Arnaque en cote d'ivoire ca continue

Fermé
kal75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 15:59
bonjour,
Je viens de subir une arnaque sur yahoo.
J'ai trouver une fille sur un site de rencontre qui m'a donné son adresse msn.
au fil du temps après plusieurs chat, s'est devenu de plus en plus plus hard.
Aucune utilisation de webcam juste par texte et email.
Elle m'a envoyé plusieurs photo superbes et je me suis rendu compte que ce n'était pas elle .
j'ai lui demandé de se mettre sur une webcam à partir d'un cyber puisse qu'elle n'avait pas de webcam.
Et là elle m'a avouer que ce n'était pas elle sur la photo et ensuite elle m'a envoyé d'autre photo me disant que cette fois ci c'était elle.
mais comme la photo était plutôt d'une européenne et qu'elle prétendais erre une métis j'ai me suis rendu compte en lui téléphonant qu'elle était une pure africaine de par son accent. Entre temps elle m'avait demandé de l'argent pour payer sa connexion et je devais lui envoyer par westenunion.
j'ai refusé et je lui ai dis que c'était finit et je me suis déconnecté.
J'ai lui ai envoyé un mail pour lui confirmande.
le lendemain elle s'est connecté et ma dis si je connaissais un certain organisme de répression
J'ai couper court et me suis déconnecté.
le lendemain je recevais un mail d'un certain commissaire de police pour me dire qu'il m'avait intercepté sur le net et qui avait mon IP et savait ou j'habitais or il m'ont appelé par mon nom pseudo.
Je suis marié;
J'ai supprimé mon compte yahoo.
Et maintenant je n'arrête pas de recevoir des appels téléphonique du commissaire en question pour négocier.
Quelqu'un peut il m'aider et me dire ce que je dois faire
Merci

6 réponses

Bonjour
Appels téléphonique du commissaire ?
Il est aussi commissaire que moi évêque
Très simple vous posez le téléphone sans rien dire sauf :"attendez"
et vous le laissez blablater seul, c'est lui qui paie
ensuite raccrochez .
Ça lui passera très vite
2
elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
25 janv. 2011 à 15:35
Hahaha, excellent, j'adore!

Le commissaire avec une adresse gmail, et sur celui-ci (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13474797-je-doute-sur-les-adresse-suite c'est une adresse hotmail.

Ne t'inquiete surtout pas, c'est un scam classique... Par contre je ne sais pas ou reporter les scams gmail. Mais tu trouveras certainement si tu cherches sur le net

1
TOUCK0 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 39
Modifié par TOUCK0 le 25/01/2011 à 09:49
Envoie le tout simplement chier, tu lui dit que tu en a rien a foutre, tu lui dit ouais ouias, vas y fait se que tu veut ! Tu decroche ton téléphone et tu les laisse parler dans le vide ! Amuse toi avec lui ! Fout toi de sa gueule !!
et il vont arrêter , Mais surtout ne pas envoyer un centimes !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 09:50
tout est 100% bidon, de la fille à la police, il n'y a strictement aucune négociation à faire, tu raccroches !!
Tu laisses tomber, tu bloques les expéditeurs c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
25 janv. 2011 à 15:31
tu laisse passer,ce sont des brouteurs qui te harcèlent au téléphone et non des commaissaires de police.des que ça sonne tu raccroche c'est tout ils vont finir par comprendre que ce sont eux qui sont tombés dans le panneau et pas toi.
amicalement
Anthony
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:59
une association s'occupe, de ce genre d'arnaque https://www.avenfrance.org/
0