Comment flasher le bios carte asus P5B ?

boiteaphil -  
 boiteaphil -
Bonjour,

Je dispose d'un Barebone Asus TERMINATOR T3-P5G965 avec ref de la carte mère P5B-BN/T3-PH1/DP_MB
Rencontrant des soucis de compatibilité suite à l'adjonction de barrette mémoire 4 x 1Giga au lieux de 2 x 1Giga (même marque même type) je pense que cela peut venir de la mise à jour du bios, ce dernier n'ayant jamais été mis à jour depuis le montage du pc.
Du moment que le pc a 2 x 1Giga ça merde ! redémarrage, écran bleu, ventil cpu à donf etc etc... Barrettes par paire individuellement fonctionnent bien et sur les paires de slots différent ! Barrettes G.SKILL CL4-4-4-12 1.9v-2.0v PC6-6400

Comment faire pour flasher le bios ? j'ai souvenance (désolé époque des pentium lol) que c'était une opération délicate.

Pouvez vous m'aider ? merci par avance pour vos info.
A voir également:

4 réponses

snosky Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Voila pour toi => http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR

Tout y est expliquer. Est sache que maintenant c'est très simple de faire une maj du BIOS. :)

Snosky.
0
boiteaphil

Bonjour,

Merci pour ce lien, j'ai bien fais comme il disent mais impossible de lancer le programme de mise à jour, j'ai bien stipulé que j'avais vista 64bit en OS mais le soft me dit qu'il ne fonctionne pas avec la version windows !

As tu une idée , merciiii
0
snosky Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Clique droit => Executer en tant qu'administrateur.
0
boiteaphil

bien ! j'ai fais ok le soft se lance, mais un msg dit qu'il ne trouve pas l'exécutable dans le chemin stipulé alors qu'il s'y trouve bien et sous le bon nom !
J'ai retéléchargé et c'est pareil !

As tu une idée ? merciiii
0