Concernant l'usage de Pixelmator

Résolu/Fermé
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 28 janv. 2011 à 22:14
 Viko.Lu - 29 janv. 2014 à 19:35
Bonjour,

Je chercherais des informations précises concernant Pixelmator, car je ne parviens pas bien à comprendre si on peut fabriquer ses propres calques à superposer comme on le fait sur Gimp et Photoshop. Ainsi mettre des filtres, copier des parties qu'on a du calque de base, les coller sur un calque supérieur.

Quel est son usage principal ? Dispose-t-il de beaucoup de pinceaux, crayons, effets ?

Est-il en tri ou quadrichromie ?

Si vous le connaissez bien, merci de m'informer car je ne trouve pas d'infos assez précises sur leur site.

5 réponses

Larirette73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 3
8 déc. 2013 à 09:34
C'est vrai qu'en 2014 devrait sortir un véritable guide de PixelMator traduit en français ?
3
Entièrement d'accore.., j'attend ça depuis longtemps, je n'arrive pas à l'exploiter au mieux à cause de cela...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/01/2011 à 08:14
Bonjour,

si on peut fabriquer ses propres calques à superposer comme on le fait sur Gimp et Photoshop. 
Oui

Ainsi mettre des filtres, copier des parties qu'on a du calque de base, les coller sur un calque supérieur.


Quel est son usage principal ? 

Son avantage à coté des gros logiciel, c'est ça rapidité d'ouverture, et d'usage aussi.

On peut en faire beaucoup de choses. Je l'utilise beaucoup pour retoucher rapidement des détails sur les photos :
- gommer certaines zones (il y a une superbe gomme 'intelligente', on pose le curseur de gomme sur une zone et on écarte en maintenant le clique pour augmenter la tolérance)
- rajouter du texte sur une photo
- appliquer un filtre etc...

mais aussi pour manipulé des fichier png, c'est très simple et à l'aide de la fameuse gomme on peut vite rajouter de la transparence sur un fichier qui possède un fond.

il m'est devenu indispensable lors de la création de contenu pour des sites internet par exemple, car c'est vraiment très rapide pour beaucoup de petites taches.

Dispose-t-il de beaucoup de pinceaux, crayons, effets ?

Ce n'est pas photoshop mais il y a de quoi faire un minimum quand même.

Est-il en tri ou quadrichromie ?

Je ne sais pas

Pourquoi ne pas le tester? Il est gratuit les 30 premiers jours :

https://www.pixelmator.com/404/index.php

Vous pouvez aussi regardez les quelques tutos sur son site :
https://www.pixelmator.com/404/index.php

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 321
29 janv. 2011 à 02:34
Bonsoir,

Je ne connais pas ce logiciel mais un petit coup de Google m'a permis de trouver les tutos des créateurs :
https://www.pixelmator.com/404/index.php
OK, c'est en anglais.

Cordialement.
0
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 7
29 janv. 2011 à 10:23
Merci beaucoup !

Voilà qui va me permettre de savoir que je peux l'utiliser pour certaines tâches et commodités spécifiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 7
29 janv. 2011 à 12:04
Oui, après un petit test, Pixelmator est vraiment très intuitif et très riche.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne m'ouvre plus les variations de taille, mode etc quand je suis sur un outil dans la barre des outils de gauche.

Spontanément, au bout de quelques mn, ça s'est désactivé. Cela se restaure-t-il ? (J'ai ré-ouvert le logiciel).
0