Acces a Internet depuis sa television

Résolu
clemouharry Messages postés 3 Statut Membre -  
 Steffy -
Bonjour,

J aimerais savoir si qqu connait le materiel qu il faut pour avoir acces a Internet depuis son televiseur de salon.

J aimerais pouvoir surfer sur le web sur ma tele depuis mon canap via wifi.

Merci pour vos reponses.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
A voir également:

12 réponses

Résumé de la discussion

Accéder à Internet sur une télévision via wifi constitue la problématique centrale, afin de naviguer sur le web sans passer par un ordinateur portable personnel. Des solutions existent selon le matériel disponible: une Smart TV avec navigateur et Wi‑Fi ou Ethernet, une connexion PC‑TV pour utiliser la télévision comme écran, ou un boîtier Android TV. Autres options accessibles: des dispositifs comme des adaptateurs réseau (par exemple Netgear PTV1000/2000) ou des clés USB Wi‑Fi HDMI, et des boxes TV avec navigateur, utiles lorsque la télévision n’est pas connectée directement. En cas d’évolution, certains opérateurs proposent des décodeurs ou navigateurs intégrés, et des box médiacenter ou consoles de jeu peuvent aussi offrir un accès au web sur téléviseur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
cedk Messages postés 18 Statut Membre 87
 
Soit tu as une TV connectée (Smart TV), auquel cas il faut d'abord la connecter en Wifi ou Ethernet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640579-tv-connectee-la-premiere-utilisation-pas-a-pas

Autre option, connecter son ordinateur à la TV :
https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv

Sinon, certaines box possèdent parfois un navigateur Internet intégré, généralement sous Android TV :
https://www.android.com/tv/
54
cedk Messages postés 18 Statut Membre 87
 
Euh... Parce qu'un sujet un peu ancien ne mérite pas une réponse ? un suivi ? une solution ??
Va falloir en parler à 2- 3 personnes comme Google par exemple : ça ne sert à rien de référencer des sujets de forum ancien (c'est quoi ta limite ?)...
Et sinon, comment es-tu arriver sur cette page toi ?
1
cedk Messages postés 18 Statut Membre 87
 
J'aime bien notre petite conversation !
Mais :
1. je ne me crois pas obligé de dire quelque chose (certainement contrairement à toi, sans vouloir te vexer) ;
2. je ne souhaite pas particulièrement parler de ce sujet, mais apporter une réponse (peut-être que l'initiateur de ce sujet pourrait me dire s'il a jugé mon lien utile) ;
3. je pense répondre à toutes tes questions, remarques et autres petites attaques (sans fondement ? je laisse les lecteurs en juger). Et cela, contrairement à toi ;
d'où mon point 4. citation : comment es-tu arrivé sur ce forum ? J'aimerai vraiment le savoir.

Merci de tes réponses, salutation
1