Attention arnaques à Bénin

Résolu
Pocahontas - 24 janv. 2011 à 19:48
 dav - 10 juil. 2012 à 23:25
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des lien ici mais je tiens juste vous informer pour que tout le monde se méfie d'un certain DOLAPE Moïse qui collabore avec un certain GNIMAVO Serge et AKAPKPO Coster ceci dit ils peuvent changer de nom c'est leur spécialité
Surtout ne jamais répondre à ces annonces
http://www.voiture-occasion-24.com/detail.php?siteid=1985&contact=1
http://www.annonce-top.fr/toutes-les-annonces-3443.html
ou bien une annonce qui ressemble à celui ci car ceci est également leur annonce mais sur le site du Canada http://www.infoutauais.dejavendu.com/Annonce/127564/Canape_Chateau_DEau_Modele_Atlantic_6_Places.html et ce canapé a déjà fait des victimes sur lebon coin.

Les canapé et voiture sont bien évidemment proposés en DON et ensuite il vous demandent les frais de dédouanements par les faux transporteurs Europa Service Transport ou Europa Worldtranscolis Service ou même, les sites vraiment débiles mais bon.

Surtout ne jamais envoyer de l'argent par Western Union ou mandat express, c'est une méthode qui ne se fait pas pour les commerciaux.

Ah dernieres choses, se méfier de ses numéros
002 299 908 0175
002 299 659 9207
002 299 983 5087

A votre vigilance

4 réponses

Bonjour
Je serais plus précis ces arnaqueurs changent de nom plus souvent que de slip
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui https://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
2
tout à fait d'accord
0
je suis bien contente de tomber sur votre site car j' ai lu une super annoncé qui m' intéressait pour un canapé et la personne en faisait don.Elle me demandait juste de payer les frais de douane.
Ce que j' ai failli faire et heureusement j' ai trouver ce forum.

Merci à vous pour vos infos!!!
0
Bonjour, je me suis méfiée et fort heureusement ... ils viennent a l'instant de m'appeler ... leur technique est limitée car le canapé devait arriver en avion ... de lundi ! waouh et je l'aurais eu à 14h ... MAGIQUE !
0
nouveau nom francis hamanene ... un truc comme ça ! et j'ai eu le premier numéro de téléphone ... mais que fait la police ???
0
puceloulou > melanie
6 août 2011 à 10:23
j ai eu le meme truc aussi avec un canapé et je viens de voir ce forum merci
0
Attention, il court toujours, le business doit marcher, il ne se désespère pas dans la mesure que la police nationale d'ici ne peut rien faire contre.
DON? Ils n'ont qu'à les donner aux gens de là bà, ça fera des heureux et ça leur coute rien. Ils continuent à nous prendre pour des imbéciles et c'est bien gavant, malheureusement il y aura encore des futurs victimes.
0
Bonjour,
J'ai failli me faire avoir a mon tour avec une annonce de canape rouge en cuir sur le site le bon coin.une soi disant SOEUR EDWIGE FALLIN faisait don de ce canape et le faisait livre a votre domicile en demandant juste en contre partie les frais de douane d'un montant de 100e a payer par virement western union a un certain PATRICK BARDOUX.fort heureusement et trouvant cela plutot louche j'ai d'abord voulu verifier la validite ou autre information sur la societe de transport et suis tombee sur ce site.
quelle belle arnaque !!
ils ne s'arreteront jamais et ils trouveront toujours de povres gens naifs qui se feront avoir mais que faire ??
en tout cas merci a ce site et aux temoignage de personnes qui eviteront a certains de se faire arnaquer dont moi
0
Je me permet de uper ce post car je viens d'etre contacter de le meme maniere pour un scooter cette fois; ayant appartenue à son fils décéde suite à un coma....(Mme Camilla Berland), bref scénario un peu plus élaboré, mais même compagnie de transport. C'est d'ailleurs le nom de cette compagnie (worldtranscolis.europaservice@hotmail.fr) qui m'a permis de tomber sur ce site grave auquel tous doutes s'envolent, merci!
0