Instal.DD interne ATA
ciacia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
je viens d'intaller un DD interne sup sur mon PowerG4.
Lorsque je l'ai démarré, le message suivant c'est affiché :
"le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer"...j'ai le choix entre trois : initialiser, ingorer ou ejecter. Que dois-je faire ?....
Merci pour vos réponses.
CIacia
je viens d'intaller un DD interne sup sur mon PowerG4.
Lorsque je l'ai démarré, le message suivant c'est affiché :
"le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer"...j'ai le choix entre trois : initialiser, ingorer ou ejecter. Que dois-je faire ?....
Merci pour vos réponses.
CIacia
Configuration: PowerMac G4, Mac OS X,version 10.3.9
1 réponse
-
bonjour ciacia,
si ton disque est neuf et vide une seule solution initialiser (formater en hfs plus)-
Bonjour j.m.theuillon,
J'ai cliqué sur "initialiser", de là c'est affiché le masque "utilitaire de disque" sur lequel
-à gauche- est lisible (sous cette même hiérarchie) :
- DD 128 Go (le nouveau)
- DD 9,6 Go
- DD Macintosh HD
-à droite- sont lisibles les infos suivantes :
SOS / EFFACER / PARTITIONNER/RAID/ RESTAURER
Lorsque je sélectionne (sur la droite) le DD 128 Go (le nouveau) les infos sur "PARTITIONNER" sont :
Configuration actuelle : "vide" (et j'ai le choix entre 16 partitions)
ensuite j'ai des champs vides : "Nom" et "Taille".
Si je sélectionne"Partition 1", il s'affiche le nom du nouveau DD 128 Go que je viens d'installer, et dont le nom "Sans titre 1" s'affiche ainsi que sa taille "128 Go" . A partir de là, les onglets "diviser", "revenir" et "partitionner" sont disponibles......mais aucune info concernant "HSF plus".....
Je suppose que je dois cliquer sur "partitionner"...mais comment fera-t-il le lien avec mon DD Macintosh HD initial ? et dois-je lui donner un titre autre que "sans titre 1" ?
Merci encore pour ton aide.
Ciacia -
-
Bonsoir,
j'ai encore un doute....peut être parce que cliquer sur "effacer" me fait toujours peur...surtout lorsqu'il s'agit d'un DD....
Pourquoi doit-on sélectionner "effacer" alors que le nouveau disque est vide ?
et j'ai deux choix dans le format du volume :
-MAC OS étendu (journalisé)
-MAC OS étendu
Quelle différence y a t il entre ces deux choix ?
Ciacia -
si tu sélectionne ton disque vide et que tu demandes effacer ça n'effacera pas grand chose vu qu'il n'y a rien à effacer.
les formats mac os étendu et étendu journalisé c'est à peu près la même chose sauf que dans journalisé le système prend en compte les modifications avant d'éteindre l'ordinateur cette fonction peut d'ailleurs être désactivée par la suite -
Voilà...j'ai vaincu ma peur....hihihi...j'ai réussi à cliquer sur "effacer".
à un moment l'ordi m'a demandé le nom d'un administrateur et un mot de passe ???? ne sachant pas, au bout de 3 tentatives le masque est parti....j'espère que cela n'aura pas de répercussion sur le bon fonctionnement du nouveau DD.
En redemarrant le poste, cette fois ci je vois les 2 DD sur le bureau.
Maintenant, dois-je transferrer le logiciel LIMEWIRE qui ne désire plus fonctionner sur le premier DD par manque d'espace ?
Lorsque je téléchargerai des nouveaux logiciels , je suppose que je devrais sélectionner le nouveau DD ?
Le lien entre les deux DD ne se fait pas automatiquement ?
-