bsr
en terme de rapidité je constate que firefox est un chouia , mais vraiment un chouia, moins rapide
par contre avec firefox tu es plus en sécurité qu'avec
les autres navig..... pas testés

voir bible
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
31 janv. 2006 à 09:12
Pas FasterFox, ce truc surcharge les serveurs et les tuyaux pour gagner un millième de seconde, ça fait vraiment partie des worst practice :(


Autre chose, je trouve que le fait d'avoir plusieurs onglets accélère d'une certaine façon la navigation (pendant que j'en lis un, deux autres charges...)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 janv. 2006 à 10:01
Il ne faut pas confondre "vitesse de surf" avec "vitesse d'affichage".

IE affiche plus vite que Firefox, mais par le système d'onglets + clic-3ième bouton, ou la recherche par frappe directe, on navigue plus vite avec Firefox.
0
infernal_paradise13 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 4
31 janv. 2006 à 19:42
donc pour surfer plsu vite et de metre firefox avec lafichage par onglet cest ca?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 janv. 2006 à 20:22
donc pour surfer plsu vite et de metre firefox avec lafichage par onglet cest ca?

C'est ça !

Il y a plein d'astuce dans Firefox qui permettent de gagner du temps.
0
infernal_paradise13 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 4
31 janv. 2006 à 21:19
comme quoi?

FasterFox cest surement en englais je vais rien y comprendre
0
slt j'ai lu tt les commentaires , tout le monde raison mais pour moi j'ai un comflie dans le choix
0
aucune navigateurs maintenant sont rapide et stable. tout ce sont nule promes mes amis
0
safari est trs rapid
0