Le DD démarre qu'après plusieurs tentatives

samana -  
 aliasclay -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon ordinateur ne démarre plus lorsque je l'allume; le ventilo se met en route mais le DD ne s'allume pas.
Au bout de plusieurs tentatives le DD deigne enfin s'allumer, mais il redémarre au bout de 2 sec, puis au bout de 10sec, enfin après le chargement de windows il redémarre de nouveau, et il le refait une fois le bureau chargé. Après tous ces redémarrages tout va bien, le PC tourne nickel...et cela est systématique chaque matin!!!
Je soupçonne l'alimentation (la RAM n'est pas en cause je pense...). Mon DD ne semble pas défectueux puisque si je redémarre via "Démarrer->Arrêter mon ordianateur", il redémarre très bien sans tous ces problèmes. C'est le matin a froid qu'il a du mal.
J'ai peur de le bousiller avec tous ces redémarrages(...).
Merci de vos réponses et de vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

aliasclay

Hello!

Depuis bientot 5 mois j'ai le meme probleme. Ma carte mere a grillée une foi , je l'ai changer ainsi que la Ram! et ça a encore recommencer! cette foi l'alimentation a grillée aussi! je l'ai aussi changé et au bout deux 2 semaines ça recommence! du coup tout les matins je le lance et je le laisse 40 minutes allumer, meme si il demarre pas ^^
ensuite je le redemarre et tout vas bien.

J'aimerai savoir si quelqu'un a la solution au probleme comme ça , sa m'eviterais d'attendre 40 minutes tout le temp avant d'utiliser mon pc!

HELP!
0