Comment eteindre Tomtom Scenic 3 Dynamique?

Résolu/Fermé
antho - 23 janv. 2011 à 14:05
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 juin 2015 à 19:22
Bonjour,
Je viens d'acheter une Scenic 3 Dynamique avec le navigateur Tomtom intégré..seul prbm je n'arrive pas a éteindre le navigateur GPS sans éteindre la radio. Par ailleurs je trouve que le GPS Tomtom émis des ondes assez fortes ce qui nous donne un peu mal au coeur et parfois mal à la tête. Est-ce que qq'un a ressentis les mêmes effets. J'aimerais garder la radio mais éteindre le GPS pour qu'on ne ressent pa cette sensation ??





A voir également:

5 réponses

Juste pour info : Je pense que c'est un carminat tomtom, la notice est ici et à la page 2 pour A/M.

Une explication intéressante

J'ai lu ceci mais à mon niveau ???


Bonne soirée
15
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 21:06
Même sans destination ? normalement il ne devrait rien se passer !!
0
J'ai fait un trajet ayant enlevé la carte SD du GPS et il y a une nette amélioration au niveau des ondes ressentis. Certes on pas de GPS mais on n'a pas eu les maux de têtes. Par contre dès qu'on a remis la carte avec la radio allumé, le GPS s'est enclenché et c'était repartis avec les drôles de sensations. J'ai vu Renault aujourd'hui et effectivement ils ont confirmé que la radio et le GPS ne sont pas dissociable. Dommage..
0
Effectivement le GPS n'émét pas d'ondes (il les reçoit) mais j'ai fait un teste avec un détécteur d'ondes éléctromagnétiques et lorsque mon portable est allumé avec la radio et le GPS les ondes ont augmenté jusqu'a trois fois plus que si tout était éteint Le portable doit effectivement travailler bcp plus dur pour trouver un signal et lorsque on est en mouvement il travail encore plus. Depuis que j'éteint mon portable dans la voiture je ne ressens plus les maux de têtes.
0
Je possède le meme véhicule mais je n'ai jamais ressenti ce genre de sensations ... Pour info vous pouvez couper l'affichage du GPS en restant appuyé sur le bouton " mute" pendant 5 secondes
0
Marcus > antho
22 janv. 2015 à 14:42
Absurde, le récepteur gps n'émet aucune onde
3
Mamie Zabeth
28 nov. 2014 à 08:32
Je n arrive pas à éteindre mon gps j ai acheté ma voiture hier merci
12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
28 nov. 2014 à 12:38
Mode d'emploi ou le vendeur..
0
depuis quand un GPS émet des ondes ??????
3
j'ai le même problème , effectivement on ne peut pas dissocier l'auto radio d'avec le Gps et la reciprocité est pareille; Par contre j'ai trouvé une astuce, je désactive la vois, il suffit d'aller au menu, d'ouvrir les preferences et de désactiver la voix, ainsi on est plus géné par la voix qui coupe sans cesse l'autoradio, et lorsq'on veut se servir du gps on reactive la voix ou on laisse également sans.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
23 janv. 2011 à 14:58
Bonjour,


Vous l'avez achetée neuve ? a un particulier ? le véhicule doit avoir un manuel.. et ce doit être marqué dedans.
0
Bonhour,

J'ai acheté la voiture d'occas d'un concessionaire et j'ai la notice Tomtom mais il dit que je dois automatiqument passer par le system audio pour l'allumer et l'éteindre..le GPS et la Radio ne sont pas dissociable..

Est-ce que si j'enlève la carte SD sa va résoudre le pbm..?
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
23 janv. 2011 à 15:59
Passer par le veux pas forcément dire éteindre le système audio pour éteindre le GPS.
Si c'est ça, c'est vraiment très idiot de la part de Renault, mais ça m'étonne beaucoup quand même !

Je ne sais pas si enlever la carte SD va résoudre le problème... mais vous pouvez contacter le concessionnaire a qui vous l'avez acheté pour lui demander, il saura surement !
0
moi j ai clio 3 avec tomtom integre avec telecommande le gps ne s affiche plus si je connect plus la tecommande et il reste que le menu qui est ouvert et s est mieux que voir toujours la voiture qui avance enfin
0