Instal.DD interne ATA

Fermé
ciacia - 27 janv. 2006 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2006 à 20:46
Bonsoir,
je viens d'intaller un DD interne sup sur mon PowerG4.
Lorsque je l'ai démarré, le message suivant c'est affiché :
"le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer"...j'ai le choix entre trois : initialiser, ingorer ou ejecter. Que dois-je faire ?....
Merci pour vos réponses.
CIacia

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 09:41
bonjour ciacia,
si ton disque est neuf et vide une seule solution initialiser (formater en hfs plus)
0
Bonjour j.m.theuillon,
J'ai cliqué sur "initialiser", de là c'est affiché le masque "utilitaire de disque" sur lequel
-à gauche- est lisible (sous cette même hiérarchie) :
- DD 128 Go (le nouveau)
- DD 9,6 Go
- DD Macintosh HD
-à droite- sont lisibles les infos suivantes :
SOS / EFFACER / PARTITIONNER/RAID/ RESTAURER
Lorsque je sélectionne (sur la droite) le DD 128 Go (le nouveau) les infos sur "PARTITIONNER" sont :
Configuration actuelle : "vide" (et j'ai le choix entre 16 partitions)
ensuite j'ai des champs vides : "Nom" et "Taille".
Si je sélectionne"Partition 1", il s'affiche le nom du nouveau DD 128 Go que je viens d'installer, et dont le nom "Sans titre 1" s'affiche ainsi que sa taille "128 Go" . A partir de là, les onglets "diviser", "revenir" et "partitionner" sont disponibles......mais aucune info concernant "HSF plus".....
Je suppose que je dois cliquer sur "partitionner"...mais comment fera-t-il le lien avec mon DD Macintosh HD initial ? et dois-je lui donner un titre autre que "sans titre 1" ?
Merci encore pour ton aide.
Ciacia
0
Utilisateur anonyme > Ciacia
28 janv. 2006 à 18:22
bonsoir ciacia,
tu selectionnes ton disque tu lui donnes un nom si tu le souhaites et tu utilises effacer en choisissant le format mac os étendu si tu veux créer des partitions tu retournes à partitionner
0
ciacia > Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 19:35
Bonsoir,
j'ai encore un doute....peut être parce que cliquer sur "effacer" me fait toujours peur...surtout lorsqu'il s'agit d'un DD....
Pourquoi doit-on sélectionner "effacer" alors que le nouveau disque est vide ?
et j'ai deux choix dans le format du volume :
-MAC OS étendu (journalisé)
-MAC OS étendu
Quelle différence y a t il entre ces deux choix ?
Ciacia
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 19:43
si tu sélectionne ton disque vide et que tu demandes effacer ça n'effacera pas grand chose vu qu'il n'y a rien à effacer.
les formats mac os étendu et étendu journalisé c'est à peu près la même chose sauf que dans journalisé le système prend en compte les modifications avant d'éteindre l'ordinateur cette fonction peut d'ailleurs être désactivée par la suite
0
ciacia > Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 20:28
Voilà...j'ai vaincu ma peur....hihihi...j'ai réussi à cliquer sur "effacer".
à un moment l'ordi m'a demandé le nom d'un administrateur et un mot de passe ???? ne sachant pas, au bout de 3 tentatives le masque est parti....j'espère que cela n'aura pas de répercussion sur le bon fonctionnement du nouveau DD.
En redemarrant le poste, cette fois ci je vois les 2 DD sur le bureau.
Maintenant, dois-je transferrer le logiciel LIMEWIRE qui ne désire plus fonctionner sur le premier DD par manque d'espace ?
Lorsque je téléchargerai des nouveaux logiciels , je suppose que je devrais sélectionner le nouveau DD ?
Le lien entre les deux DD ne se fait pas automatiquement ?
0