Piratage de ma livebox ?
Fermé
stef35
-
24 janv. 2011 à 16:58
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 25 janv. 2011 à 09:05
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 25 janv. 2011 à 09:05
A voir également:
- Piratage livebox
- Caf piratage - Accueil - Piratage
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Piratage whatsapp - Accueil - Guide piratage
4 réponses
tibobo_77
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
263
24 janv. 2011 à 17:03
24 janv. 2011 à 17:03
L'ordinateur était-il éteint lors du clignotement?
tibobo_77
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
263
24 janv. 2011 à 17:29
24 janv. 2011 à 17:29
Bon après relecture, je ne connais tjs pas l'état du PC.
Soit passons: Les leds dont vous parlez sont les leds du câble ethernet. La jaune signifiant que le cable est bien branché, la verte clignotante, signifiant qu'il y a un trafique entre la la livebox et le PC.
Donc on peut mettre de coté le fait que la LB mette a jour quoi que ce soit sur le PC: elle n'est pas capable de le faire.
Si le PC était éteint, ce trafique est anormal. je ne sais pas d'ou il sort.
Si le PC était allumé, alors, le trafique était "normal", si une application utilisait internet. (torrent/streaming/mise à jours de logiciels divers / ...).
Maintenant, ce que je pense du piratage:
La live box est épargnée, personne n'irait craquer un routeur pour récupérer les données d'un PC.
Donc si le PC est piraté (en général assez dur, sauf non vigilance de l'utilisateur, comme suivre des liens de mails):
-> Si le pirate envois directement des données, donc utilise le réseau: la solution serait de coupé l'accès internet en décablant le câble ethernet, de supprimer le malware, et de repartir sur de bonnes bases.
->Si vous vous connectez par VPN, je suppose qu'il y a une identification. Donc pas de crainte a avoir sauf si vous avez notez les identifiant dans le PC, ou qu'est installer un keyloggueur.
Mais le piratage reste peu probable a mon avis.
Soit passons: Les leds dont vous parlez sont les leds du câble ethernet. La jaune signifiant que le cable est bien branché, la verte clignotante, signifiant qu'il y a un trafique entre la la livebox et le PC.
Donc on peut mettre de coté le fait que la LB mette a jour quoi que ce soit sur le PC: elle n'est pas capable de le faire.
Si le PC était éteint, ce trafique est anormal. je ne sais pas d'ou il sort.
Si le PC était allumé, alors, le trafique était "normal", si une application utilisait internet. (torrent/streaming/mise à jours de logiciels divers / ...).
Maintenant, ce que je pense du piratage:
La live box est épargnée, personne n'irait craquer un routeur pour récupérer les données d'un PC.
Donc si le PC est piraté (en général assez dur, sauf non vigilance de l'utilisateur, comme suivre des liens de mails):
-> Si le pirate envois directement des données, donc utilise le réseau: la solution serait de coupé l'accès internet en décablant le câble ethernet, de supprimer le malware, et de repartir sur de bonnes bases.
->Si vous vous connectez par VPN, je suppose qu'il y a une identification. Donc pas de crainte a avoir sauf si vous avez notez les identifiant dans le PC, ou qu'est installer un keyloggueur.
Mais le piratage reste peu probable a mon avis.
tibobo_77
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
263
25 janv. 2011 à 09:05
25 janv. 2011 à 09:05
La il faudrait entré dans les entrailles de la box, regarder les fichiers de log, mais je doute qu'ils soient simplement consultable.
Il peut s'agir de la box, qui par intervalle régulier, fait des recherches sur ses interfaces réseau pour vérifier que personne ne s'est connecté. (Que tu as rajouter ou non des PC sur le réseau.)
N'étant pas un expert dans ce domaine, je ne peux que faire des suppositions.
Bon courage!
Il peut s'agir de la box, qui par intervalle régulier, fait des recherches sur ses interfaces réseau pour vérifier que personne ne s'est connecté. (Que tu as rajouter ou non des PC sur le réseau.)
N'étant pas un expert dans ce domaine, je ne peux que faire des suppositions.
Bon courage!
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 835
24 janv. 2011 à 18:36
24 janv. 2011 à 18:36
Salut, il faut vérifier une chose:
un PC moderne même arrêté garde sa connexion réseau alimentée et en veille (rechercher wake on lan).
pour confirmer que c'est bien la veille du PC qui balance un peu de traffic (ce n'est pas le PC lui même et on ne peut pas s'introduire sur un PC arrêté sans le réveiller) il suffit de retirer la prise secteur quand il est éteint et les clignotements en question devraient arrêter.
un PC moderne même arrêté garde sa connexion réseau alimentée et en veille (rechercher wake on lan).
pour confirmer que c'est bien la veille du PC qui balance un peu de traffic (ce n'est pas le PC lui même et on ne peut pas s'introduire sur un PC arrêté sans le réveiller) il suffit de retirer la prise secteur quand il est éteint et les clignotements en question devraient arrêter.
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
24 janv. 2011 à 17:13
24 janv. 2011 à 17:13
Il a dit que oui. Moi je penche plus pour la mise à jour. Je ne pense pas que les mises à jour de la livebox soit très grosse, donc en moins d'une heure c'est largement faisable. (surtout si leur poids varie)
De plus, si votre ordinateur est éteint vous ne risquez rien !
De plus, si votre ordinateur est éteint vous ne risquez rien !