E-commerce, Votre opinion

Milkyway -  
 Milkyway -
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 personnes en Première . Et notre TPE est consacré à l'e-commerce ...
Receuillir des informations, c'est bien mais nous voudrions votre avis en tant que Consommateurs ( ou pas d'ailleurs ).

Nous voudrions savoir si vous etes cyberconsommateurs ou ne l'etes pas est pourquoi ? Qu'achetez vous principalement ? En étant conscient des "dangers" ( arnaques, fraudes ect ... ) achetez vous toujours autant ...

Tout avis est le bienvenue,
Merci d'avance :)

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Je suis cybercosommateur depuis belle lurette, en fait depuis que l'ecommerce existe, et j'achète un peu de tout selon les offres, le marché, les prix. Mais je compare toujours avec les magasin non virtuel, je fais une analyse rapide de couts vs divers risques de fiabilités avec les risque d'un retour, si ça reste intéressant, je passe par le net.

Concernant les risques cités, je n'ai jamais eu de problème sauf une fois via un site de vente français bien connu, qui ma débité plus de prévu sur la carte. Je n'ai jamais pu récupérer le montant. Mais à part ça si on est lucide prident et pas impulsif, on ne cours pas plus de risque que dans la vie réelle.

Bav
1
Milkyway

Merci beaucoup pour ce commentaire et ces informations.
0